Pour revenir sur l´article du Nouvel Obs posté par Tofraziel, l´avis intéressant lu sur le forum Mad-Movies :
"Le Nouvel Obs nous dit qu´une "certaine émotion a gagné la communauté juive à l´approche de la sortie du film". J´ai fait une petite recherche sur le web et, à part quelques messages sur le forum du site www.feujworld.com, les sites de la communauté juive ne semblent pas faire écho de cette émotion. J´ai jeté un coup d´oeil sur les sites de l´UEJF et du CRIF, qui me semblent assez représentatifs : nada, rien, que dalle.
Bref, soit la communauté juive attend la sortie du film pour faire part de son émotion, soit elle n´en a, pour sa très grande majorité, strictement rien à foutre. Pour l´instant, on n´a qu´un article paru il y a déjà plusieurs jours dans un journal à faible tirage. Tout cela me semble bien léger pour parler de polémique, et cet article du Nouvel Obs me semble s´inscrire dans un pur mécanisme de prophétie autoréalisatrice."
Toujours vérifier ses sources, toujours.
Même un gros journal comme Le Nouvel Obs débite des conneries incroyables (et presque dangereuses). Ca me met un peu hors de moi ça.