CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les films préférés de la masse !!!!

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
08 novembre 2005 à 23:15:00

old-boy Posté le 08 novembre 2005 à 22:13:22 Avertir un administrateur à propos de ce message ! "Dirty_Flichty_ Posté le 08 novembre 2005 à 19:21:36
old-boy Posté le 08 novembre 2005 à 18:36:15
Un exemple que je connais bien: old boy (prix a cannes, un grand nombre d´entrées, film tres populaire) il fait presque l´unanimité chez "les cinéphiles".

Ah bon ?

oui je connais les cinéphiles, ils me l´ont dit, ils ont tous adoré.

Oh allez arrête, tu les connais pas tous. Tu me mens là, petit coquin.

old-boy
old-boy
Niveau 10
09 novembre 2005 à 02:14:47

si ,je les connais tous. je peux même te passer leur numéro de téléphone, c´est le 06.38.38.38.38

apelle-les, ils te répondront entre deux films (ils n´arrêtent pas d´en regarder, c´est des dingues!).
parle leur polonais par contre...sinon ils raccrochent.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
09 novembre 2005 à 18:39:40

Ils vivent tous dans une cave à regarder 10 films par jours (le reste du temps ils lisent des textes de Godard et Marker).
Ils mangent des enfants et vont nous envahir. Le temps nous est compté.

levinet
levinet
Niveau 9
11 novembre 2005 à 07:57:31
  • de la masse...*

Quel prétencieux...
Pour toi quelqun d´intelligent, un vrais de vrais, se doit de s´endormir devant des films-pseudo-philosophique-profond datant de 1933 pour s´y connaître en cinéma?

J´ai 18 ans et fight club fait partie de mes films preferés. Pourquoi? Tout d´abbord, il me distrait, pour moi c´est le but 1 er.

Ensuite le message et la reflexion tentatrice qu´il dévoile. Puis j´aime les acteurs et la façon dont il est tourné. J´aime aussi beaucoup edward au mains d´argents et big fish, mais c´est un autre registre.

Je suis quoi alors? Aller, catalogue moi. Un faut-rebel? Un inculte? Dit moi ce que je suis.

anatawabakadesu
anatawabakadesu
Niveau 8
11 novembre 2005 à 14:32:39

Je te jure qu´en dehors des jeunes, ce film n´est pas du tout bien perçu.

Pour ma part, ceux qui s´y connaissent justement en Cinéma ne peuvent aimer ce film.

Bien sur, on a pas le droit d´aimer ce film, sinon on est un petit con de la "masse" :hum:

franchement vous vous prenez pour qui pour juger les gens sur les films qu´ils aiment ? c´est pas parceque vous avez vu des films que personne n´a vu que vous valez mieux...

mais c´est vrai, j´oubliais, ça fait bien de dire : "je n´ai pas aimé Fight Club, je préfére Czqfd klousk Pfitch; qui est un film Yougoslave tourné durant l´entre deux guerre avec une seule camera en un unique plan squence, et qui dénonce le même message, mais mieux (parceque vous ne le conaissez pas ").

sabristi
sabristi
Niveau 9
11 novembre 2005 à 15:26:24

Levinet : "Tout d´abbord, il me distrait, pour moi c´est le but 1 er."

j´ai arrêté de lire après ça...
Le cinéma n´est pas pour moi une implacable machine à distraire les masses... :ok:

NaN
NaN
Niveau 5
11 novembre 2005 à 15:42:59

C´est vrai moi aussi je préfère les films chiants, c´est beaucoup mieux... :sarcastic:

Sinon on a le droit de prendre plaisir à voir des films divertissants ET des films d´auteurs ?
Est-ce que le fait d´apprécier Fight Club implique qu´on n´y comprend rien au cinéma ?
Existe-t-il une seule approche du cinéma qui soit digne d´intérêt ?

old-boy
old-boy
Niveau 10
11 novembre 2005 à 15:46:05

je pense aussi que le titre est mal choisi et un brin provocateur.
il aurait peut etre du mettre "les films préférés du grand public".
Mais est-ce que Fight club en fait partie? le grand public c´est aussi les 30-40-50 ans et plus...et fight club est surtout aimé des ados.

alors ce topic se trompe peut etre ,fight club, american historyX et l´effet papillon ne sont peut etre pas les films préférés du grand public puisqu´ils s´adressent surtout aux jeunes.

levinet
levinet
Niveau 9
11 novembre 2005 à 17:03:22

Navré mais moi les films servent à me distraire. C´est MON approche du cinéma, pour réflèchir, je préfaire lire.

Maintenant j´attend toujours les titres de vos " vrais films pas pour n´adolescent ". Voir combien ils sont mieux et plus intelligent.

LunaticPandora
LunaticPandora
Niveau 10
11 novembre 2005 à 17:10:56

En fait, le probleme pour moi c´est que pour beaucoup de personnes "films grand public" = films nazes".

Ya des films grand public tres bons mais ya aussid es daubes et c´est la meme chose pour le cinéma d´auteur.

Pour ma part je ne me limite à ces deux catégories, j´essaie juste d´eviter les daubes.

Zaperman_
Zaperman_
Niveau 10
11 novembre 2005 à 17:50:16

je croit que tout a été a peu près dit...
Je citerai les films de Tim Burton (quasiement tous). Ce sont toujours des films TRES grand public... est-ce qu´on peut en dire que c´est du mauvais cinema ? je ne pense pas et Tim Burton est l´un de mes realisateurs préférés.
Ce qui est vrai c que de plus en plus de gens (plutot dans mes ages) ont tendence a affirmer avoir une bonne culture cinematographique et regarder des "purs films" en citant dans leurs films préférés les films que tu as cité + quelques autres (requiem for a dream, trainspotting...).
Je n´ai rien contre ces films, j´adore Requiem for a dream et l´effet papillon, mais voir des trous du cul se vanter comme ca alors qu´ils ont juste téléchargé 2 ou 3 films en regardant les notes d´IMDB, ca me fout la gerbe.
Ces films sont, pour la plupart, assez "trash" (je suis plus un gosse ! whaaaa)et delivrent un message fort (je suis intelligent !w haaaa)
euh bon je suis fatigué, je sais plus ou j´en etait dans mon raisonnement, tant pis... si ca peux faire avancer le schmilblik...

levinet
levinet
Niveau 9
11 novembre 2005 à 18:07:45

Pour moi le gars qui s´astreind à regarder un film d´auteur croate qui représente le monologue d´un fermier, est quelqun qui n´a rien compris au cinéma.

LunaticPandora
LunaticPandora
Niveau 10
11 novembre 2005 à 18:16:27

bah c´est sûr que c´est dommage (et inutile) de se forcer à regarder un film juste pour faire hype.

Par contre un tel film peut divertir certaines personnes et là, ya pas de probleme.

Zabriskir
Zabriskir
Niveau 6
11 novembre 2005 à 19:35:00

Levinet
Pour moi le gars qui s´astreind à regarder un film d´auteur croate qui représente le monologue d´un fermier, est quelqun qui n´a rien compris au cinéma

D´accord c´est très con de se forcer juste pour paraitre cultivé mais tant qu´à faire, on pourrait rapprocher ça du type qui va voir Fight Club parce que c´est LE film que tout le monde a vu etc...

Une petite citation comme ça..
"Y en a qui creveraient plutôt que d´être plus de dix à avoir compris le dernier Godard"

old-boy
old-boy
Niveau 10
11 novembre 2005 à 20:27:17

vous en connaissez bcp vous des gens ki regardent des films croates pour faire genre? moi pas.
par contre j´en connais plein qui sont en extase devant fight club ou requiem for a dream.
faudrait pas inverser le probleme.

et on ne peut pas nier non plus qu´il y a une grande catégorie de films, que peu de gens regardent et qui sont surement aussi interessants voir bcp plus interessants que les films qui font des entrées.
Godard notamment pour ne citer que lui. et ce n´est pas du cinéma croate nécessairement, arretez de caricaturer.

maintenan dans les films grands publicas il y aussi des chefs-d´oeuvres heureusement.
Polansky, tim burton, lynch, coppola etc........

adn59
adn59
Niveau 7
11 novembre 2005 à 22:12:35

bon , je me considere pas comme cinéphile mais comme évitant les daubes.
j´aime fight club , j´aime Kubrick ,j´aime requiem .j´adore tim burton (je suis fan de nightmare before christmas (je me la pete connaisseur )
mais je pense que si je connais que sa , c´est pas parcque c´est violent , mais parcque c´est différent que la merde que l´on nous sert.et surtout on nous ouvre pas assez au autre films , regardé le programme tv, que de la merde pas un film original , ect .

old-boy
old-boy
Niveau 10
12 novembre 2005 à 02:05:50

c´est vrai que la télé ne favorise pas vraiment une bonne culture cinematographique.
mais en meme temps quand tf1 passe seven, arte passe les enfants du paradis...question de choix apres.
si on fait bien gaffe la télé est un merveilleux moyen de connaitre le cinéma.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
12 novembre 2005 à 02:09:01

Et grace au magntéoscope on peut voir les deux, formidable invention ce pavé.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
12 novembre 2005 à 02:11:53

A partir du moment où quand on veut mater un film on se demande : "Il est populaire ou pas ce film ? Il est aimé de la frange intelloisante ou pas ?" c´est qu´il y a un problème quelque part et qu´on pas un si grand amateur de cinéma que ça.

old-boy
old-boy
Niveau 10
12 novembre 2005 à 02:14:37

tout a fait, se baser sur ce que pense les autres montre que notre pensée est bien limitée

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment