CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les films préférés de la masse !!!!

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
15 novembre 2005 à 21:48:03

pour revenir au titre du topic, les films préférés de la masse sont souvent des grosses bouses pompe-à-fric qui servent au moins à faire vivre les paysans producteurs de maïs.

Parmi tous ces nanards surnagent quand même de très bons film comme récemment Corpse Bride ou Oliver Twist

Mais en même temps on ne peut pas attendre de "la masse" de se ruer dès qu´un film biélorusso-moldave sort dans trois salles en France. Sinon si tout le monde aimait Bergman, Tarkovski ou Antonioni, on se ferait bien chier.

Zabriskir
Zabriskir
Niveau 6
16 novembre 2005 à 00:29:20

Sinon si tout le monde aimait Bergman, Tarkovski ou Antonioni, on se ferait bien chier.

Sur, nous n´aurions alors plus l´occasion de montrer à quel point nous leur sommes supérieurs......

Franchement si tout le monde ( a commencer par moi je n´ai pas encore vu de films de ces réalisateurs) connaissait et appréçiait ces réalisateurs, ça te ferait tellement chier que ça ?
Si oui demande toi si c´est le cinéma que tu aimes, ou te sentir plus important et cultivé que les autres....

old-boy
old-boy
Niveau 10
16 novembre 2005 à 00:46:43

"Sinon si tout le monde aimait Bergman, Tarkovski ou Antonioni, on se ferait bien chier."

mais pourquoi?? la je comprend pas...en tout cas Bergman et antonioni c´est loin d´etre chiant (tarkovski un poil parfois lol).

j´adorerais que tout le monde apprécient ces réalisateurs, ça eviterait qu´on se tape "les chevaliers du ciel" dans tous les ciné...

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
16 novembre 2005 à 00:51:03

Moi je vais avouer un truc, et je suis certainement pas le seul à être comme ça, j´apprécie le fait de faire partie d´un cercle restreint de personnes qui ont vu tel film ou qui aime tel réalisateur. Je trouve ça agréable, pas parce que ça flatte l´ego (je vois pas en quoi ce serait le cas d´ailleurs), mais parce que c´est comme si on était une sorte de secte, des défricheurs, je sais pas en fait, je me l´explique pas. Mais j´aime bien.
C´est pour ça que je furète énormément pour dénicher quelques raretés (et mes collègues du forum Mad m´y aident énormément ; sans eux, je connaitrais pas des films comme Pig, Organ ou Subconscious Cruelty, je les en remercie).

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
16 novembre 2005 à 02:37:29

exactement, ou serait le plaisir de découvrir pour la première fois Stalker, ou Solaris, et bien d´autres, des films dont on ignorais jusqu´à l´existence, si ces films étaient connus de tous, appréciés par tous au point d´être la norme?

Moi perso le fait de découvrir au fur et a mesure des vieux films (ou des raretés) cestun truc assez spécial. Après loin de moi l´idée de supériorité! Je regarde aussi des nanards quand j´ai pas envie de me fouler le cerveau!!

ok c´est un peu zarb comme réflexion, mais c´était pour dire qu´a mon avis certains films ne sont pas "consommables" en masse.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
16 novembre 2005 à 12:56:36

C´est un peu mon cas aussi je pense. J´aime bien découvrir de bons films de derrière les fagots, c´est toujours très gratifiant de découvrir des "perles" égarés.

Ensuite concernant "la masse", pour que tout les films qu´on considère soit disant cultes soient connus, il faudrait que la masse soit passionnée par le cinéma, hors une masse est beaucoup trop grande et variée pour se passionner uniquement d´une seule chose.

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
16 novembre 2005 à 13:41:01

enfin je veux pas dire mais aimer fight club pour autre chose que ces combats c´est pas donner à tout le monde, pas aux spectateurs de bases.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
16 novembre 2005 à 17:01:06

Perso j´ai pas encore de "vie cinéphilique" assez grande derrière moi pour m´y connaître question "perles introuvables de derrière les fagots", mais j´aime bien voir des films que personne ne voient, et en ce sens ça me saoûle énormément de rencontrer des têtes connues (enfin ça dépend des têtes aussi^^) au cinoche, plus particulièrement dans la même salle!!
Je dois assimiler ça à une sorte de statut social ou un truc dans le genre. C´est con, je sais, et ça va à l´encontre de l´idée de "partage" de la passion cinéphilique, mais c´est comme ça.

old-boy
old-boy
Niveau 10
16 novembre 2005 à 18:25:38

"aphex905 Posté le 16 novembre 2005 à 02:37:29

exactement, ou serait le plaisir de découvrir pour la première fois Stalker, ou Solaris, et bien d´autres, des films dont on ignorais jusqu´à l´existence, si ces films étaient connus de tous, appréciés par tous au point d´être la norme? "

:ouch:

alors moi vraiment ca ne change absolument rien qu´un film soit connu ou pas...

quand je vois un film, je n´ai meme pas conscience si il a été vu avant moi par beaucoup ou peu de personnes...c´est le dernier de mes soucis.
et je n´apprécie pas plus un film parceque je serais un des rares à l´avoir vu :ouch2:
serieusement les criteres artistiques sont les seuls qui peuvent me faire aimer un film.
et meme a l´inverse de vous, je suis décu que si peu de monde connaisse Kurosawa ou Godard.

etre fier d´apprécier des films de qualité je comprend (encore que ce n´est pas vous qui faites ces films, donc etre fier..), mais etre fier d´apprécier des films parcequ´il ne sont pas connus.....?

enfin chacun son truc, je ne critique pas, mais je ne comprend pas.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
16 novembre 2005 à 18:51:32

C´est le fait de découvrir des films qui est intéressant plus que le fait qu´ils soient connus par tous ou pas. Forcément si le film est connu de tous, tu seras plus susceptible d´avoir des préavis et ça ne sera pas vraiment une découverte à cause de ça.

C´est pour ça que comme toi, quand je vois un film je ne sais généralement pas s´il est connu ou pas, et j´essaye de ne rien savoir sur lui avant le visionnage si le film m´intéresse.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
16 novembre 2005 à 19:56:54

Hop hop hop, j´ai pas dit que j´appréciais mieux les films s´ils étaient pas connu (au cas où tu parles de moi). C´est un ressenti personnel, c´est tout.

old-boy
old-boy
Niveau 10
16 novembre 2005 à 22:02:57

ok ,parceque apprecier un film parcequ´on est le seul (ou presque) à le connaitre, je trouvais ca bizarre et pour le coup élitiste, mais je vois que ce n´est pas le cas.

perso ce que j´aime c´est découvrir un film, mais pas necessairement en me disant que c´est un film méconnu.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
16 novembre 2005 à 22:50:18

"etre fier d´apprécier des films de qualité je comprend (encore que ce n´est pas vous qui faites ces films, donc etre fier..), mais etre fier d´apprécier des films parcequ´il ne sont pas connus.....? "

nan! c´est pas à ça que je pensais, j´ai pas du bien m´exprimé, ça doit etre le "connus" qui t´as gêné!

je voulais dire que quand tu as une passion, c´est plus excitant si elle n´est pas partagée par tous, et qu´elle est vécue par un groupe restreint de personnes (enfin façon de parler car on doit etre quand meme des millions à avoir la meme passion du cinéma donc ba voila quoi!).

donc par extension, certains films, objets de culte, ne sont pas connus du grand public et je trouve ça cohérent car chaque film doit trouver son public plutot que de plaire a tous le monde! En plus, si certains films deviennent cultes, c´est aussi par le manque de succès qu´ils ont rencontré et donc par leur rareté!

Heureusement d´ailleurs que tout le monde n´aime pas les mêmes films, chacun son truc quoi: certains sont passionés par les films de SF (moi par ex), d´autres par les films asiatiques, d´autres encore par le cinéma d´auteur à la française... je vois pas pourquoi ce serait mieux que tout le monde aime les memes films, les memes réalisateurs.

c´est dans ce sens que je disais qu´on se ferait bien chier si tout le monde aimait les memes Tarkovski, Bergman, Antonioni...

En plus, franchement, j´ai jamais dit que j´étais fier de connaitre tel ou tel film, car je vois pas la fierté que l´on peut en tirer, si ce n´est pour épater la gallerie dans les diners mondains, mais bon là c´est pous se la péter et comme dirait Manattane c´est bien légitime!

old-boy
old-boy
Niveau 10
17 novembre 2005 à 00:32:11

d´accord je comprend mieux ^^

par contre, je suis d´accord qu´on se ferait chier si tout le monde avait les meme gouts, mais on se ferait moins chier si tout le monde avait une culture cinematographique plus riche.(en aimant bergman ,antonioni etc...)

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
17 novembre 2005 à 00:50:09

:ok:

ben vui, si tout le monde avait une culture cinéma, ça jouerait sur la production, c´est-a-dire que si les exigences du public en terme de qualité étaient plus élevées, on aurait peut-etre droit a plus de films "intelligents" et moins de gros films sans saveur. Mais bon en même temps la quantité de films par an est telle qu´on a quand même beaucoup de bons films!

levinet
levinet
Niveau 9
18 novembre 2005 à 14:13:52

ha, ça flatte ton égo de voir des films que d´autres n´ont pas vu?

Il t´en faut bien peux...

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
18 novembre 2005 à 21:13:55

:nonnon:

oui c´est ça, ça flatte mon ego :sarcastic:

relis ou sinon laisse pisser...

levinet
levinet
Niveau 9
19 novembre 2005 à 11:57:16