CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hostel, film choc d'eli roth

gypaete_barbu
gypaete_barbu
Niveau 10
06 février 2007 à 00:54:38

Parce qu´à chaque fois qu´on regarde un film, on dicte au héros la conduite à adopter dans un petit coin de sa tête.

On est tous là à dire "non, non, vas pas par là, il t´attends avec une tronçonneuse" ou encore "vas pas la sauver, c´est trop tard, tu vas te faire découper en salami géant" ou parfois "vas-y, échape-toi, c´est le moment".

Ici, on a l´impression qu´il nous écoute parfois. Systématiquement il se venge, on n´accumule aucune frustration, il ne se fait pas prendre par les skinheads pour un truc idiot, il n´a pas une espèce de malchance qui lui court après systématiquement (parce que c´est cet aspect qui fait aujourd´hui cliché dans le cinéma d´horreur et qui franchement est plus emmerdant qu´autre chose, puisqu´on accumule plus de frustrations que de satisfactions de pulsions, on ne jubile pas, le héros il clamse à la fin, et la surprise est tout aussi altérée que durant la période où dans les films le happy end était de rigueur.)

Il est de bon ton aujourd´hui de faire mourir tous ses héros à la fin du film d´horreur. Je dis non! Il doit aussi y avoir des happy ends, sinon, où est le suspense? Les gens feront l´amalgame: FILM D´HORREUR=HEROS MAUDIT QUI A MARCHE SUR UN MIROIR, QUI EST PASSE SOUS UNE ECHELLE, QUI A FAIT UN CUNNI UN VENDREDI 13

Bref, je m´égare...

Donc le fait qu´on n´accumule aucune frustration, ça peut donner (ça M´A donné) un sentiment de frénésie meurtrière vengeuse, exempte de toute morale proprette.
Une morale moyen âgeuse, la VRAIE loi du talion oeil pour oeil, dent pour dent, DOIGT POUR DOIGT.

MrNo
MrNo
Niveau 10
17 juin 2007 à 14:28:21

Voilà je suis pas trés calé en film gore mais je me laisserai bien tenté par ceux là, seulement ai-je l´estomac assez solide ? c´est un peu ce qui m´inquiète c´est le syndrome du "j´ai peur d´avoir peur..."

Pourriez vous me donner un exemple de scéne que j´aurai a craindre...

Merci.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2007 à 14:44:22

Une section des tendons du pieds.
Après le type essaie de marcher et tombe en avant, mais son pied reste dans sa position initiale.

Wintermoon
Wintermoon
Niveau 10
17 juin 2007 à 15:39:12

Ben personellement j´ai pas trouvé Hostel si gore que ça, à part quelques scènes assez crades.
J´ai trouvé la violence dans Saw 3 beaucoup plus choquante, même si on voit moins de sang.

Si tu veux des exemples de scènes de tortures (y en a assez peu alors je vais juste te raconter la plus crade) :

:spoiler:

Y a une chinoise qui se fait brûler le visage au chalumeau (mais on voit pas quand il le fait), y a son oeil qui pend, le gars le coupe et y a un liquide dégueulasse qui coule.

Wintermoon
Wintermoon
Niveau 10
17 juin 2007 à 15:40:26

Cela dit, j´ai trouvé Hostel largement meilleur que Saw 3.

Choucoulou
Choucoulou
Niveau 7
17 juin 2007 à 16:22:15

saw3 d´accord
mais saw6 (de Francfort)?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2007 à 16:30:15

Choucoulou ...

Sa doit faire environ le sixième post de toi que je lis, et c´est la seconde fois que tu fais ce jeux de mot qui existe depuis maintenant 1 an, 2 mois et 17 jours.

Merci pour l´originalité.

Sinon Hostel est parfaitement soutenable, a par pour évidemment la scène de noeil.
Mais sinon ce n´est pas supérieur a la moyenne des films "gore" qui sortent en ce moment.

Choucoulou
Choucoulou
Niveau 7
17 juin 2007 à 16:36:35

sawvons nous :peur:
ils ne peuvent pas nous sawquer
le seul film gore que j´aime c´est le silence de agneaux

Chris-b
Chris-b
Niveau 10
17 juin 2007 à 18:32:44

le silence des agneaux : film gore :( on parle pas du même film là

Linkarus
Linkarus
Niveau 5
17 juin 2007 à 23:29:19

Choucoulou ne distingue pas encore les frontieres entre un film gore ,d´horreur ou d´épouvante :oui: faut lui pardonner il n´a que 13 ans (même si il est arrogant ) !

batistuta23
batistuta23
Niveau 5
18 juin 2007 à 02:26:20

bof franchement jlé vraiment pas trouvé terrible ce film, c´est ke du gore à outrance c´est tout...

gollum77
gollum77
Niveau 10
18 juin 2007 à 11:02:54

Hostel, gore? Sérieux? A part le délire de l´oeil et le "tendon soit-disant horrible ", on ne voit rien... Dixit moi même: Le caméraman film en équilibre sur sa queue.

doug-bukowski
doug-bukowski
Niveau 6
18 juin 2007 à 13:30:00

Hostel ah un film culte :coeur: :coeur: :coeur:
j´ai hate au 2 ! le 11 juillet !

Choucoulou
Choucoulou
Niveau 7
18 juin 2007 à 17:54:44

tu l´entends ce ringard?

coco-la-pine
coco-la-pine
Niveau 10
28 juillet 2007 à 15:21:56

Je viens de le voir, c´est nul a chier.

Rien a sauver, l´imagerie vieillote du film est vraiment digne du série B. Franchement, je pensais qu´on verrait plus de gore que ca mais les scènes sont tellement sombres qu´on sait jamais ce qu´il se passe. Et le blabla inutile (produit par tarantino, c´est un signe) pour faire un final sanglant (From Dusk till dawn produit par Tarantino c´est un signe).

Enfin bref, un navet, comme l´etait pour moi Kill Bill. Du blabla, du sang et c´est tout. Alors oui, ca défoule, c´est irréfléchi mais on s´ennuie mortellement.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
07 février 2008 à 18:36:37

Quelqu'un peut me dire de quoi ça parle ce film?Plus en détails que le post initial.Et le 2 aussi si c'est possible.

James_Bide
James_Bide
Niveau 10
07 février 2008 à 19:16:28

Okay, moi je me dévoue!!!!! (pas sur que ça lui fasse plaisir mais bon :hum: )

Bon, le 1 t'as trois jeunes gars, deux américains et un islandais de genre 25-30 balais qui veulent faire un tour d'Europe pour s'éclater, baiser un maxx, boire, faire là fête, se déchirer et tooo. Et là ils arrivent à Amsterdam et ils fument baisent et boivent. Ils rencontrent un russe qui leur dit que les miss les plus chaudes sont en Slovaquie et il leur donne l'adresse d'une auberge remplie de chaudasses. Ils y vont et ils voient que effectivement y a des grosses salopes. Deux en particulier. Le soir ils dansent avec les chaudes et too, et elles en profitent pour un peu les droguer et le lendemain les deux amerloques voient que l'islandais est plus là. Ils le cherchent un peu, puis le jour d'après c'est un des deux qui disparaît. Les deux putes disent à celui qui reste qu'elles savent ou il est, genre une expo d'art dans une usine toute pourrie (petite apparition de Miike :-p ). Et ensuite il voit ce que c'est et se fait capturer et donc il va essayer de se barrer. Vlà!

Le 2 c'est un peu la même chose avec trois filles, mais il est moins sexy et moins drôle, mais par contre plus noir.

Les deux se valent quoi, 16/20 :ok:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
07 février 2008 à 19:33:04

Merci Bidounet!

Ah put...donc est-ce que c'est l'histoire de gars qui se font capturer pour être torturés?Parce que,mode je raconte ma vie on,à la fac on doit écrire un scénario,et mon idée était un peu similaire(mais différente dans le ton et le traitement)quand une fille de ma classe m'a parlé de ce film... :snif2:

Bah je vais le faire à ma manière^^.Justement,le film a-t-il une morale,y a-t-il un message particulier?

James_Bide
James_Bide
Niveau 10
07 février 2008 à 19:37:52

Tu connaissait pas? Ben en fait c'est "basé sur des faits réels", il y avait eu une histoire du style aux phillipines ou en thailande...

Morale, je sais pas trop, si ce n'est que les hommes sont des gros pervers sadiques et plein de déviances :(

Sinon, ça plaît autant au kikoo de base qu'au fan de ciné de genre :-p

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
07 février 2008 à 19:51:06

Ok merci :ok:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics