CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la meilleur adaptation ciné d'un jeu

vir_gil
vir_gil
Niveau 9
13 septembre 2006 à 09:54:58

Silent hill

SLI57
SLI57
Niveau 8
13 septembre 2006 à 19:04:04

Je n´ai vu que trois adaptations de jv : Doom, Resident Evil 1, Alien vs Predator. Je dirais qu´il n´y en a pas un pour rattraper l´autre. Pour Doom et AvP, on a plus affaire à des jeux vidéos filmés qu´à des films tirés de jeux vidéos. Préférez donc les jeux : on moins on y participe... Pour RE1, je ne connais pas le jeu donc je ne peux pas comparer.

Bref, c´est une succession de scènes d´actions avec un très léger vernis de scénario qui sert de prétexte. Quant aux acteurs ce n´est vraiment pas terrible. J´aime bien Lance Henriksen mais on se demande ce qu´il est venu faire dans AvP... Et, apparemment, lui aussi se le demande car on a vraiment l´impression que son rôle le gonfle ! ("Vivement que le Predator me dégomme, parce que là, j´en ai marre !" ). Dans Doom, seul Karl Urban (Eomer dans "Le Seigneur des Anneaux") réussit quelque peu à se distinguer. Quant à The Rock, il a autant de charisme qu´un épluche-légume.

vir_gil
vir_gil
Niveau 9
13 septembre 2006 à 20:14:52

autant de charisme qu´un legume tout court
lol
le seul truc legerement bluffant dans le film doom c´est la sequence en vue subjective

Angelodu91
Angelodu91
Niveau 10
13 septembre 2006 à 20:19:20

Et bien justement, je trouve cette sequence particulieremenr ridicule ! Elle donne vraiment pas l´impression de la vision d´un FPS, alors que c´est le but recherché...

Enfin bon, il fallait bien qu´ils mettent une scene dans le genre, c´est la seule chose qui permet de dire que c´est une adaptation de jeu video...

zack_zirack
zack_zirack
Niveau 10
13 septembre 2006 à 20:24:22

mortal kombat premier du nom

vir_gil
vir_gil
Niveau 9
13 septembre 2006 à 20:26:34

d´ou le legerement bluffant
pour l´effet de surprise
:lol:
j´attends de voir halo produit par Peter Jackson

SLI57
SLI57
Niveau 8
14 septembre 2006 à 03:00:48

Oui, Vir_gil : la séquence FPS de "Doom" est bluffante... mais pendant dix secondes tout au plus. Après, j´y vois surtout une pub pour le jeu Doom 3 ! Bref ce que Snowman59 a eu tout à fait raison d´appeler "une putasserie de clins d´oeils pour gamers". Effectivement, on ne voit pas trop qui pourrait être séduit par ce film hormis les afficionados du jeu. Parmi ces clins d´oeil, le personnage du Pr Carmack qui tourne rapidement à la "private joke". Au final, il n´est même pas du tout certain que les fans aient apprécié le film !

Et je rejoins à 100% ce qu´a écrit Angelodu91 : un passage qui sombre rapidement dans le ridicule et que le réalisateur et surtout les producteurs se sont crus obligés de nous infliger. Pourquoi ? Pour que les quelques rares pékins qui ne savaient toujours pas que Doom était avant tout un jeu vidéo s´empressent de l´acheter. Ce n´est plus du cinéma, c´est du marketing (mais bon, ce n´est pas nouveau)...

berrel
berrel
Niveau 8
14 septembre 2006 à 17:50:02

Aucune adaption de jeu vidéo ne vaut le coup...

Silent Hill c´est trop pourris, c´est long chiant trop pourave!!

Mortal Kombat vous rigolez quand vous dite que c´est un bon film j´espére?

Le meilleur je crois que c´est Super Mario Bros c´est pour dire lol

Akiru
Akiru
Niveau 10
14 septembre 2006 à 22:59:37

J´espere que tu pense pas ca de Silent Hill !C ar c´est un des seul film d´horreur intelligent !

malcom95
malcom95
Niveau 9
15 septembre 2006 à 11:25:36

tout comme Snowman59 et d´autres, Silent Hill est la meilleur adaptation de JV que je conaisse, alors que c´est pas façile d´adapter un jeux video qui sert à la base à jouer normal, dans un film fait pour petre juste regardé,
faut bien mener le scénario, pas le gavé de scène d´action pour pas ennuyer le public.
ans Silent Hill il ya la bonne par des choss, quant on le voit, on remarque que ya bien sur l´histoire du jeu video mais ya le travail du réalistaeur, il a mit une bonne ambiance, des décors et l´atmosphère idéal, il a pas trop poussé sur des scènes de shoot, il a su en faire un film à part entière.
Resident Evil moi j´trouve, les scène d´action ont façilement pris le dessus, il n´ont gardé que le scénario du jeu, c´est pas du tout la meme ambiance, au pire on sursaute de temps en temps, mais là c´est le genre de film qui nous rapelle que ça ne vaux pas une partie de Resident Evil

malcom95
malcom95
Niveau 9
15 septembre 2006 à 11:29:19

merci Akiru, tu resumes très bien: "Silent Hil est un film d´horreur inteligent"

hannormal
hannormal
Niveau 10
15 septembre 2006 à 12:58:23

j´avais lu bcp de critiques de silent hill qui s´accordaient pour dire que l´ambiance était très bonne, mais que niveau scénar, c´était pas la joie et qu´on se faisait royalement chier...J´attends de voir...

malcom95
malcom95
Niveau 9
15 septembre 2006 à 13:04:21

c´est claire que le scénàre c´est pas non plus de la grosse trouvaille, mais il est bien mené même s´il reste plutot simple

Gamos
Gamos
Niveau 76
15 septembre 2006 à 13:17:03

silent hill, je trouve cela super moyen, on vois bien qu´il se sont fais chier a reproduire en film, les sequences de video du jeu, ce qui n´est pas franchement original, a part la ville qui est bien reproduite, et les acteurs qui resemble a ceux du jeux ( ce qui revois a ma 1er critique), le reste c´est de la repompe.Aucune adaptation de jeu en film ne vaut vraiment le coup.D´ailleur je trouve bien inutile de faire un film sur un jeu video, alors que le contraire est plus intelligent.

Potee
Potee
Niveau 10
15 septembre 2006 à 13:24:47

le contraire est encore plus casse-gueules et n´a selon moi aucun intéret.

Gamos
Gamos
Niveau 76
15 septembre 2006 à 13:31:15

si , adapter un jeux tiré d´un film permet souvant de pouvoir rentrer dans la peau d´un personage ou d´une histoire qui nous a passionné.Adapter un jeu en film la c´est different , parceque non seulement on a deja vecu l´aventure, mais en plus on peu rien faire d´autre que regarder.

Potee
Potee
Niveau 10
15 septembre 2006 à 13:39:08

le seul moyen de rendre une adaptation de film intéressante en jeu vidéo c´est d´y rajouter de l´action (qui a dit Reservoir Dogs ?) pour pas que le joueur s´emmerde, et donc de dénaturer le film ou d´adapter un film d´action à la base, ce qui sera donc vachement original.

alors que le contraire permet d´explorer en profondeur une histoire, un thème, un personnage évoqué dans le jeu mais peu développé pour laisser la place à l´action justement (enfin ça personne le fait mais c´est à ça que ça pourrait servir).

Gamos
Gamos
Niveau 76
15 septembre 2006 à 14:20:03

et tu pourai me donner le titre d´une adaptation en film d´un jeu video, aprofondissant le scenario de depart stp ? les jeux video sont de vrais film maintenant il developpent suffisament je trouve.

Gamos
Gamos
Niveau 76
15 septembre 2006 à 15:02:18

regarde par exemple le jeu riddick sur pc developpe le personnage, et son histoire, alors tu vois que cela est possible sans pour autant rajouté de l´action inutile.

Akiru
Akiru
Niveau 10
15 septembre 2006 à 17:54:42

dire que le film SH est pauvre scenaristiquement c´est tout simplement qu´on a rien compris mdr !
et c

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment