CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le cinéma français c'est de la m*rd* !!!

pimano
pimano
Niveau 8
03 novembre 2005 à 21:10:16

Je suis, ben, on va dire.
Non, j´vais pas l´dire.

J´trouve juste que tu a du culot de critiquer le cinéma français, c´est pas de notre fautes si la seul chose que tu aimes, c´est les grosses productions, sans aucun interet.

N´empèche, je te félicite, un post aussi long, sans le moindre argument, c´est de la science fiction.

R-Saadiq
R-Saadiq
Niveau 3
03 novembre 2005 à 21:44:46

supermatou t vraiment un trou de ball, tu parle san rien connaitre, tu prend des exemples de cinéma francais, mais t exemples sont digne dun public inculte qui ne ocnnait que les film tré connu. delicatessen, le gout des autre et tout les jaoui, les film franco belge genre rosetta, les film de lelouch, de luc besson et jen passe tt sa c de la merde???
tu connais que ton cinéma américain de merde, packe la oui c de la merde, ocun scénario, c pour un public ado et inculte, la preuve tu parle tt de suite du fantastik, ms mec le fantastik c pour mon pti frère , ya rien a retiré de c film, c du divertissemen o mm titre ke la soupe quon te sert a la star ac, alor oui c 1é du top 50 ms est ce que c reconnu, bah nan, alors t film daction et t spiderman range les.
et si tu parle de cinéùma américaiin, parle pluto de woody allen, borman, burton, kubrick, lynch ou autre et jten sort pas des moin connu tu risquerai de te noyé, alors quand on di kelke chose ac autant daplomd et autant impunité ba on réfléchi merci, pour info, le meilleur cinéma selon moi, c le sud coréen du moin en ce moment, mais je doute que tu connaisse vu que ya pa tro dextra terrestre bouuuuuhhhhh!!
aller mec, u must think first before you talk

R-Saadiq
R-Saadiq
Niveau 3
03 novembre 2005 à 21:49:13

autan pour moi c pa super matou ms bien rex 87 kest visé, mais supermatou le cinéma francai né pa devenu de la merde pr autan

pimano
pimano
Niveau 8
03 novembre 2005 à 21:54:05

+2983 pour R-Saadiq
C´était vraiment bien dit!
:ok:

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
03 novembre 2005 à 22:00:46

trop orienté ce topic.

je propose:
"Le cinéma c´est de la m*rd* !! !"

shin_
shin_
Niveau 10
03 novembre 2005 à 22:03:35

ca commence à devenir sympathique lol

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
03 novembre 2005 à 22:16:40

Hé oh un peu de respect pour la SF :(

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
03 novembre 2005 à 22:23:02

pimano Posté le 03 novembre 2005 à 21:54:05

+2983 pour R-Saadiq
C´était vraiment bien dit!

->Non c´est atrocement mal exprimé.

Zabriskir
Zabriskir
Niveau 6
03 novembre 2005 à 22:36:36

Mal écrit et il en vient à caricaturer le ciné américain autant que l´autre caricaturait le ciné français...

-basstosse-
-basstosse-
Niveau 8
04 novembre 2005 à 04:31:22
asnlman
asnlman
Niveau 7
04 novembre 2005 à 09:01:13

Concernant la SF, un réalisateur francais, Chris Marker, a signé un chef d´oeuvre dans les années 60.
C´est le film qui a inspiré L´Armée des 12 Singes de Terry Gilliam : "La jetée".
Il dure 30 minutes, il est sous la forme d´un roman-photo, mais c´est absolument magistral.
Photographie excellente, montage parfait, scénario très recherché.
Ce film est considéré très justement comme l´un des piliers de la SF.

johnsimple
johnsimple
Niveau 4
04 novembre 2005 à 17:57:50

Ce film n´a jamais inspiré Terry Gilliam, Il ne l´a vue qu´aprés la sortie de l´armée des 12 singes...

asnlman
asnlman
Niveau 7
04 novembre 2005 à 18:17:56

Dans ce cas, des centaines de cinéphiles, critiques, et webmasters de sites consacrés au cinéma se sont trompés.
Bref, tu me diras où t´as vu ça, je suis curieux de le savoir.

Biocolee
Biocolee
Niveau 8
04 novembre 2005 à 18:38:47

asnlman Posté le 04 novembre 2005 à 09:01:13
Concernant la SF, un réalisateur francais, Chris Marker, a signé un chef d´oeuvre dans les années 60.
C´est le film qui a inspiré L´Armée des 12 Singes de Terry Gilliam : "La jetée".
Il dure 30 minutes, il est sous la forme d´un roman-photo, mais c´est absolument magistral.
Photographie excellente, montage parfait, scénario très recherché.
Ce film est considéré très justement comme l´un des piliers de la SF

:d) Tant d´éloge j´espère que tu dit vrai je tente :ok:
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=4788.html

R-Saadiq
R-Saadiq
Niveau 3
04 novembre 2005 à 18:51:53

je caricature pas le cinéma américain, jle préfère même au cinéma français, aprés ça dépend du ciné américain don tu parle, jparlai plus du hollywoodien dont lautre débile nous faisait allusion avec le fantastik et la SF, si encore y nous avait sortit des bons films américain, bref bref,

John
John
Niveau 8
04 novembre 2005 à 18:55:37

JohnSimple Posté le 04 novembre 2005 à 17:57:50

Ce film n´a jamais inspiré Terry Gilliam, Il ne l´a vue qu´aprés la sortie de l´armée des 12 singes...

on aura tout lu sur ce topic. Bien sur que 12 monkeys est l´adaptation de Chris Marker!!! Tt´a pas du levoir toi le film...

sinon sans rentrer dans le débat que je trouve ridicule, c´est vrai que le cinéma français actuel ne propose pas de bons films cinématographiquement parlant, je vous invite cependant à jeter un oeil sur les films des grands réalisateurs tels Tavernier et surtout Leconte, le cinéma français n´est pas encore mort tant qu´ils seront la.

Manu132
Manu132
Niveau 10
04 novembre 2005 à 21:06:18

qui fait des bon films francais ? gérard jugnot
Regarde BOUDU, ce film m´a vraiment fait marrer. meme le film "meilleur espoir féminin" qui fait très fim américain a une très histoire, j veux bien admetre que plusieur films francais sont décevant, mais de la a faire une généralité...

Nobunaga-sama
Nobunaga-sama
Niveau 10
04 novembre 2005 à 21:27:14

J´ai aussi lu que Gilliam n´avait vu "La Jetée" qu´après avoir fait "L´armée des 12 singes". Les scénaristes s´en sont bien sûr plus qu´inspiré, mais lui ne l´avait pas vu.

jack_wingy
jack_wingy
Niveau 6
05 novembre 2005 à 16:51:30

Et Melville alors?

le-vrai-gollum
le-vrai-gollum
Niveau 4
09 novembre 2005 à 21:59:50

Personnellement je trouve le cinéma français déplorable depuis quelques années, trente pour etre plus précis. Seuls les films comiques sont pas mal le reste c´est ce que j´appelle du "théatre filmé" où les acteurs surjouent à longueur de temps, les scénarios sont toujours les même. Le seul film français que j´ai vraiment apprécié récemment c´est 36, quai des orfèvres, pour moi c´est un des rares films français qui soit du vrai cinéma, avec une histoire géniale digne des meilleures tragédies grecque et, des personnages crédibles et profonds. Bien entendu mes propos n´engagent que moi, je ne vous en voudrais pas si vous allez voir des films comme "Amélie Poulain" (j´essaie encore de trouver quelle peut bien être l´histoire de ce film s´il y en a une).

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment