CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ancré dans votre mémoire

gamer-
gamer-
Niveau 10
17 octobre 2005 à 20:37:17

mon avis

Le débarquement en Normandie est superbement bien filmé (caméra à l´épaule) cette bataille est trés sanglante et donc trés réaliste, il n´y a pas un seul plan, où l´on ne voit pas de cadavre. On ressent du stress (quand on le voit pour la première fois). Les Américains tombent sous le feu ennemi les uns aprés les autres, Les tirs de mortiers explosent sur la plage sans cesse, personne n´est à l´abris bref Steven Spielberg nous plonge parfaitement dans cette scène. Les acteurs sont tous parfaits en partculier Tom Hanks Un capitaine, qui sait trés bien ressortir ses émotions pendant un combat " la peur". Le scénario est simple " sauver le soldat Ryan " car ses 3 frères sont morts. Le Capitaine John Miller (Tom Hanks) part à la recherche de ce soldat emmenant avec lui 8 hommes qui beaucoup d´entre eux se poseront la question de " pourquoi risquer la vie de 8 de nos gars pour un seul homme "
Au fur et à mesure du film les disputent entre soldats s´enchainent, des scènes trés captivantes. La dernière bataille du film se déroule dans une ville en Normandie ( en ruine ) un bon bouquet final avec de belles scènes d´actions bien réalisées et toujours aussi prenantes. A noté quelques rebondissements dans le film assez sympa.
Voilà j´ai tout dit sauf que le film est un peu patriotique envers les Américains ( un drapeau Américain est montré au début du film et à la fin) comme si il n´y avait eu que ces Américains qui débarquèrent, à remarquer que pendant la scène du débarquement il n´y a que des Américains, aucun noir ou anglais ...

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
17 octobre 2005 à 20:38:53

(ni français, ni canadien, ni australien, que la quantité de morts sur la plage est ridicule en comparaison de ce qu´il y avait vraiment compte tenue que normalement il venait de se passer 5h30 de combats sur la plage)

gamer-
gamer-
Niveau 10
17 octobre 2005 à 20:41:00

moi je sais qu´il ont débarqués sur omahe beach à 6:30 (30 000 a débarqués) et 3000 morts à la fin

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
17 octobre 2005 à 20:42:37

ouais ben je vois pas 3000 morts :nah:

gamer-
gamer-
Niveau 10
17 octobre 2005 à 20:45:17

quand tu regardes defois t´en vois une trentaine juste sur un plan

circaboarding
circaboarding
Niveau 8
18 octobre 2005 à 11:04:18

Mon Top 5:
Old Boy
Mulholland Drive
Seven
L´étrange Noel de Mr.Jack
Les bronzés font du ski

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment