Le 13 avril 2022 à 12:54:42 :
Le 12 avril 2022 à 22:30:00 :
parce que la rumeur va plus vite que le propos du film qui est de se faire berner et en beauté en plus.même sans ça , le film est quand même très moyen
toujours mieux que les truc malaisants de netflix.
le premier est bien sympa, sombre stressant et à la fois comique je me suis bien marré devant en somme c'est un bon nanard. Par contre le deuxième tient plus du simple navet, un peu déçu par rapport au 1 , surtout qu'ils décident de liquider le perso principal au debut du film pour mettre une équipe de nanas je trouve ça dommage
le montage fait la différence pour le 1er après j'ai pas revu le 2 donc la comparaison m'est impossible.
Le 13 avril 2022 à 15:22:28 :
le montage fait la différence pour le 1er après j'ai pas revu le 2 donc la comparaison m'est impossible.
Tu nous soules avec ton montage.
Le 13 avril 2022 à 21:14:45 :
Le 13 avril 2022 à 15:22:28 :
le montage fait la différence pour le 1er après j'ai pas revu le 2 donc la comparaison m'est impossible.Tu nous soules avec ton montage.
le cinéma c'est l'art du montage plus que de l'image, l'aveugle.
ravenolddown faut vraiment que tu restes sur le foot, c'est catastrophique tes avis à chaque fois
Le 13 avril 2022 à 14:01:07 :
Le 13 avril 2022 à 12:54:42 :
Le 12 avril 2022 à 22:30:00 :
parce que la rumeur va plus vite que le propos du film qui est de se faire berner et en beauté en plus.même sans ça , le film est quand même très moyen
toujours mieux que les truc malaisants de netflix.
tout à f ait
Perso je comprend pas trop la haine envers le deuxième film, de mon côté je suis autant fan du second que du premier qui apporte un plus avec son humour noir (La scène de fin bordel elle m'a fait tellement rire) sans oublier que graphiquement il est beaucoup plus gore et répugnant (Voir Roger Bart se faire émasculer de façon répugnante alors que j'adore cet acteur dans Desperate Housewife ça m'a fait tourner de l'oeil à l'époque) ![]()
Bon après concernant le personnage du premier il a oublié que la confrérie est plus grande que prévu il aurai du déménager ailleurs ça aurai éviter de finir comme ça. Après bon pour moi il remplis le cahier des charges du Torture porn que je demande pour ça que le 2 a une place importante. Le troisième par contre fait vraiment nanar et les morts sont pas ouf mais ça reste un bon divertissement.
Le 18 avril 2022 à 01:31:46 RavenOldDown14 a écrit :
Perso je comprend pas trop la haine envers le deuxième film, de mon côté je suis autant fan du second que du premier qui apporte un plus avec son humour noir (La scène de fin bordel elle m'a fait tellement rire) sans oublier que graphiquement il est beaucoup plus gore et répugnant (Voir Roger Bart se faire émasculer de façon répugnante alors que j'adore cet acteur dans Desperate Housewife ça m'a fait tourner de l'oeil à l'époque)Bon après concernant le personnage du premier il a oublié que la confrérie est plus grande que prévu il aurai du déménager ailleurs ça aurai éviter de finir comme ça. Après bon pour moi il remplis le cahier des charges du Torture porn que je demande pour ça que le 2 a une place importante. Le troisième par contre fait vraiment nanar et les morts sont pas ouf mais ça reste un bon divertissement.
Ce qui est paradoxal c'est que lui comme le reste de la saga Saw (et d'autres films ou suites de cette époque), dans le premier le torture porn était beaucoup plus suggéré qu'autre chose.
Avec Saw la différence est hallucinante entre le premier Saw certes très évocateur sur le plan de la torture mais bien loin du graphique purement grotesque du second (ne parlons pas du 3e). Le montage sous coke du premier a contribué à la nervosité morbide qu'on rattache à la saga, rapidement transformée en spectacle sanglant sans grand intérêt si ce n'est l'absurdité des exécutions. 
Le 18 avril 2022 à 02:08:11 :<ChernoBill a écrit>
Le 18 avril 2022 à 01:31:46 RavenOldDown14 a écrit :
Perso je comprend pas trop la haine envers le deuxième film, de mon côté je suis autant fan du second que du premier qui apporte un plus avec son humour noir (La scène de fin bordel elle m'a fait tellement rire) sans oublier que graphiquement il est beaucoup plus gore et répugnant (Voir Roger Bart se faire émasculer de façon répugnante alors que j'adore cet acteur dans Desperate Housewife ça m'a fait tourner de l'oeil à l'époque)Bon après concernant le personnage du premier il a oublié que la confrérie est plus grande que prévu il aurai du déménager ailleurs ça aurai éviter de finir comme ça. Après bon pour moi il remplis le cahier des charges du Torture porn que je demande pour ça que le 2 a une place importante. Le troisième par contre fait vraiment nanar et les morts sont pas ouf mais ça reste un bon divertissement.
Ce qui est paradoxal c'est que lui comme le reste de la saga Saw (et d'autres films ou suites de cette époque), dans le premier le torture porn était beaucoup plus suggéré qu'autre chose.
Avec Saw la différence est hallucinante entre le premier Saw certes très évocateur sur le plan de la torture mais bien loin du graphique purement grotesque du second (ne parlons pas du 3e). Le montage sous coke du premier a contribué à la nervosité morbide qu'on rattache à la saga, rapidement transformée en spectacle sanglant sans grand intérêt si ce n'est l'absurdité des exécutions.
le 1er Saw est surtout un bon petit ( par petit j'entends 5Millions de dollars) film de genre qui se sert malicieusement d'une seule pièce et de son montage pour cacher son petit budget pour raconter son récit.
Le 1er saw est une réussite de mise en scène, bon j'ai pas dépassé le 2eme qu iest lui une purge infecte.
Par contre je sais d'ou vient la haine vis à vis de ce style de film comme saw ou Hostel, des critiques nombrilistes nauséabonds qui hiérarchisent les films et le pire c'est qu'ils sont suivis par la horde de golems, c'est le grand malheur des notions de classement. ![]()
Le 1er est de loin le meilleur l'ambiance tchécoslovaque, le film qui se passe en République Tchèque mais qui a freiné le tourisme slovaque car dans le film on n'évoque que la Slovaquie. ![]()
Les acteurs incroyables, les musiques :
https://youtu.be/sA0P8MibBAI?si=p54eDYEgHbUXse1T
https://youtu.be/10BakLtN6X8?si=4hKu5PvB6QfVAFwZ
Du rock tchécoslovaque ![]()
Et pour y avoir était en Slovaquie et République Tchèque, j'y remettrais les pieds volontiers contrairement à la Pologne.
Le 2 est bien aussi, mais on est plus dans la psychologie des tueurs que dans celui des victimes.
Le 3 était celui de trop.
Hostel II ne se passe pas qu'en République Tchèque contrairement au 1er, mais plusieurs endroits dont le sud de la France et l'Islande, ensuite on a quelques endroits de Slovaquie et un peu Prague.
Derrière beaucoup de films d'horreur se trouve une histoire vraie. Il suffit simplement de fouiner dans les faits divers pour tomber sur des événements atroces et les transposer au cinéma. Aussi dingue que cela puisse paraître, le premier Hostel a été inspirée par des faits réels. Ou du moins, par ce qui y ressemble.
Eli Roth a raconté chez Dread Central que l'idée lui est venue lors d'une conversation avec Harry Knowles du site Ain't It Cool News. Leur conversation tournait autour de choses folles qu'ils ont vues chacun en se baladant sur le net. On sait qu'il est possible de s'intéresser à des sujets déviants pour peu que l'on sache où chercher. Au début de leur conversation, il est question d'un homme au Texas qui offrait l'opportunité de tuer un lion enfermé dans une cage. Eli Roth se dit que le pire serait que quelqu'un de fou décide de faire pareil avec des gens.
C'est là qu'Harry Knowles le surprend en lui disant qu'il est à priori possible de le faire en Thaïlande. Il lui transmet l'url d'un site qui offre la possibilité d'entrer dans une pièce et de tuer une personne avec une arme à feu, contre la modique somme de 10 000 dollars. Le site précisait que la victime était consentante et s'était inscrite de son plein gré pour venir en aide à sa famille fauchée. Une partie de l'argent récoltée irait à ses proches et leur permettrait de vivre.
Eli Roth ne peut pas affirmer si le site était réel ou seulement un canular, qui aurait juste pour but d'effrayer. Il aurait aimé en savoir plus dessus mais il était demandé (surprise !) d'entrer des coordonnés bancaires, ce qui l'en a dissuadé. Impossible de retrouver le lien aujourd'hui... Dans tous les cas, l'anecdote est glaçante. Car soit quelqu'un a pris de son temps pour créer un fake site qui parvient à convaincre des clients, soit cette expérience était réellement possible. Ne pouvant laisser passer une telle source d'inspiration, le réalisateur reprend les principaux élément que l'on vient de citer et transpose ça en Europe, avec des victimes qui ne sont, elles, pas du tout consentantes.
BMG je savais pas que le film avait une fin alternative
Je l'avais vu qu'en DVD jusqu'à présent et la en VOD j'ai eu une autre fin, d'ailleurs je la trouve pas terrible, surtout que le 2 reprends justement la vraie fin, donc aucun intérêt je trouve
Dans la version Director's Cut du film, Paxton suit l'homme d’affaires néerlandais accompagné de sa fille, Saskia, âgée de six ans, dans les toilettes de la gare. Inquiet de ne pas voir celle-ci revenir des toilettes, l'homme d’affaires néerlandais entre dans les toilettes des femmes, seulement pour y trouver l'ours en peluche de sa fille. Apeuré, il fouille frénétiquement la foule à la recherche de sa fille disparue, en interrogeant des passants et en appelant sa fille par son nom. Paxton est ensuite vu à bord du train en mouvement avec la fille de l’homme d’affaires néerlandais, qu’il a enlevée pour se venger de son tortionnaire. Alors que la fille de l'homme d'affaires néerlandais appelle à l'aide, Paxton la bâillonne en lui mettant la main droite sur sa bouche. Un écran noir avec le titre du film apparaît, suivi du générique de fin.
Le 18 janvier 2024 à 18:04:16 :
BMG je savais pas que le film avait une fin alternative![]()
Je l'avais vu qu'en DVD jusqu'à présent et la en VOD j'ai eu une autre fin, d'ailleurs je la trouve pas terrible, surtout que le 2 reprends justement la vraie fin, donc aucun intérêt je trouve
Dans la version Director's Cut du film, Paxton suit l'homme d’affaires néerlandais accompagné de sa fille, Saskia, âgée de six ans, dans les toilettes de la gare. Inquiet de ne pas voir celle-ci revenir des toilettes, l'homme d’affaires néerlandais entre dans les toilettes des femmes, seulement pour y trouver l'ours en peluche de sa fille. Apeuré, il fouille frénétiquement la foule à la recherche de sa fille disparue, en interrogeant des passants et en appelant sa fille par son nom. Paxton est ensuite vu à bord du train en mouvement avec la fille de l’homme d’affaires néerlandais, qu’il a enlevée pour se venger de son tortionnaire. Alors que la fille de l'homme d'affaires néerlandais appelle à l'aide, Paxton la bâillonne en lui mettant la main droite sur sa bouche. Un écran noir avec le titre du film apparaît, suivi du générique de fin.
Cette fin n'avait pas été conservée à cause des réactions de la prod et de l'acteur principal lui-même qui n'était pas très à l'aise avec la noirceur de la conclusion. Compréhensible. ![]()
J'aime bien comment le film vend la Slovaquie comme un pays de dégénèrés alors que la France par exemple..:hap:
Le 18 janvier 2024 à 18:10:56 :
Le 18 janvier 2024 à 18:04:16 :
BMG je savais pas que le film avait une fin alternative![]()
Je l'avais vu qu'en DVD jusqu'à présent et la en VOD j'ai eu une autre fin, d'ailleurs je la trouve pas terrible, surtout que le 2 reprends justement la vraie fin, donc aucun intérêt je trouve
Dans la version Director's Cut du film, Paxton suit l'homme d’affaires néerlandais accompagné de sa fille, Saskia, âgée de six ans, dans les toilettes de la gare. Inquiet de ne pas voir celle-ci revenir des toilettes, l'homme d’affaires néerlandais entre dans les toilettes des femmes, seulement pour y trouver l'ours en peluche de sa fille. Apeuré, il fouille frénétiquement la foule à la recherche de sa fille disparue, en interrogeant des passants et en appelant sa fille par son nom. Paxton est ensuite vu à bord du train en mouvement avec la fille de l’homme d’affaires néerlandais, qu’il a enlevée pour se venger de son tortionnaire. Alors que la fille de l'homme d'affaires néerlandais appelle à l'aide, Paxton la bâillonne en lui mettant la main droite sur sa bouche. Un écran noir avec le titre du film apparaît, suivi du générique de fin.
Cette fin n'avait pas été conservée à cause des réactions de la prod et de l'acteur principal lui-même qui n'était pas très à l'aise avec la noirceur de la conclusion. Compréhensible.
Ouais ça se comprend, j'aime pas non plus, et surtout vu que dans le 2, au début on part sur la vraie fin du 1, c'est mieux comme ça