On parle de cinéma là. Parce que les trucs crados faits maisons et filmés avec les pieds ça va merci, après les 3/4 du catalogue Uncut Movies, j´ai ma dose.
Bon sinon :
J´ai pris mon pied du début à la fin, je demandais rien de plus. Rien à foutre de tout le tapage qu´il y avait auparavant, perso j´essaye d´éviter tout ça donc l´arnaque elle existe pas pour moi. En sortant du ciné, je me disais qu´il y avait vraiment quelque chose de malsain dans ce film, dans l´histoire en fait (ça doit venir du paysage et de l´atmosphère inhérent à la Slovaquie, ça se passerait aux USA, ça me ferait pas ça). Et de prime abord, j´aurais jamais pensé avoir ce sentiment.
J´ai rien à dire de plus que tout ce qui a été dit avant, donc contentez-vous de ma note.
Ah et si on veut trouver des références à tout et n´importe quoi (pour la fille à la fin, Suicide Club est franchement revendiqué on est d´accord, il y a le même plan avec le sang qui gicle sur les gens qui attendent le train) : le mec qui frappe au marteau c´est Old Boy, l´énucléation c´est Naked Blood, les tendons tranchés c´est Sympathy for Mr. Vengeance, les doigts coupés on peut aussi y voir Suicide Club...
Enfin bref, que des films asiats si vraiment clins d´oeil volontaires il y a.
Et ça m´a fait plaisir de voir Miike d´ailleurs, 5 secondes mais j´étais content quand même.