Heureusement que Romero n´a pas réalisé Resident Evil ! Le cinéma de Romero, excellent, est plus un cinéma politique et social (il parvient à faire passer des messages et des critiques à travers ses films de zombie), mais ses films ne font pas beaucoup peur (excepté quelques tentatives, un peu vaines, je trouve, dans Land of the Dead).
Resident Evil s´appuie principalement sur cette peur ! Et je me demande avec appréhension ce que cela aurait donné avec Romero (quelquechose de meilleur que la pauvre adaptation de Anderson, certes, mais pas le meilleur choix !) .
Et puis, pour Max Payne, j´avoue que je ne vois pas trop ! Mais Michael Mann, ça pourrait sans doute être très bon, en effet !