Pourquoi je peux pas blairer spiderman:
Avis perso qui n´engage que moi:
Précision:j´adore sam raimi,ses evil dead et "un plan simple"
1/Kirsten dunt à le charisme d´élodie frégé de la star ac, elle joue comme une fesse, aucun charisme, même pas jolie.
2/l´oncle ben me tape sur le système que ce soit dans le premier mais encore pire dans le 2, quand il est dans la voiture illuminé
3/Spiderman ne me parle pas, il fait trop superhéros et pas assez humain comme batman
4/Les méchants sont ridicules, sans intérêts, on retrouve aucune folie, on a le droit à un bouffon vert avec un costume digne des power rangers, et pourtant qu´est-ce que je suis fan de dafoe.
Octopus est risible, et pourtant qu´est-ce que j´adore molina, avec ses tentacules,enfin j´ai trouvé ça bidon
5/tobey maguire n´a pas des masses de charisme, mais il s´avère être assez fun par moment, sans plus et pas inoubliable pour moi, on ressent pas de forces émotionnels, ni de souffrance comme dérrière le masque de keaton avec un héros tortué à souhait et profondément faible, en gros spiderman reprend les schémas de batman"héros faible", en plus fouillé et détaillé mais en moins prenant.
7/J´arrive pas à y croire et à rentrer dans les deux opus
et bien d´autres défauts énormes qui ne me reviennent pas..
Ceci dit, malgré tout il y´a de bonnes qualités, comme de très beaux décors, de superbes effets spéciaux, un rythme assez dynamique malgré tout(fameux oncle ben
), james franco une superbe révélation, quelques grands acteurs(dafoe, molina), une réalisation efficace, des passages originaux et marrants..
Mais, jamais pour moi il n´atteindra la puissance onirique du batman de tim burton(et en plus particulier le I car j´ai pas trop accroché au deux pour ces raisons là==>
"j´ai trouvé que tout était pareil que dans le I, mais en moins bien, j´ai pas aimé le pingouin..
Risible la scène où il parle a son armada de pingouins mdrr, là c´est carrément grotesque, catwoman déchire là je l´avoue, mais on la voit pas tant que ça..
Et Christopher walken, un peu décevant, car le rôle n´est pas super porteur..
Et là au contraire du I, je trouvais que les décors sonnaient très faux, la ville n´avait pas du tout le même charisme, et le style noel, je le trouvais pas super bien rendu, enfin assez déçu de cet épisode, et beaucoup moins bon que le premier selon moi, même si burton le dénigre.."