CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les griffes de la nuit

-AirKing-
-AirKing-
Niveau 8
25 octobre 2005 à 01:56:04

Il est passé ce soir sur RTL9, et je l´ai vu pour la première fois, le film avec le célèbre Freddy.
C´est pas mal, l´idée des cauchemars dont on sait pas si ils deviennent réels, si Freddy existe vraiment...le suspense est pas mal, et je trouve que la musique est bien en accord avec le film.
Ya certains passages bien gores quand même.^^

Par contre la fin...pas trop compris, je la trouve un peu ambigüe.
Mais j´ai entendu dire que yavait des suites...c´est peut-être pour ça ?

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
25 octobre 2005 à 09:37:00

Des suites ? ^^

Y´a combien de Freddy ? 8 ? 9 ?^ ^

LCoileux
LCoileux
Niveau 7
25 octobre 2005 à 10:08:23

Y´a 7 freddy en tout je crois, 8 si on compte "freddy contre jason".
Tiens, a propos, quel est votre meurtre preferer de toute la serie ?

:spoiler:

Moi j´aime assez celui de johnny deep.

funnyra
funnyra
Niveau 8
25 octobre 2005 à 13:44:22

Le premier meurtre est le plus gore la meuf elle vole ds la chambre et tout Trop flippé lol

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
25 octobre 2005 à 14:05:45

Je ne sais plus dans lequel c´est, mais une scène qui m´a marqué, c´était celle ou Freddy "suce" (aspire) l´intérieur d´une miss. On la voit se ratatiner. ^^

-AirKing-
-AirKing-
Niveau 8
25 octobre 2005 à 18:15:28

Masterbow Posté le 25 octobre 2005 à 09:37:00

Des suites ? ^^

Y´a combien de Freddy ? 8 ? 9 ?^ ^

Je suis allé vérifier sur Allocine.fr, et ya 8 films Freddy ! :ouch:

Les griffes de la nuit (1984)
La Revanche de Freddy (1985)
Freddy 3, les griffes du cauchemar (1987)
Le Cauchemar de Freddy (1988)
Freddy 5 : l´enfant du cauchemar (1989)Freddy´s dead : the final nightmare (1991)Freddy sort de la nuit (1994)
Freddy contre Jason (2003)

comeback
comeback
Niveau 10
25 octobre 2005 à 18:19:40

je sais
freddy déjà 7 ans de malheur

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
25 octobre 2005 à 18:25:09

Si seulement un jour on pouvait te comprendre...
Enfin bref, tres bon film. Freddy est maintenant un personnage emblématique du cinéma d´horreur, malgres les suites peu glorieuse, le premier possede une ambiance géniale et un scénario excellent. Je me demande si ce film n´a pas été un coup de chance pour Wes Craven, quand on voit les films minables qu´il a réalisé par la suite.

Mustis
Mustis
Niveau 10
25 octobre 2005 à 20:43:24

Les trois premier vallent le coup sinon apres sa devient n´importe quoi.
A noté que le 3 est realisé par Chuck Russel.

Elbarto
Elbarto
Niveau 9
26 octobre 2005 à 09:46:15

Premiere fois que tu vois Les griffes de la nuit, Airking ? Moi ca reste mon préféré de la serie, je me rappelle que j´avais trop flippé quand je l´avais vu la premiere fois (je devais avoir 11 ans à l´epoque). Je trouve qu´il n´a pas mal vieilli et l´ambiance est toujours aussi bonne...

QuidamKiller
QuidamKiller
Niveau 10
27 octobre 2005 à 00:22:25

Freddy s´écoute le dernier Adamo :rire:

xander19
xander19
Niveau 8
27 octobre 2005 à 01:44:02

"nightmare on elm street" t´es sur qu´il est passé sur RTL9?? il était pas annoncé sur le programme TV, enfin bon je m´en fou j´ai pas le sat ni le cable et je l´ai en divx.

ne cherche pas à regarder les autres films ils sont nul, après c´est tourné de façon comique/humour noire bon c´est drôle mais nul.
seul le premier est bien les autres ont été fait pour le fric.

Elbarto94
Elbarto94
Niveau 10
27 octobre 2005 à 09:00:24

king -> je ne l´ai vu qu´en VF, moi. Moi j´ai flippé la premiere fois, mais bon j´avais que 11 ans, ce type brulé qui se coupe les doigts, ca m´avait qd meme impressionné... ^^

LCoileux
LCoileux
Niveau 7
04 novembre 2005 à 18:56:21

A mon avis ils sont bien partis pour passer toute la série.

Dark_Akatsuki
Dark_Akatsuki
Niveau 10
04 novembre 2005 à 19:09:53

LOOOOL se film a ete mon premier film d horreur et jen ai pas dormi pendant deux jour (imaginer deux nuit blanche d affilé a 6 ans lol) jai vraiment été choké par se film :peur: maintenant je suis un tres grand abitué des film d horreur mes jai telement ete choké par celui si ke jai toujour refusé de le reregarder ^^

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
22 septembre 2015 à 22:36:59

Premier film de Wes Craven que je vois, je suis un peu déçu. On est loin de la maitrise de Tobe Hooper ou de Carpenter, ici tout fait un peu cheap, certains plans sont vraiment ratés, on a l'impression que peu de soin a été apporté dans le film. Ce qui est dommage parce que ça n'empêche pas le film d'offrir des scènes visuellement très impressionnantes, très graphiques mais aussi vraiment créatives ! Les scènes de rêve sont en général plutôt jouissives, avec un Freddy qui cabotine pour notre plus grand plaisir, ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas ! Malheureusement, les scènes réveillées sont de suite beaucoup moins intéressante, et passé le bon moment que m'a fait passer la coupe de cheveux du petit Johnny Depp, je me suis un peu fait chier, c'est pas très bien rythmé et l’héroïne assez transparente. Enfin tout n'est pas raté non plus et l'atmosphère de psychose qui se dégage petit à petit du fait que la bordure entre rêve et réalité se floute au fur et à mesure est bien présente.

ShigeoSekito
ShigeoSekito
Niveau 10
22 septembre 2015 à 22:40:02

Craven est assez moyen en fait...

cain_hamilton
cain_hamilton
Niveau 10
22 septembre 2015 à 23:41:56

Je l'ai vu il y a une semaine et je suis tout à fait d'accord avec toi Zoomat.

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
22 septembre 2015 à 23:52:42

Ah tiens, c'est mon slasher préféré celui-là. Je le préfère même à Massacre.... et Halloween. Et tu trouves l'héroïne transparente, mais au contraire je la trouve bien plus marquante que ceux des deux films précédemment cités.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2015 à 00:01:36

Ce film a traumatiser mon enfance. :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment