CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Aventures de Pinocchio - Luigi Comencini - 1972

theczar
theczar
Niveau 15
05 novembre 2005 à 11:39:11

Bonjour,

Je viens de regarder pour la nième fois les Aventure de Pinocchio de Luigi Comencini datant de 1972 (6 épisodes de 55 minutes) et je voudrais savoir si quelqu´un savait où je pourrais trouver une version DVD ! Mais intégrale ! Pas le films emputé de 2/3 de son temps ?

J´ai un peu regarder sur le net, et il semblerait que le film n´existe qu´en version courte, ce qui me parrait bien dommage d´autant plus que j´ai trouvé la version complete en DVD mais pour le marché japonais (donc Italien sous-titré Japonais... Pas top pour nous).

Quoi qu´il en soit, à tout ceux qui n´ont jamais vu le film et qui on une version enregistré en VHS (passé sur M6 en 1995), je conseille cette oeuvre magistrale de Luigi Comencini interprété par Andrea Balestri (Pinocchio), Nino Manfredi (Geppetto), Gina Lollobrigida (la bonne Fée).

Malgré l´âge (films de 1972), il plaira encore à tout public ! Jeunes et moins jeunes.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
05 novembre 2005 à 13:40:11

Un DVD italien existe mais il me semble qu´il n´y a pas de STF...

Je rêve de découvrir ce film, L´incompris du même Comencini est le film le plus juste que j´ai vu sur l´enfance.

theczar
theczar
Niveau 15
05 novembre 2005 à 14:06:37

Oui effectivement j´ai trouvé la version intégrale italienne sur le net ! Mais non sous-titré français ! Seulement Italien.

:snif: C´est bien dommage de ne pas avoir une version integrale ! Surement que le film commence à daté, et le public ne serait peut etre pas au rendez-vous :-(

mlgz1100609
mlgz1100609
Niveau 58
16 avril 2025 à 23:06:16

Le film est dispo sur Arte (ou juste sur la chaine youtube, j'en sais rien) : https://www.youtube.com/watch?v=s_VQk4xI4t8&t=218s&ab_channel=ARTECinema
Pour ma part, j'ai commencé à regarder la version série en 6 parties d'une heure. La version longue quoi. :hap:
J'ai beaucoup aimé cette premiere partie, l'acteur de Gepetto est enorme.
De toutes les adaptations de Pinocchio, je pense que c'est celle qui aura le plus de charme.

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
16 avril 2025 à 23:14:43

Merci pour l'info, j'adore Comencini mais jamais vu son pinnochio, je vais essayer de me faire ça aussi.

mlgz1100609
mlgz1100609
Niveau 58
16 avril 2025 à 23:21:04

:ok:

Nic_Buk
Nic_Buk
Niveau 67
17 avril 2025 à 05:50:36

me souviens avoir vu son format série à la télé quand j'étais en ce1, c'était passé pendant les vacances de pâques (sûrement) l'après-midi, mais patatra le dernier épisode passait alors que j'avais repris l'école. Ma mami avait fait un mot à la maitresse pour que je quitte à 16h30 et que je puisse le voir. Elle avait trouvé ça mignon que ça m'ait plu et que je tienne absolument à voir la fin.
C'était moment anecdote. Oui je suis vieux. Après ça se sera Tchernobyl, la chute du mur puis France Bulgarie.
La fin de l'innocence.
Kamoulox.

mlgz1100609
mlgz1100609
Niveau 58
17 avril 2025 à 05:52:41

Brave mamie.

Nic_Buk
Nic_Buk
Niveau 67
17 avril 2025 à 06:04:25

et toujours de ce monde, à ses 100ans je me murge niveau collector.

mlgz1100609
mlgz1100609
Niveau 58
17 avril 2025 à 06:07:46

Putain, j'hesitais à dire paix à son âme. :hap:
Longue vie à elle dans ce cas.

Nic_Buk
Nic_Buk
Niveau 67
17 avril 2025 à 06:17:41

merci. Elle a travaillé pour les allemands dans une blanchisserie, les français voulaient leur casser le gu*ule les anglais les ont protégé puis ils ont pris le contrôle de la blanchisserie.
Autre anecdote d'un autre monde.

mlgz1100609
mlgz1100609
Niveau 58
17 avril 2025 à 11:07:21

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/16/4/1744880417-image.jpg :bave:
On continue avec un tres bon episode 2. Gepetto putain, l'acteur me le vend tellement. Plus misérable tu meurs. Le garcon qui joue Pinocchio est énorme aussi. J'aime bien Mangefeu et son air d'Hagrid.
Y'a un sacré talent dans la realisation.

Nic_Buk
Nic_Buk
Niveau 67
17 avril 2025 à 11:31:38

bah tu m'as donné envie de le tenter finalement, je materai ça sur le vélo.

mlgz1100609
mlgz1100609
Niveau 58
17 avril 2025 à 11:34:26

Je suis un cycliste chevronné, mais j'ai encore jamais tenté de regarder une serie en pedalant. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/44/1/1540813447-1529228088-on-se-sent-cycliste.png

Nic_Buk
Nic_Buk
Niveau 67
17 avril 2025 à 11:43:05

en extérieur non évidemment

mlgz1100609
mlgz1100609
Niveau 58
17 avril 2025 à 11:48:32

Ah oui chuis con.

mlgz1100609
mlgz1100609
Niveau 58
19 avril 2025 à 12:03:24

Fini les episodes 3 et 4. :hap:
Et on a la scene de la pendaison, et contrairement à l'adaptation de Garrone, celle du chien ! (Enfin ! : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1031814435 :noel: ).
Elle est assez hard la pendaison faut dire.
J'aime toujours autant ce voyage dans la campagne italienne. :oui:

mlgz1100609
mlgz1100609
Niveau 58
19 avril 2025 à 13:25:49

Prochain episode avec le goat Crapule (Lucignolo machin chouette pour les puristes, Lumignon pour les un petit peu moins puristes mais quand même).

_Lee_Van_Cleef_
_Lee_Van_Cleef_
Niveau 81
20 avril 2025 à 20:28:18

Le vieux souvenir. Je l’ai vue gamin. C’était émouvant. 🥲

mlgz1100609
mlgz1100609
Niveau 58
21 avril 2025 à 02:40:39

Me reste qu'un episode. :snif2:
Il me fait bien marrer Lucignolo Al Capone. :hap:
La musique, j'en ai pas parlé: https://www.youtube.com/watch?v=e4VgYEFT5aQ&ab_channel=betullablu
Avec les variations de tempo : https://www.youtube.com/watch?v=hDjT1gnn3aA&ab_channel=AlirezaM;
Ah si j'avais vu ce truc tout gamin, ca aurait ete aussi culte pour moi que peut l'etre La Gloire de Mon Pere.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment