CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les films préférés de la masse !!!!

LunaticPandora
LunaticPandora
Niveau 10
07 novembre 2005 à 13:22:51

ben il n´y a pas de raisons particulières, c´est juste qu´à première vue ça ne m´attire pas. ya plein de film comme ça, on me repete qu´ils sont bien mais j´ai pas specialement envie de les voir.

ça vient peut etre aussi du temps. J´ai deja pas le temps de regarder tout ceux que j´aimerais voir. lol

Cela dit, mes parents ont american history X en dvd donc je compte quand meme le voir un de ces jours.

Alekss
Alekss
Niveau 10
07 novembre 2005 à 16:20:55

Posté le 03 novembre 2005 à 09:44:30

Après une étude sociologique de 2 minutes et 18 secondes, voilà ce que j´en retire.

Les jeunes apprécient tous les mêmes films :

- American history X
- L´effet papillon
- Fight club

Ce sont les films qui leur font dire :"ça c´est du cinéma"

D´après vous, pourquoi ?

Pour moi ce sont des films qui ne sont pas mauvais mais qui ne sont pas terribles.

----------> Pour les deux premiers, ok. Mais comparer ces deux films à Fight Club??? Non non non, et re-non. Fight Club est un pur chef d´oeuvre, l´un des films les plus marquant de la fin du siècle, si ce n´est LE plus marquant. Et à tout point de vue. Ce film n´est pas seulement reconnu par les ados, tous les gens qui s´y connaissent en cinéma, sont d´accord. (tu vas me dire pas les critiques, mais ceux quin´ont pas aimé, c´est qu´ils avaient pas compris le message du film, c´est pas la faute au film si y a des critiques abrutis aussi...)

Nan vraiment, fight club est un chef d´oeuvre. C´est tout.

See ya

sabristi
sabristi
Niveau 9
07 novembre 2005 à 20:52:36

Alekss, pour les critiques de cinéma que je respecte, ce film n´est rien...

Je te jure qu´en dehors des jeunes, ce film n´est pas du tout bien perçu.

Pour ma part, ceux qui s´y connaissent justement en Cinéma ne peuvent aimer ce film.
On t´apprend rien à l´EICAR ?

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
07 novembre 2005 à 20:56:34

American History X et aussi un chef-d´oeuvre pour ma part, par contre l´effet papillon a totalement pompé son épilogue à Donnie Darko (je parle bien de la fin du director´s cut et non de la fin cul-cul la praline)

sabristi
sabristi
Niveau 9
07 novembre 2005 à 21:59:58

:spoiler: pour L´effet Papillon

celle où il se suicide dans le ventre de sa mère ?
c´est pas vraiment pompé...

Chapde
Chapde
Niveau 5
08 novembre 2005 à 00:33:18

Captain-Dorff Posté le 05 novembre 2005 à 05:06:18 !

Vous avez oubliés Pulp Fiction dans la catégorie "films obligatoirement cultes chez les ados voulant paraître cinématographiquement cool"! Perso, tarantino, pas mauvais, mais j´accroche pas vraiment, ya mieux! En ait marre d´entendre parler de Tanrantino, son nom est maintenant ismplement synonime de $$. Par exemple bientôt un film d´horreur nommée The Hostel (l´Hôtel) sortira, réalisé et écrit entièrement par Eli Roth, et pourant savez-vous quoi????????????? Dans la bande annonce ça écrit :
QUENTIN TARANTION PRESENTS :
ELI ROTH´S THE HOSTEL

Il a quoi à foutre là tarantino?? Il est encore moins qu´un "guest director" comme c´était le cas dans Sin City (que je n´ai pas aimé...). Enfin bref voilà, c´est un réalisateur devenu une star de marketing... dommage.

Quentin Tarantino presents veut dire qu´il agit à titre de producteur et non pas nécessairement a titre de réalisateur. Tu remarqueras que le producteur est souvent bien identifié sur la promotion d´un film. Puis je voudrais également dire que selon moi Pulp ficton est le meilleur film des années 90.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
08 novembre 2005 à 00:42:04

Avec Resurrection.

old-boy
old-boy
Niveau 10
08 novembre 2005 à 01:41:00

"Alekss Posté le 07 novembre 2005 à 16:20:55

Fight Club est un pur chef d´oeuvre, l´un des films les plus marquant de la fin du siècle, si ce n´est LE plus marquant."

la tu débloques complètement :hum:

"Et à tout point de vue. Ce film n´est pas seulement reconnu par les ados, tous les gens qui s´y connaissent en cinéma, sont d´accord."

:non2: vraiment pas...

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
08 novembre 2005 à 10:10:19

Peut-être pas à cet extrême là, mais je suis assez d´accord avec Alekss. Maintenant les soit disant cinéphile dénigrent ce film car il est trop populaire, contrairement à leurs impressions initiales.

R-Saadiq
R-Saadiq
Niveau 3
08 novembre 2005 à 17:33:07

ba pour fight club american history x(packe leffet papillon c un film moyen com mm) c une sorte de culte des jeunes, on est obligé daimer packe sinon sa le fait pas, mais en fait c kun effet de mode, et puis faut dire ce qui est c des film bien violen, ambigüe ds le thème et la facon de penser des héros, ces héros sont des rebels et des enculés et sa on kif, la morale est bien défini, moin ds fight club il est vrai,
mais fight club nous montre un vrai retournement, qui pour moi montre une certaine faiblesse de scénario packe c´est vraiment tro gro, la schyzofrénie c pa sa, jveux dire fincher a voulu définir le moi le ça et le sur moi (les 3 forces psychik de notre cerveau selon freud)facon new génération ms c pa du tt réaliste, jai perso assez accroché ms bn la fin ma vraiment blasé, surtt en y repensant, perso il orai pu allé vraiment plus loin ds son trip rebel incompri et pa faire de la psychologie, on laisse sa a freud c préférable.

sinon le film culte de tt bn débile, c com mm SCARFACE, ouahh il tro fort lui,il c fait plein de fric c un ouf chuis vénère qui meurt a la fin...mdr les cinéphiles

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
08 novembre 2005 à 17:38:10

:spoiler:

sabristi Posté le 07 novembre 2005 à 21:59:58

pour L´effet Papillon

celle où il se suicide dans le ventre de sa mère ?
c´est pas vraiment pompé...

:d) Sabristi ! Il se sacrifie pour sauver ses proches de la douleur qu´il les aurait fait en restant vivant, ce qui est exactement la même chose dans Donnie Darko.

old-boy
old-boy
Niveau 10
08 novembre 2005 à 18:36:15

"Hojo_ Posté le 08 novembre 2005 à 10:10:19
Maintenant les soit disant cinéphile dénigrent ce film car il est trop populaire."

c´est vrai, mais les vrais cinéphiles ne le dénigreront pas parcek´il est populaire (ca serait stupide).

Un exemple que je connais bien: old boy (prix a cannes, un grand nombre d´entrées, film tres populaire) il fait presque l´unanimité chez "les cinéphiles". Donc ca n´a aucun rapport, on aime le cinéma ,peu importe le nombre d´entrée. En tout cas moi personnellement je me fiche que Fight Club soit populaire ou pas. Je le juge comme n´importe quel film.

Pour Scarface "le film culte de tout bon débile" ??
C´est quand meme De palma + Pacino. Alors faut pas abuser...

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
08 novembre 2005 à 18:40:07

Old-boy est dans le même cas que Fight Club on va dire. Beaucoup trop surestimé.
Après peut-être que voir du cinéma coréen est assez à la mode pour les "cinéphiles", contrairement au films américains.

old-boy
old-boy
Niveau 10
08 novembre 2005 à 19:06:34

je ne pense pas que Old boy soit surrestimé (sinon il aurait gagné la palme d´or :-))) )
et les films coréens ne sont pas plus en vogue que les films ricains.
Old boy n´est pas plus apprécié que Lost in translation ou Eternal sunshine.

mais tu parles de qui quand tu dis "cinéphiles"? des gens qui aiment le cinéma, ou des gros bidons qui croient connaitrent et qui n´aiment que des films méconnus (parcequ´ils sont méconnus) ? Ces derniers ne sont pas des cinéphiles pour moi.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
08 novembre 2005 à 19:21:36

old-boy Posté le 08 novembre 2005 à 18:36:15
Un exemple que je connais bien: old boy (prix a cannes, un grand nombre d´entrées, film tres populaire) il fait presque l´unanimité chez "les cinéphiles".

Ah bon ?

Oui et ?

Bouffonerie5
Bouffonerie5
Niveau 6
08 novembre 2005 à 19:59:16

mdr il me font marrer tous ces abrutis qui jugent des films vous avez fait des etudes litteraire au moins pour oser parler :lol:

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
08 novembre 2005 à 20:00:47

:lol:

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
08 novembre 2005 à 20:02:13

P*tain Jackson tu viens de me spoiler Donnie Darko là ! Moi qui comptait le voir incessement sous peu :(

old-boy
old-boy
Niveau 10
08 novembre 2005 à 22:13:22

"Dirty_Flichty_ Posté le 08 novembre 2005 à 19:21:36
old-boy Posté le 08 novembre 2005 à 18:36:15
Un exemple que je connais bien: old boy (prix a cannes, un grand nombre d´entrées, film tres populaire) il fait presque l´unanimité chez "les cinéphiles".

Ah bon ?

oui je connais les cinéphiles, ils me l´ont dit, ils ont tous adoré.

Oui et ?

et michelle pfeiffer je crois. enfin vérifie pour le nom de l´actrice, je la confond souvent avec Kim Basinger......

sabristi
sabristi
Niveau 9
08 novembre 2005 à 23:12:15

Quand c´est marqué Spoiler Elegolasses, tu viens pas... :sarcastic:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation