CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

un petit mot sur le seigneur des anneaux

Linn
Linn
Niveau 7
27 octobre 2005 à 16:43:28

La plupart des forums sur la trilogie de sda étant pratiquement mort et en état de végétation, j´en profite pour glisser 1 petite critique très rapide et ponctuel sur la trilogie. j´ai lu et vu une bonne dizaine de fois l´oeuvre de tolkien et de peter jackson et j´ en conclu ceci:
Nous sommes en face de 2 oeuvres totalement diférente, distincte et incompatible. Alors a tout ceux qui ont critiqué l´oeuvre de peter jackson je tiens a dire qu´il se sont tiré une balle dans le pied en faisant systématiquement le raprochement entre le film et le livre dont on conclu simplement que les 2 histoires, scénario, dialogue.... sont DIFERENTS et que ces deux oeuvres très distinctes sont merveilleuses. Alors je dirai a chacun son oeuvre. Au revoir.excusé moi pour ce petit passage aussi rapide q´inopportun vu que ce sujet n´est plus d´actualité.

LeCochonWarrior
LeCochonWarrior
Niveau 10
27 octobre 2005 à 17:49:37

Exact donc ton topic est inutile :ok:

MasterJedi8
MasterJedi8
Niveau 10
27 octobre 2005 à 17:50:24

Non le saigneur des anneaux c´est de la litterature avant tout ...

MasterJedi8
MasterJedi8
Niveau 10
27 octobre 2005 à 17:51:14

"seigneur"

R_Legolas
R_Legolas
Niveau 9
10 novembre 2005 à 15:04:40

Les films et les livres ne sont pas si différents,c´est normal que les livres sont plus complexes mais si Peter Jackson aurais fait les films pareils comme les livres,juste le retour du roi aurais duré au moin 6 heures,ce qui est beaucoup trop long.

MasterJedi8
MasterJedi8
Niveau 10
10 novembre 2005 à 15:08:27

"" Les films et les livres ne sont pas si différents ""

===> As-tu lu le livre pour affirmer ça ? le problème des deux tours et du retour du roi de Jackson est qu´ils ont été rendus très grand public par Jackson , ils ont été asceptisés et beaucoup de passages du bouquin importants et geniaux ont été soit oubliés soit completements detruits ...

R_Legolas
R_Legolas
Niveau 9
10 novembre 2005 à 15:13:30

--beaucoup de passages du bouquin importants et geniaux ont été soit oubliés soit completements detruits--

Je viens de dire que les films auraient duré environ 6 heures si jackson aurais fait pareil et oui j ai lu le livre et ne vien pas me dire que les films sont différents,l´histoire est la meme,il y a seulement quelque petit changement qui ne sont pas si impoprtants.

MasterJedi8
MasterJedi8
Niveau 10
10 novembre 2005 à 15:14:23

oui bien sur ... ça m´etonnerait que tu ais lu les bouquins !

R_Legolas
R_Legolas
Niveau 9
10 novembre 2005 à 15:23:03

oui j ai lu les livres,je suis un très grand fan de tolkien alors j ai lu les bouquins,et le plus grand changement entre le livre et le films c´est quoi,dans le livre eowyn se fait appeller Derhelm et que au Mordor Frodon et sam ont vu des arbres et plus d´orcs.Le plus grand changement est au voyage de retour a la comté avec Saroumane et c´est pas grave qu´il ne soit pas dans les films.
De toute fasson,tlm saient que l´histoire des livres et des films sont la meme.
J´espère juste tu me crois maintenant que j´ai lu les livres car j´ai presque toute lu de tolkien.

MasterJedi8
MasterJedi8
Niveau 10
10 novembre 2005 à 15:46:41

Aucun changements ?! dans les deux tours , les elfes au gouffre ?! ne parlons pas de la bataille aucunement identique à celle du livre , Frodon à Osgiliat ==> hérésie et ou est passée la cachette de Faramir dans l´ithilien ? et son comportement vis à vis de l´anneau ! le personnage est completement changé !

dans le retour du roi , la mort de saroumane traitée vraiment trop vite et de façon pitoyable , ne parlons meme pas de la boule de feu qui rabaisse la façon dont Tolkien considerait les mages dans ses livres ... pour la bataille de pelenor , mais ou sont passés les princes des royaumes du Gondor ? cette arrivée dans le livre etait pourtant importante , Gandalf qui tue Denethor ! Aragorn qui rentre dans Minas Tirith ! Gandalf battu de plate couture par le roi sorcier ! et qu´est-ce que cette bouche de Sauron traitée si lamentablement dans cette mauvaise scène et Aragorn qui regarde dans la boule sans reussir à faire peur à Sauron qui le bat en utilisant Arwen ! et l´arrivée completement nul d´Aragorn au pelennor et l´armée des morts qui detruisent les armées de Sauron ?? !! Et Sauron qui ressemble à un phare ?! est les multiples fausses fins ratées et la fin à Minas Tirith completement asceptisée et ratée ... et je n´ai pas tout dis !

MasterJedi8
MasterJedi8
Niveau 10
10 novembre 2005 à 15:58:00

Enfin bien sur certaines scènes restent superbes comme l´arrivée des rohirimes , ou la scène finale dans le mond du destin ... mais en tout cas ce film ne meritait pas 11 oscars !

R_Legolas
R_Legolas
Niveau 9
10 novembre 2005 à 16:22:11

Il en a pourtant eu et moi je trouve qu´il les merite et voila pourquoi j ai fait mon sondage,pour connaitre le meilleur film.Dans ton long texte que tu as écrit,la plupar son vrai mais il en a comme la forteresse cachée en Ithilien,on la voi dans le film...et la bouche de sauron,dans le film version longue aussi il est present et meme a sa...l´histoire reste la meme et sa fait quoi qu´il a des changements,le films reste tout aussi passionant et moi je pourait te sortire des dixaine de page de chose qui sont pareil dans le livre et dans le films.

MasterJedi8
MasterJedi8
Niveau 10
10 novembre 2005 à 16:23:52

Il y en a pas beaucoup et je persiste à dire que le film ne meritait pas 11 oscars .

R_Legolas
R_Legolas
Niveau 9
10 novembre 2005 à 16:28:43

Le Seigneur des Anneaux au cinéma c´est:

48000 éléments et accessoires
1000 armures
2000 armes

2200 paires de prothèses de pieds de hobbits

1800 costumes

10000 prothèses faciales

10000 arcs

148 personnes travaillant dans l´atelier et 45 sur le plateau

500 acteurs habillés par jour dont 200 portant des prothèses des pieds à la tête

6h de maquillage par jour pour Gimli

1ere prise des premiers plans: 11 Octobre 1999

Les modèles conçus par Weta vont de 1 à plusieurs mètres et furent filmés dans un vaste entrepôt de 24000 mètres carrés

Plus de 200 personnes participant à la création des effets numériques

Plus de 300 millions de dollars de budget

Plus de 350 plans d´effets spéciaux dans chacun des films

65 décors miniatures

plus 300 millions de dollars de recettes en amérique

13 nominations aux oscars dont 4 victoires

R_Legolas
R_Legolas
Niveau 9
10 novembre 2005 à 16:29:46

après tu vien me dire que seigneur des anneaux est pas si bon et qu´il merite pas 11 oscars... :nonnon:

MasterJedi8
MasterJedi8
Niveau 10
10 novembre 2005 à 16:32:04

nan mais t´inquiètes pas , j´ai les coffrets VL et j´ai vu tous les bonus donc je connais bien les coulisses ... mais pour moi et pour beaucoup de fans du livre d´abord seul la communauté de l´anneau est une bonne voire très bonne adaptation qui respecte bien le bouquin .

R_Legolas
R_Legolas
Niveau 9
10 novembre 2005 à 16:35:18

La communauté de l´anneau respaec le plsu oui mais les deux tours et le retour du roi,quelqu´un lirais le livre et ensuite le films et il ne trouverais pas grands changements...OUI IL EN TROUVERAIS!! mais il trouverais l´histoire EXACTEMENT pareil.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
10 novembre 2005 à 16:56:07

Non, il y a des différences majeures:
- Role d´Arwen bien plus réduit, à l´image de son impact réel.
- Ce sont des Dunedains qui viennent aider à Fort le Cors, pas des elfes.
- Saroumane veut l´Anneau pour lui, pas pour le donner à Sauron.
- La fin, quand la Comté est ravagée, on ne peut pas le passer sous silence.
- L´armée des morts qui n´a pas du tout le meme role dans les deux oeuvres.
- Faramir ne convoite pas l´Anneau, il laisse Frodon libre.
- L

Donc tu vois R_Legolas, il y a des différences ENORMES, ce ne sont pas que des détails qui varient.

MasterJedi8
MasterJedi8
Niveau 10
10 novembre 2005 à 16:56:33

c´est marrant , tous les gens que je connais qui ont lu le bouquins ont été deçus par le retour du roi ...

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
10 novembre 2005 à 16:58:33

moi j´ai lu le bouquin et j´ai pas été déçu, na :nah:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation