CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Argento] Phenomena

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
20 octobre 2005 à 23:19:22

->Ce soir sur M6 à 0h50

http://www.gotterdammerung.org/film/collection/p/00000301.jpg

• Réalisé par: Dario Argento
  • Genre: Horreur
  • Durée: 105 min.
  • Scénario: Franco Ferrini et Dario Argento
  • Interprètes: (Ma chère et tendre)Jennifer Connelly, Donald Pleasence, Daria Nicolod, Dalila Di Lazzaro, Patrick Bauchau, Fiore Argento...
  • Synopsis: Jennifer, fille d´un célèbre acteur hollywoodien, est envoyée en Suisse, dans un collège privé, pour continuer ses études. L´établissement est géré d´une poignée de fer par la directrice et, surtout, son assistante, Madame Bruckner. A peine arrivée, Jennifer comprend qu´une série de meurtres sanglants viennent de se produire. Plusieurs élèves, au comportement imprudent, ont été retrouvées mortes, assassinées par un mystérieux maniaque. Jennifer est considérée comme une excellente élève mais, la nuit, elle est en prise de crise de somnambulisme. De plus, elle a l´étrange pouvoir de communiquer avec les insectes.

->Ah M6 nous gâte pour une fois avec les diffusions consécutives des Argento (certes tardives et irrégulières :-(( ). Et voir que celui-ci réuni Jennifer Connelly dont je suis éperduement amoureux (non pas vous :-(( ) et Donal Pleasence que j´admire (je veux sa figurine face à Michael Myers et son couteau) cela me donne encore plus envie.

Ce film ne semble pas être le plus apprécié à travers les différentes critiques que j´ai survolé (évitant de lire les spoilers).

Bojack73
Bojack73
Niveau 22
21 octobre 2005 à 15:45:38

pas terrible moi je préfère Ténèbres de Dario Argento y fout vraiment les boules :ok:

hannormal
hannormal
Niveau 10
21 octobre 2005 à 15:47:55

un peu a part, mais le montage de zombie chez nous, c´est de lui ?

EzE_Phobos
EzE_Phobos
Niveau 10
21 octobre 2005 à 16:07:54

zut j´lai raté, mais j´crois l´avoir deja vu lors de la prescedente diffusion d´M6 :-)))

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
21 octobre 2005 à 21:56:31

Le montage de Zombie chez nous est de Argento en effet (merci GhostDog).

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
22 octobre 2005 à 13:59:16

Je viens de regarder mon enregistrement, bien sympa cet Argento. D´abord content de revoir ce bon vieux Pleasance (justement je me cherche Halloween 6 jusqu´ici sans succès). Jennifer est jeune mais déja tellement jolie. Niveau scénario on sait tout à la fin et rien ne nous permet de deviner à l´avance ce coup-là.

hommedumille
hommedumille
Niveau 9
22 octobre 2005 à 18:36:36

Je me rappelle plus ce film, je crois que je l´avais trouvé tellement chiant que je me suis endormi devant...

Jennifer Connely elle est tellement :miam: dans Rocketeer. Trop belle..

_Deathmask_95
_Deathmask_95
Niveau 10
28 août 2007 à 02:06:03

Il est en train de passer, c´est beaucoup mieux que dans mes souvenirs :noel:

Un bon petit films d´horreur 80´s, je l´avais vu vers 10 ans et j´avais le souvenir d´un navet mais c´est pas mal.

par contre on se demande qui a eu l´idée de foutre du maiden en bande son, ça colle pas du tout, m´enfin... :hum:

Fabien00
Fabien00
Niveau 10
28 août 2007 à 11:15:40

Alors j´ai vue se film il y a environ 4 ans, je me souvient de la BO que j´ai adoré, pour le réste la miss est superbe vraiment jolie, ensuite on trouve le superbe Donald pleansance, ainsi que Patric beucheau (le caméléon la série il joue le role du psy).

Sinon le film en lui méme est sympa mais sans plus, je préfére et de loin Suspiria :-)

coco-la-pine
coco-la-pine
Niveau 10
28 août 2007 à 12:05:36

J´ai pas aimé, ca fait au moins la troisième fois que je vois sa diffusion et là je tiens le coup jusqu´a la fin. Dommage on sait pas ce que viennent faire les dons de Jennifer dans l´histoire. Et le final est potable mais sans plus. La bande son bien rythmée donne du cachet au film, c´est la première fois que j´entends ca dans un film d´horreur.

Sinon, sympa sans plus mais un film a voir UNE FOIS.

_Deathmask_95
_Deathmask_95
Niveau 10
28 août 2007 à 13:10:05

Ouais la fille est :bave:

C´est le premier film d´Argento que je vois, je vais essayer d´autres films, je voyais vraiment ses films tout autrement...

zack_zirack
zack_zirack
Niveau 10
28 avril 2011 à 19:03:51

La bande original de ce film est énorme !
Iron Maiden :bave:
Motorhead :bave:
1985 l'age d'or du Metal :bave:

Et le gamin dégénéré :peur: quand il saute sur le bateau, une scène qui ma marqué.

EviIman
EviIman
Niveau 10
15 février 2013 à 17:06:38

Un film bien sous-estimé d'Argento, je l'ai vu récemment car je suis un très grand fan du jeu Clock Tower, on m'a dit qu'il en était très inspiré...

Ben j'ai beaucoup aimé, une bande-son excellente comme dit plus haut, du Maiden, du Motörhead, et Goblin pour tout le reste, le petit aspect old-school kitsh délicieux donc, vraiment superbe même si les morceaux Metal sont mal amenés (surtout pour Motörhead...).

Le film en lui-même est bien sympa, un thriller légèrement surnaturel dans la veine de ce que peut donner du Stephen King, Jennifer Connelly joue pas très très bien mais bon, son jolie visage rattrape ça :hap:

Une intrigue bien prenante sinon, une fin assez marquante aussi, bref un bien bon film que j'ai pris plaisir à regarder jusqu'au bout, si vous êtes fans de la série Clock Tower en plus c'est la racine de son inspiration, donc immanquable.

le_swiss_frib
le_swiss_frib
Niveau 35
15 février 2013 à 17:41:43

Chaud de s'exciter sur Connely qui avait tout juste 15 ans à l'époque de ce film :(

:hap:

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
15 février 2013 à 17:45:46

S'exciter non mais faut avouer qu'elle était bien mignonne à l'époque :hap:
Et c'est toujours une belle femme :)

Et elle joue très bien dans ce film. Il faut le voir en VO :hap: Elle a un jeu très naturel.

EviIman
EviIman
Niveau 10
15 février 2013 à 18:19:52

Franchement bof elle a un jeu pas toujours bien crédible, elle manque clairement d'expression de visage à beaucoup de moments, disons qu'elle simule mal la peur et l'angoisse, autrement oui son interprétation est correcte.

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
15 février 2013 à 18:28:16

C'est son personnage qui veut ça je pense. :(
En tout cas je n'ai jamais trouvé à redire sur son jeu dans ce film

oldsoul
oldsoul
Niveau 10
26 juillet 2014 à 19:25:06

Bon je doit avoué que les 30 dernières minutes sont très décevante, surtout le dénouement de l'intrigue que j'ai trouvé assez grotesque et mal mené.
Sans cette fausse note, j'aurais crié au chef d'oeuvre, parce que tout ce qui est avant est magistrale, vraiment.
La bande son de Goblin est (comme d'hab) juste énorme, ce thème quoi http://youtu.be/iO-v6ilZ78k :bave:
Et l'un des gros atout c'est évidemment Jennifer Connelly, qui ne joue pas extrêmement bien mais illumine l'écran à chaque apparition(d'ailleurs j'ai appris aujourd'hui que c'était elle qui jouais Deborah dans Il était une fois en Amérique, je savais même pas :ouch2: ) On peut dire qu'elle a commencé sa carrière en beauté en tout cas, tourné pour Argento et Leone c'est la classe putain !

Amajry
Amajry
Niveau 10
30 novembre 2014 à 23:49:33

Grosse déception le film, à la limite entre le ridicule et le bon. Ténèbres est donc le dernier grand film d'Argento ou je rêve ?

EviIman
EviIman
Niveau 10
01 décembre 2014 à 00:10:23

Pour moi c'est son deuxième meilleur Phenomena.

Je préfère le coté fantastique chez Argento cela dit, j'aime beaucoup ses anciens Giallos mais j'ai une nette préférence pour Suspiria et Phenomena quoi, pour moi c'est ce qu'il a fait de mieux du coté fantastique, Inferno était juste too much sur tous les points en plus de resucer Suspiria.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment