CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les films préférés de la masse !!!!

garggle
garggle
Niveau 9
05 novembre 2005 à 22:40:29

:ok:

jack_wingy
jack_wingy
Niveau 6
06 novembre 2005 à 11:29:20

oulalala le topic prétentieux, fight club est un de mes films cultes au même titre que le samourai, que heat, la soupe aux choux ,que furyo que blue velvet que citizen kane que le parrain, nous nous sommes tant aimés, amarcord, hana-bi etc...Pourquoi en tant que cinéphile devrait-on avoir honte d´aimer tel ou tel film parce que ça fait mauvais genre gnagnagna , non, il faut garder son ouverture d´esprit et ne partir avec des préjugés sur aucun film, pourquoi devrait il y avoir des films pour ados, des films pour intellos,...Les films appartiennent à tout le monde non?

antiXbox9
antiXbox9
Niveau 8
06 novembre 2005 à 11:46:47

Rien n´est à moi que l´illusion...

Pourquoi tu parles de topic prétentieux.
Je fais juste un constat.
Je me demande juste pourquoi ces 3 films là plaisent autant.

Sinon, "la soupe aux choux" et "Citizen Kane" : on va parler d´ecclectisme...

jack_wingy
jack_wingy
Niveau 6
06 novembre 2005 à 11:56:50

Prétentieux en effet, tu fait les questions et les réponses, enfoncé dans tes certitudes.

antiXbox9
antiXbox9
Niveau 8
06 novembre 2005 à 12:26:43

Tu deviens insultant...

Je n´ai aucune certitude.

Qui a parlé de honte ?
Pas moi.

Tu es en train de dire n´importe quoi.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
06 novembre 2005 à 13:07:30

quand tu parles de "masse", ça veut dire que tu te considères comme supérieur ou au moins en dehors de cette "masse"

LunaticPandora
LunaticPandora
Niveau 10
06 novembre 2005 à 13:16:57

ho vous allez pas disserter la dessus pendant 6 mois. Il voulait dire les films préférés du grand public voilà tout.

:lol:

antiXbox9
antiXbox9
Niveau 8
06 novembre 2005 à 13:34:40

Elegolasses Posté le 06 novembre 2005 à 13:07:30

quand tu parles de "masse", ça veut dire que tu te considères comme supérieur ou au moins en dehors de cette "masse"

Différent, certes et alors ?

jack_wingy
jack_wingy
Niveau 6
06 novembre 2005 à 13:39:25

antixbox9 Posté le 06 novembre 2005 à 12:26:43

Tu deviens insultant...

Je n´ai aucune certitude.

Qui a parlé de honte ?
Pas moi.

Tu es en train de dire n´importe quoi
___________________________
honte? c´est pas moi qui ai dit ça et puis bon j´ai pas tres envie de discuter avec un mec borné comme toi, sur ce adieu

antiXbox9
antiXbox9
Niveau 8
06 novembre 2005 à 18:43:01

Jack_wingy Posté le 06 novembre 2005 à 11:29:20

"Pourquoi en tant que cinéphile devrait-on avoir HONTE d´aimer tel ou tel film "

alors tu l´as pas dit ?

Et en quoi je suis borné ?

En quoi je suis prétentieux ?

C´est pas parce que tu ne sais plus quoi dire qu´il faut faire style : "ça sert à rien de parler avec toi"

sur l´ensemble de tes interventions, tu sembles beaucoup moins tolérant que moi...c´est un comble alors que tu m´attaques (à tort) sur ce point là... :connard:

jack_wingy
jack_wingy
Niveau 6
06 novembre 2005 à 20:18:04

eh ben dit donc susceptible le mec non c´est juste que je n´aime pas parler dans le vide

bijicool
bijicool
Niveau 10
06 novembre 2005 à 20:21:40

moi je suis un jeune et les film que je prefere c les louis de funes, les seigneur des anneaux et les comedies et non pas american historyX et fight club

antiXbox9
antiXbox9
Niveau 8
06 novembre 2005 à 21:15:06

pourquoi parler dans le vide ?

tu n´as rien dit...
décidemment t´es de plus en plus con

je cherche du dialogue et tu réagis comme une pucelle

Sinon, je sais le film que j´ai oublié et qui caractérise très bien cette mouvance :

Requiem for a dream !! !!!!!

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
06 novembre 2005 à 21:17:42

Sur ces 3 films, je n´ai vu que American History X que j´ai beaucoup apprécié même s´il est vrai qu´il n´évite pas toujours la caricature (et notamment le pauvre type qui a été obligé de jouer le black de service dans la prison, m´enfin il est pas le seul à subir un traitement pareil).

Mais sinon je l´ai trouvé très beau, le début notamment en noir et blanc, avec la séparation des 2 frères, j´ai trouvé ca assez émouvant.

Et concernant la critique du jeune nazi qui vire à 180° en une nuit, je suis pas d´accord. On le montre suffisement dans le film, il suit cette mouvance nazi non par conviction mais parce qu´il s´identifie à son frère Derek. Disons que le lien l´unissant à son frère est bien plus fort que ses pseudo opinions auquel il ne croit qu´à moitié. Et puis il y a ce travail de réflexion donné par son professeur qui le pousse aussi à réfléchir.
Non sur ce point, je trouve ça plutôt bien amené.

Sinon, bizarrement mes parents vouent un culte à ce film, plus que moi qui a un avis légèrement plus nuancé.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
06 novembre 2005 à 21:24:32

"Requiem for a dream" pas encore vu mais je le redoute car en effet ce film me semble jouîr de la même réputation surfaite que "Fight Club" et déçu de ce dernier au premier visionnage suite à tout ce tapage fait autour souvent par des gens n´ayant finalement rien compris au film j´ai peur d´être aussi déçu de Requiem. Mais je le verrai, et le reverrai si je suis déçu puisque "Fight Club" m´a semblé meilleur au second visionnage.

coco_la_pine
coco_la_pine
Niveau 10
07 novembre 2005 à 09:10:44

Tout a fait d´acc pour AHX, le jeune doit avoir 17ans, et normalement si son frere est plus agé, on essaie toujours d´adherer a ce qu´il fait ou pense, et puis vinyard a subit assez de choses en prison pour pouvoir raconter ce qui l´a traumatiser durant son sejour en tôle, je pense que ce qu´il a vecu, son frere ne veut pas le subir.

C´est vrai que le black, a la martin lawrence ou chris tucker ca le fait pas trop. :lol:

LunaticPandora
LunaticPandora
Niveau 10
07 novembre 2005 à 11:09:58

A force d´entendre du bien de requiem for a dream j´ai fini par me le procurer il y a quelques mois. C´est plutot reussi comme film selon moi mais bon c´est loin de faire partie de mes films préférés. Un bon moment tout de meme.

Par contre fight club ne me tente pas du tout. Et american history X pareil.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
07 novembre 2005 à 11:48:21

Ces films ne te tentent pas pour des raisons concrètes ?

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
07 novembre 2005 à 12:11:57

Moi perso si j´aime bien Fight Club c´est parce que les scènes de baston elle sont trop hard et pis pour American History X, ça fait plaisir de voir des neo-nazis se faire tabasser, fuck fascism !

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
07 novembre 2005 à 13:01:07

Complètement d´accord, j´aime aussi ces films pour les mêmes raisons.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment