ouais le "chacun ses gouts" c´est un truc que je met par souci démocratique lol, meme si je suis loin de penser que tous les gouts se vaillent.
Je veux juste éviter les discussions à n´en plus finir sur des choses aussi abstraites que ce qu´est une bonne réalisation.
En tout cas pour ce film je reste persuadé que le réal aurait pu obtenir un film bien plus éprouvant, cru et nostalgique, si il ne s´était contenté de son mono-plan rapproché du visage de 2h (j´exagère mais c´est presque ça).
Cet effet de style fonctionne pour un court métrage mais pour un long c´est abusif.
Et puis finalement, même l´aspect psychologique du film n´est pas si original.
Un type qui sombre dans la folie ou la depression et qui se racroche à ce qu´il peut, c´est assez classique.
Tu prends Wim Wenders, Bergman, ou même Lynch, tu trouves des sentiments encore plus exacerbés, des scenes plus éprouvantes, et surement aussi des idées plus originales.
Mais surtout ces réalisateurs peuvent véhiculer ces sentiments a travers des réalisations tres diverses, adaptées a chaque sentiments , et pas seulement des plans d´identifications comme dans Keane.