CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Keane

DoC_jule78
DoC_jule78
Niveau 7
26 septembre 2005 à 21:02:00

C´est quoi ça ?

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
26 septembre 2005 à 21:21:54

Ben le titre que tu demandais.

DoC_jule78
DoC_jule78
Niveau 7
26 septembre 2005 à 21:29:34

ça m´étonne la chanson était en anglais...

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
27 septembre 2005 à 23:11:49

Film bouleversant voir déstabilisant. William Keane vient de perdre de sa fille et tente veinement de la retrouver. La réalisation est tout simplement somptueuse. Ce plan raproché pendant toute la durée du film nous prend aux tripes: on est completement imprégné de la folie, la paranoia de Keane. L´identification au personnage est complete, certaines scenes devenant par la meme insupportable car tres eprouvante pour le personnage principal. Biensur la mise en scene repose beaucoup sur le personnage principal dont l´interprétation est brillante. On ressort de la salle avec un certain malaise mais heureux d´avoir vécu une grande expérience cinématographique. Bref un film a voir les yeux fermés.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
30 septembre 2005 à 00:19:35

A voir les yeux fermés?lol...quoique ça n´aurait pas changé grand-chose pour moi.J´ai,en effet,l´impression d´être totalement passé à côté du film.Ou bien est-ce le film qui est passé à côté de moi(il a pas raté beaucoup).

Très très déçu,j´étais prêt à vivre une expérience bouleversante,remuante,il n´en fut rien.Dommage.Je n´ai rien ressenti,à part au début quand personne ne l´aide,quand tout le monde lui est indifférent.J´ai pas encore bien analysé,mais je crois que c´est l´acteur qui ne m´a pas eu.De toutes façons je suis le seul car tout le monde aime on dirait.

Le seul point positif c´est la petite fille,jeune actrice au talent incroyable.Vraiment saisissante cette petite.Mais sinon,ben non.

Jack_Torrance
Jack_Torrance
Niveau 6
30 septembre 2005 à 00:26:37

T´es pas le seul a avoir été décu je te rassure.
Mais bon quand tu vas sur un topic d´un certain film, généralement ceux qui écrivent dessus ont apprécié le film.

enfin c´est pas tres représentatif quoi...

KnoxvillesKid
KnoxvillesKid
Niveau 5
30 septembre 2005 à 15:35:52

Je l´ai vu et j´ai vraiment aimé!Je m´attendais a un film assez classique mais en fait il est totalement singulier.La façon dont tout cela est filmé est géniale.Les personnage secondaires sont vraiment très loin du personnage principal(a part la petite fille kira je crois).Et la fin est tellement saisisante...

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
04 octobre 2005 à 20:15:52

Un petit coup de coeur.

Le thème est intéressant et traité sans pathos, sans artifice par Lodge Kerrigan qui s´intéresse aux errements de son personnage principal.Damian Lewis habite le film, hante nos esprits.

Il n´est plus la victime mais presque le coupable.Toujours sur la corde raide.

Le choix d´un générique sans fin tombant d´un coup sec est bien conforme à cette mise en scène totalement épurée.

Bref, le film prend un peu à contre pied et si ça ne touche par conséquent pas comme on l´aurait souhaité ça reste une expérience à tenter.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
04 octobre 2005 à 20:39:08

Je ne le répèterai jamais assez, matez Clean, Shaven le premier film de Kerrigan avec un Peter Green (Laws of Perdition, Pulp Fiction) incroyable. Et le sujet est similaire.

Je compte faire un texte sur Lodge Kerrigan quand j´aurai vu Claire Dolan (cette semaine si tout va bien). Comme ça, j´aurai pu visionner toute sa filmographie (3 films donc, c´était facile).

Kingrabbit_----
Kingrabbit_----
Niveau 8
19 février 2012 à 10:51:37

Film introuvable dans le commerce, hormis en import, je le partage donc sur mon blog ici :d)

http://kingrabbit.over-blog.com/article-streaming-keane-de-lodge-kerrigan-2005-99646957.html

zingarou
zingarou
Niveau 51
16 février 2026 à 10:25:44

Le 04 octobre 2005 à 20:15:52 :
Un petit coup de coeur.

Le thème est intéressant et traité sans pathos, sans artifice par Lodge Kerrigan qui s´intéresse aux errements de son personnage principal.Damian Lewis habite le film, hante nos esprits.

Il n´est plus la victime mais presque le coupable.Toujours sur la corde raide.

Le choix d´un générique sans fin tombant d´un coup sec est bien conforme à cette mise en scène totalement épurée.

Bref, le film prend un peu à contre pied et si ça ne touche par conséquent pas comme on l´aurait souhaité ça reste une expérience à tenter.

Un bon film qui mérité le détour
Ici, en Version originale (mais sans sous-titres) : https://www.youtube.com/watch?v=dvH-OHYrhU4

Message édité le 16 février 2026 à 10:26:16 par zingarou
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment