CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

---Trois enterrements---

remyDvosges
remyDvosges
Niveau 10
27 septembre 2006 à 18:49:45

Pour ma part, je dirais un bon film, qui apporte un peu de fraîcheur.
J´aime bien le côté western moderne, et la relation qui unit les deux protagonnistes au fur et à mesure de l´histoire.
Je noterai aussi particulièrement la performance de l´acteur qui joue le garde frontière :ok:

C_Ronaldo
C_Ronaldo
Niveau 34
17 janvier 2007 à 16:36:58

superbe film je vient de le voir à l´instant sur canal (je ne regrettes pas d´avoir seché aujord´hui lol)
une leçon sur l´Homme

Potee
Potee
Niveau 10
17 janvier 2007 à 16:50:14

un film superbe, des acteurs parfaits, un découpage original et cohérent, et beaucoup d´émotion, en particulier pendant le final.

une très grosse réussite.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
18 janvier 2007 à 15:06:49

Je crois qu´il n´y a,en réalité,que 2 enterrements "physiques"dans le film.

Film très beau par ailleurs.Pour une première oeuvre ciné,Tommy Lee Jones fait preuve d´une maîtrise étonnante,aussi bien sur le plan formel que lorsqu´il s´agit de diriger ses acteurs.
La première partie du film n´est quand même pas très excitante,et il faut attendre sa petite soeur pour que les thèmes centraux de "Trois enterrements"se développent(du moins les plus intéressants,au hasard...la rédemption tiens).Ce qui pourrait apporter plus à cette première partie,c´est évidemment la narration éclatée,le scénario d´Arriaga.Mais il se révèle sans surprise,ne ménageant que de petits effets de suspense qui pourraient paraître artificiels,car trop travaillés.

Soit.

Puis il y a un voyage qui commence.Qui nous apprend des choses sur l´être humain.Et qu´il est beau le cinéma quand il se fait maître,on l´écoute alors avec la plus grande admiration parce que ce qu´il nous dit est d´une Beauté et d´une Force immenses.
Et puis,il n´y a là aucun manichéisme.Le personnage de Jones n´est pas plus salaud(on a le droit de dire ça?)que celui de Pepper,personne n´est bon,personne n´est méchant.Chacun est finalement un peu des deux.

Que dire de plus si ce n´est que cette odyssée rédemptrice est un magnifique voyage.Les paysages dont sublimes,et sublimement filmés.Et le grand génie de Jones,c´est que,jamais,il n´oublie le spectateur en route.

Très bon film.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
23 août 2008 à 15:28:19

Bon, et bien, j'ai enfin vu le film y'a 2-3 jours, et j'ai beaucoup aimer.

J'ai vraiment pas envie de me lancer dans une grosse critique ni mon impression détaillée, mais tout de même, je vais donner mon interprettation de la fin :

:spoiler:

Pour moi, Melquiades s'est inventer une vie lors de son voyage vers l'amérique. Je m'explique, il a du passer un court moment dans le village ou habite sa "femme", et avant d'y arriver, il a du passer par cet ancienne mini aglomération de maisons, maintenant en ruines. Cet endrois à dus lui plaire, le ruisseau, les deux collines, il a dus s'imaginer l'endrois parfait que ça à dus être. Puis il est arriver au village, à vu cette femme et à flasher dessus, mais elle ne l'a même pas remarquer.

D'ailleur, si on regarde la photo attentivement, on peux voir la femme et les enfant au premier plan, mais Melquiades lui est en second plan, appuyer à un arbre, comme s'il n'était sur la photo que par accident.

Il est donc vite repartis de se village, et s'est créer cette vie parfaite ou il serait avec cette femme dans ce petit endrois qui lui paraissait féérique.

Voila ce qui, à mon sens, pourrait être possible.

JBide
JBide
Niveau 10
23 août 2008 à 17:42:55

C'est marrant je viens de le voir :noel:

Souvenir-X
Souvenir-X
Niveau 10
18 septembre 2008 à 11:53:58

J'ai adorer le film mais franchement les Mexicain sont vraiment trop idéaliser quoi, faut arreter, tous les américain sont remplie de vice, pas forcément serviable et plutot égoiste, tandis que les mexicain eux c'est des hommes bon et sans vices, près a donner leur assiete a des inconnus, ils ont pas de vices et tous !

Ca m'as un peu gaver ca !

Sigur7
Sigur7
Niveau 10
14 avril 2009 à 23:20:47

Superbe ce film, Tommy Lee Jones met tout le monde d'accord.
La fin est juste sublime.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
15 avril 2009 à 02:00:06

Tiens je n'ai jamais posté mon avis, mais pour faire bref j'adore ce film ^^

Goldfinger83
Goldfinger83
Niveau 10
28 octobre 2009 à 17:53:21

Assez bon film, même si je m'attendais à beaucoup plus !

Ca se laisse dévorer, c'est sobre et carré, à la façon Tommy Lee Jones, performant devant comme derrière la caméra.

JeffNichols
JeffNichols
Niveau 9
05 juin 2014 à 02:59:04

Putain mais ce film, bordel mais ce film! :cute:

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
22 juin 2015 à 09:06:56

Quelques mois après le visionnage de "The Homesman", voila que je découvre qu'en fait Tommy Lee Jones touchait déjà sa bille en tant que réalisateur dès 2005 dans ce grand film qu'est "The three burials of Melquiades Estreda".

J'ai eu pourtant un peu de mal à rentrer dans le film qui a une narration complètement éclatée dans sa première partie (sans que ce soit forcément nécessaire d'ailleurs, c'est sympathique mais pas forcément inoubliable) et qui sous-emploie un peu ses seconds rôles (notamment la belle January Jones que j'aurais aimé voir plus à l'écran) mais une fois que l'on comprend ou veut réellement en venir l'histoire, on se laisse embarquer facilement dans l'aventure. Le gros du film, c'est quand même ce magnifique voyage entre les Etats-Unis et le Mexique et ce que cela représente pour les personnages. Tout comme dans "The Homesman" le paysage prend également une part importante, on sent véritablement l'amour de Tommy Lee Jones pour son Amérique mais aussi pour le Mexique qu'il filme avec la même passion. Finalement tout cela rappelle un peu Clint Eastwood puisque les deux réalisateurs filment avec le même sentiment de force tranquille. Tommy Lee Jones n'est jamais dans le racolage lorsqu'il met par exemple en scène un meurtre, ce n'est pas le propos de son film, l'intérêt est ailleurs. A signaler aussi une musique de Marco Beltrami vraiment en accord avec le sujet qui habille bien l'ensemble et des acteurs (Tommy Lee Jones et Barry Pepper en tête) vraiment au top !

8/10

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
22 juin 2015 à 22:25:41

Quel acteur sous-employé malheureusement :(

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
23 juin 2015 à 10:40:27

Il colle super bien au personnage ouais, ce qu'il est détestable dans la première partie du film quoi :noel: .

daveuss
daveuss
Niveau 31
12 mai 2019 à 14:42:00

Sur Arte ce soir.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation