mais vous n´avez rien compris...
l´expression "étude sociologique de 2 minutes 18" aurait dû vous aider...
quand je vois ça :
"Navré mais moi les films servent à me distraire. C´est MON approche du cinéma, pour réflèchir, je préfaire lire."
Le cinéma est un art à part entière.
Littérature et Cinéma sont liés (Debord, Pasolini, les frères Coen...).
Le cinéphilie représente des enjeux : Ozu ou Mizoguchi ?
Tu veux des noms de réalisateurs ? Tarkosvi, Kaurismaki, Murnau et GODARD !! !
Et puis Levinet : Camus, Sartre, Gide, Proust, Proudhon, Hobbes, Sophocle, Aristote, Rimbaud font partie de mes lectures quotidiennes 