Premier film de Wes Craven que je vois, je suis un peu déçu. On est loin de la maitrise de Tobe Hooper ou de Carpenter, ici tout fait un peu cheap, certains plans sont vraiment ratés, on a l'impression que peu de soin a été apporté dans le film. Ce qui est dommage parce que ça n'empêche pas le film d'offrir des scènes visuellement très impressionnantes, très graphiques mais aussi vraiment créatives ! Les scènes de rêve sont en général plutôt jouissives, avec un Freddy qui cabotine pour notre plus grand plaisir, ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas ! Malheureusement, les scènes réveillées sont de suite beaucoup moins intéressante, et passé le bon moment que m'a fait passer la coupe de cheveux du petit Johnny Depp, je me suis un peu fait chier, c'est pas très bien rythmé et l’héroïne assez transparente. Enfin tout n'est pas raté non plus et l'atmosphère de psychose qui se dégage petit à petit du fait que la bordure entre rêve et réalité se floute au fur et à mesure est bien présente.