Et bien j´ai parlé à antixbox9 sur un autre topic et il m´a dressé la liste de ses films préférés :
- Andrei Roublev et Stalker de Tarkovski (un sous-Michael Bay avec encore plus de filtres)
- Intolérance de Griffith (un trip qui fait mal à la tête avec son avalanche de dialogues)
- Napoléon d´Abel Gance (la version perdue de 10 heures à tous les petits déjeuners)
- L´Aurore de Murnau (le film qui a tué l´industrie du cinéma en 1830, de la merde capitaliste en barre, d´ailleurs, il fallut attendre 1895 pour réentendre parler du cinéma)
- Vaudou de Jacques Tourneur (de l´horreur lambda sans imagination)
- Raining in the Moutain de King Hu (il fallait bien s´y attendre, le succès de Hero a donné lieu à plein de copies)
- tout les films cyber-punk de Sogo Ishii mais surtout Burst City (le réal est fan de Johnny Mnemonic parait-il, ça se voit dans ses films où même les acteurs sont identiques)
- Rampo de Rintaro Mayzumi et Kazuyoshi Okuyama (un vrai film de masse ça, antixbox9 en parle d´ailleurs fréquemment aux repas de famille, avec son tonton principalement)
- Don´t Look Now d´Anthony Roeg (le film qui a tout copié sur Scream, du gros blockbuster bien mainstream qui dégouline de clichés donc)
- Otesanek de Jan Svankmajer (du cinéma commercial dans les grandes largeurs, sans intérêt)
Il m´en a dit des autres mais tous étaient dignes d´une soirée sur TF1. Vraiment un beauf inculturé ce antixbox9.