CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le proces de ORSON WELLES

resolution
resolution
Niveau 33
07 janvier 2010 à 00:58:13

J'adore le gilliam mais je dirai qu'il ne tiens pas la comparaison 10 secondes avec le procès

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
07 janvier 2010 à 01:01:20

C'est Orson Welles quand meme. :hap:

Mais je préfère Touch of Evil & Citizen Kane. :oui:

resolution
resolution
Niveau 33
07 janvier 2010 à 01:18:06

Pas moi :hap:

Non mais le procès (j'ai même acheté le livre en allemand (va falloir que je réapprenne ce que j'ai désappris)) c'est une oeuvre d'une complexité rare, bien mis en scène (normal) et joué admirablement par un acteur trop vite sur le déclin (les suites de psychose :snif: )

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
07 janvier 2010 à 01:26:53

Oui, très belle performance de Perkins, Welles aussi... Il a meme donné sa voix a 10 personnages dans le film. :fou:

Dommage pour le reste de la filmo de Perkins... :-(

resolution
resolution
Niveau 33
07 janvier 2010 à 01:28:40

10 persos ? lesquels ?

Non mais Welles en avocat il m'a bluffé
ce film est excellent en tout point, j'adore

pourquoi seulement 7/10 ?

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
07 janvier 2010 à 01:35:10

Je sais pas exactement... Il a fait le pretre, un inspecteur, le boss de K'...

7/10 est une bonne note. :hap:

Je savais pas que c'est du surréalisme.

resolution
resolution
Niveau 33
07 janvier 2010 à 01:40:12

Moi non plus :hap:
et au contraire j'ai trouvé ça super prenant ce naufrage dans la folie furieuse

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
07 janvier 2010 à 01:43:11

Et moi qui s'attendait a voir un film a la 12 angry men. :snif:

:hap:

resolution
resolution
Niveau 33
07 janvier 2010 à 01:44:42

:rire: en effet, c'est pas la même chose

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
07 janvier 2010 à 01:47:14

Oui. :-(

c'est ma faute, je vois jamais les Trailers. :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
07 janvier 2010 à 01:50:24

Ben non :doute: c'est pas ça, fallait juste y allé l'esprit ouvert :hap:

Marquis-de-Sade
Marquis-de-Sade
Niveau 7
16 février 2010 à 23:05:31

Je viens de le voir... formellement c'est vraiment un film splendide. J'ai adoré l'atmosphère et les plans de caméra. :bave:

Et Welles est un excellent acteur.

Un chef d'oeuvre ce film. :oui: En revanche, il est assez complexe et je pense avoir besoin de le revoir pour tout assimiler.

Marquis-de-Sade
Marquis-de-Sade
Niveau 7
16 février 2010 à 23:06:01

En tous cas, ce film me confirme que Welles est peut-être le plus grand stylistiquement parlant. :oui:

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
21 septembre 2010 à 15:55:36

Bon, alors.
Je suis troublé. Vraiment. Complètement sur le cul comme ça fait longtemps que ça m'étais pas arrivé (la dernière fois ça devait être Mullholand Drive).
Un film impressionnant, angoissant, sombre, torturé, complètement halluciné.

Mais alors là je need le revoir pour me fixer. En tout cas ce qui est sûr c'est que c'est une oeuvre magistrale. Mais je suis tellement en " wtf " que je suis perdu dans mes pensées :hap:
Une seconde visualisation s'impose clairement.

resolution
resolution
Niveau 33
21 septembre 2010 à 15:56:48

C'est excellent :oui:

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
21 septembre 2010 à 17:53:41

C'est méga-top :oui:

resolution
resolution
Niveau 33
21 septembre 2010 à 20:58:08

Et puis franchement :spoiler:

le début, on se demande ce qui se passe, puis tout devient fou, malade, malsain :coeur:

:spoiler:

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
21 septembre 2010 à 21:14:16

T'avais pas lu le livre ?

resolution
resolution
Niveau 33
21 septembre 2010 à 21:27:41

Je l'ai, mais en allemand.

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
21 septembre 2010 à 23:50:56

:spoiler:

J'ai trouvé que c'était déjà fou dès le début ! Mais ça le devient de plus en plus, et ce côté malsain devient de plus en plus poussé... grâce aux plans de Welles, ils ont un côtés troublant, perturbants, déstabilisant... Quel talent sérieux !
Mais oui, c'est excellent. Je vais le revoir ce WE, j'ai besoin de le revoir, pour l'apprécier encore plus :coeur:

:spoiler:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment