Je n´avais pas aimé Cabin Fever, le cul entre 2 chaises (humour et sérieux), manque de rigueur, personnages antipathiques...
Peter Jackson m´avait bien eu.
Là, vous pouvez faire confiance à Quentin Tarantino.
Certes, ça commence un peu comme Cabin Fever et l´espace de quelques minutes on a peur (du résultat). Certes, ça manque encore de rigueur ou d´expérience : film un peu lent à débuter et rythme saccadé, voir une véritable opposition entre ce qui se passe d´étrange (très classieux) et ce qui se passe de normal (très banal).
Mais contrairement à Cabin Fever ici on s´attache aux personnages (bien qu´excessifs) donc on a envie qu´ils sortent vainqueurs donc il y a une vraie tension donc Eli Roth m´a vraiment surpris. C´est réellement prenant.
Belles pépés, gore, tension... Pas un chef d´oeuvre mais un très très bon second film.
Et avec en bonus l´apparition d´un célèbre réalisateur alternatif japonais!!!!!!!!!!
3/5