J'avais trouvé le 1 sympathique mais sans plus, et j'avais pas envie de voir le 2.
Récemment, j'me suis laissé tenté et je l'ai trouvé génial.
Rien à voir par rapport au premier, qui faisait dans le grand guignol, Hostel 2 explore les treffonds de l'âme humaine avec certaines scènes (vraiment) choquantes et une mise en scène sensitive et bien plus immersive que dans le premier. La violence n'est pas que graphique, elle est surtout psychologique. Et c'est là que Roth signe un grand film de cinoche, grâce à ses personnages.
Au final, Hostel 2 est un film marquant, bourré d'idées excellentes, et qui surpasse largement son ainé dans l'horreur.
A l'instar de Saw qui fait de pire en pire... Il serait de mauvaise foi d'en dire autant d'Hostel.