CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le cinéma français c'est de la m*rd* !!!

R-Saadiq
R-Saadiq
Niveau 3
10 novembre 2005 à 22:44:33

bah quest ce que vous aimez comme film?? parce que si luc besson, jeunet, lelouch, jaoui et jen passe sa vous suffit pas, le cinéma francais va avec les autres il les complètes on peut pas étre rassasier par une seul type de cinéma c clair, mais je trouve qua ya bien des éxagérations, quon aime pas le cinéma francai c une chose mais de la a dire quil est pourri et en prétextant aimer le cinéma sa me fait rire packe franchement a par la SF et le grd spectacle(ms cinéfile que vous étes vs devriez pas aimer) ya com mmm pa mal de genre qui son brassé par nos réalisateur et puis quand on voit la pollution et léducation cinématographique quon nous inculque ça fait flipper, ojourdui on préfère aller voir fast and furious qu´un jeunet, et sa c pa tolérable.
donc mm si vous aimez pas le ciné francais (le bn bien sur) il faut pas lui chier dessus parce quil ya comm mm une certaine reistance de ne pas céder a lappat du gain, et sa c une vrai bonne chose.

NaN
NaN
Niveau 5
11 novembre 2005 à 11:14:22

´ya com mmm pa mal de genre qui son brassé par nos réalisateur et puis quand on voit la pollution et léducation cinématographique quon nous inculque ça fait flipper, ojourdui on préfère aller voir fast and furious qu´un jeunet, et sa c pa tolérable.´

Moi ce qui me fait flipper c´est le français qu´on nous inculque. :sarcastic:

Sérieusement, il faut reconnaître que si on compare le cinéma américain au cinéma français, on ne peut que remarquer que les films de qualité se trouvent en plus grand nombre de l´autre côté de l´Atlantique (que ce soit au niveau des films à grand spectacle ou au niveau des films d´auteur).
Après, est-ce une question de moyens ou de talent ? Chais pas !

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
11 novembre 2005 à 11:22:03

Faut pas oublier que beaucoup de réalisateurs dis américains ne le sont pas [américains], Rodriguez ou Verhoeven pour ne citer qu´eux

NaN
NaN
Niveau 5
11 novembre 2005 à 11:37:02

Oui, c´est sûr que ça aide...
Sans parler des films de réalisateurs français produits aux USA (enfin c´est rarement les meilleurs).

shin_
shin_
Niveau 10
11 novembre 2005 à 16:41:48

Elegolasses Posté le 11 novembre 2005 à 11:22:03
Faut pas oublier que beaucoup de réalisateurs dis américains ne le sont pas [américains], Rodriguez ou Verhoeven pour ne citer qu´eux

Oui ils ont beau etre un peu "formatés" au système hollywoodien, ca reste des réalisateurs étrangers c´est vrai :) Mais quand ils se débrouillent bien on les laisse à peut près faire ce qu´ils veulent.

Shiro_Kamui
Shiro_Kamui
Niveau 7
11 novembre 2005 à 18:56:33

Une question à l´ahuri qui a créé ec topic:

Dans quel pays est né le cinéma?

Alors oui, si tu n´aime que les gros films américains pour public débile, genre action sans scénar, en France on est largué...

zarbgirl
zarbgirl
Niveau 3
11 novembre 2005 à 19:04:38

J´ai juste un tout petit truc a dire: il y a toujours de bon films francais: comme L´équipier (2004). J´ai beaucoup aimé!!!

psycow
psycow
Niveau 10
11 novembre 2005 à 19:36:16

Dans quel pays est né le cinéma?

Pour etre franc, le cinématographe est effectivement né en france, cependant il ne faut pas croire que son invention est française. en effet la machine des freres Lumière est en réalité une amélioration du kinétoscope d´Edison, la principale innovation par rapport à cet objet étant que les films sont projetés sur un écran, une autre innovation vient du fait que l´objet cinématographe était un appareil d´enregistrement et de diffusion des images.
mais pour ce qui est de la techniques à proprement parler de l´enregistrement elle existait deja plusieurs années auparavant...

les freres Lumiere ont cristallisé l´attention, mais énormément de "pays" revendiquent (plus ou moins à raison) l´invention.

