´ya com mmm pa mal de genre qui son brassé par nos réalisateur et puis quand on voit la pollution et léducation cinématographique quon nous inculque ça fait flipper, ojourdui on préfère aller voir fast and furious qu´un jeunet, et sa c pa tolérable.´
Moi ce qui me fait flipper c´est le français qu´on nous inculque.
Sérieusement, il faut reconnaître que si on compare le cinéma américain au cinéma français, on ne peut que remarquer que les films de qualité se trouvent en plus grand nombre de l´autre côté de l´Atlantique (que ce soit au niveau des films à grand spectacle ou au niveau des films d´auteur).
Après, est-ce une question de moyens ou de talent ? Chais pas !