John
John
Niveau 8
11 novembre 2005 à 19:51:46

edison a cré le kinetoscope si je me souviens bien du nom!

mais les premiers essais vraiment artistiques sont nés en France (Méliès

Rich8z
Rich8z
Niveau 9
11 novembre 2005 à 20:18:57

Méliès pour le féérique et Lumiere pour l´info

Rich8z
Rich8z
Niveau 9
11 novembre 2005 à 20:20:01

cette semaine jai regardé "nid de guepes" et jai bien aimé

shin_
shin_
Niveau 10
11 novembre 2005 à 20:22:14

Meliès a quand meme inventé les "effets spéciaux", ca non plus c´est pas une innovation des Ricains...

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
11 novembre 2005 à 20:31:34

Ouai, et les frères Lumière sont des Lyonnais ! Donc le cinéma est née à Lyon !! !! nananananère !! !!

P.S: Plus sérieusement, moi je préfère les film Américain, les US on un meilleur savoir-faire que les Français, ne me dites pas que c´est les film grand public qui m´attire, nan justement, j´ai trouvé Star Wars III pitoyable.

Les Asiatique se débrouille aussi trés bien.

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
11 novembre 2005 à 21:21:55

Pfff... Ca y´est je rentre dans le forum et que vois-je ? un forum contre le cinéma français mais bon sang arretez! Pour les fdeptes du cinéma américain réfléchissez merde! Rien que pour le festival de Cannes (ne me dites pas que c´est parce que c´est un festival qui se déroule en France s´il vous plait!) Je suis sur que le nombre de film américain ayant eu une palme d´or n´est vraiment pas énorme ! Bon d´accord Apocalypse Now me dirz vous mais je tiens vous parler que ces temps-ci ,je pense, le cinéma européen est en net amélioration regarder Caché l´enfant qui sont vraiment des film superbe ! Je suis loin de dénigrer le cinéma américain surtout pour des réalisateurs comme lynch, Van Sant, Wenders (il est américain au fait?)Gilliam enfin bref le cinéma qui veut dire art c´est sur qu´on va plus se souvenir de bouse comme le cinquième élément que de bouse comme Furtif (vou vous rappelez pas vrai?) et pourquoi ? Parce que justement c´est Français mais personnellemnt je prend plus mon pied a regarder le 5eme élément que ce genre de truc américain qu´on ose encore apeller film... Bon voila c´était mon coup de gueule.

psycow
psycow
Niveau 10
11 novembre 2005 à 21:39:03

http://www.linternaute.com/sortir/cannes/2005/liste-palme-d-or-cannes.shtml

apres avoir compté rapidement (j´ai pu en rater), il y a environ 14 films américains ayant recu la palme d´or en 58 éditions du festival.
alors qu´il y a environ 5-6 films français à l´avoir eu.

(j´ai retirer de mon calcul les co-productions)

NaN
NaN
Niveau 5
11 novembre 2005 à 23:51:00

homeraimeladuff

Wim Wenders est allemand mais il est parti aux Etats Unis après quelques films réalisés dans son pays d´origine.

Pour faire court je dirais que les Etats-Unis produisant largement plus de films, il y a logiquement plus de bons films qui en sortent, et plus de daubes aussi. Peut-être le ratio de bons films français est-il meilleur, c´est difficile à estimer (quoiqu´on a aussi une bonne proportion de navets).

iron_phoenix
iron_phoenix
Niveau 8
12 novembre 2005 à 11:54:45

je déteste le cinéma francais mais par contre j´adore luc Besson et jean reno

francois19987
francois19987
Niveau 7
12 novembre 2005 à 22:49:11

Si ce n´est pas débile de dire "je deteste le cinéma français". Faire du peu de film qu´on a vu une généralité c´est tellement petit. Iron phoenix dit qu´il déteste le cinéma français sauf besson et reno. C´est justement ce qu´il y a de pire dans le cinéma français. Besson n´a fait que des merdes ces 10 dernieres années, seul subway vaut le coup (il me semble que c est de lui). Et puis franchement mettre dans la meme boite "Les choristes" et "Les amants réguliers" c´est n importe quoi. Si j´aime le cinéma asiatique, cela veut il dire que j adore Ozu comme Danny Pang. Donc cessez ces généralités à deux balles, ça ne rime à rien.

sabristi
sabristi
Niveau 9
12 novembre 2005 à 23:59:43

Garrel VS Jugnot (enfin Barratier...) il fallait oser

asnlman
asnlman
Niveau 7
13 novembre 2005 à 10:48:14

C´est le rendez vous des boursouflés d´inculture ici?
Quand je vois la réaction de certains, modèle d´intolérance et de "fermeture d´esprit", j´en ai bien peur.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment