CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Miami Vice

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
19 août 2006 à 00:01:18
  • leprodiss profil

* Posté le 18 août 2006 à 23:57:14 avertir modérateur
* Voici mon permis de port de moustache...et mon attestation de maîtrise du monde à l´université Ronald Mc Donald du Wisconsin.C´est bon?Par contre,il me reste plus que l´exam de vannes à passer,je pense le rater.

Alors moi j´ai fait VanneSup´, vous pouvez vous apercevoir que c´est pas n´importe qui qui ressort avec son diplôme.
(je l´ai pas eu)

---------------
ap0c4lyp5e profil
Bon c´est vrai que pour le re 1er role au cinéma de Sayid de lost, c´est dommage.

Mouahahah, moi aussi j´ai cru que c´était lui au début ! Mais il est quand même un peu plus empâté au niveau du visage.
Et pis je viens de voir une photo sans la barbe, y a plus moyen de se tromper :
http://pix.nofrag.com/3a/70/d9e4a0bcb5e748163168757a5314.jpg

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
19 août 2006 à 00:04:11

Je savais que c´était pas lui. C´était juste une petite boutade.
Par contre j´ai reconnu le gars de Ray.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
19 août 2006 à 00:07:10

Y a pas le gars du Nouveau Monde aussi?Ah Colin,trop bon c´t´acteur!

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
19 août 2006 à 00:09:31

Ben oui j´avais compris oh hé dis donc.

Ca y est j´ai été recalé à VanneSup´ alors je suis pas capable de déceler de l´ironie quand j´en lis.
Je faisais de l´ironie alors que t´étais même pas né, dès la naissance j´avais le caca ironique (le visage devient rouge, tu donnes l´impression de pousser, les parents vont changer la couche mais en fait t´as rien fait et c´est seulement quand ils ont leur tête en face de ton cul que tu lâches la purée. Un grand classique, c´est pas de moi. On l´a étudié en cours en tout cas. Forcément j´ai eu une bonne note en examen pratique, j´avais de l´expérience. Ils m´on refilé un bébé en pensant que je me ferais avoir mais j´ai bien esquivé et c´est le prof qui se l´est pris, ce qui n´a pas joué en ma faveur pour le diplôme).

Tout ça pour dire que voilà.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
19 août 2006 à 00:15:59

Bah t´aurais pu t´en passer.

Et vlan,ramasse tes dents,tête d´orange tu t´l´épluches et tu t´la manges,t´en gardes une tranche pour dimanche(à l´université du Wisconsin,j´étais au département infantile.)

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
19 août 2006 à 00:25:04

L´exemple vivant que, rétrospectivement, sécher les cours ne peut être que négatif.

Durant les études :
"J´ai pas besoin d´y aller ! Je suis déjà super drôle ! *pète avec les aisselles*"

Après :
"Ouais j´ai déconné, faites pas comme moi, je mérite pas de vivre, je sors des trucs à base de tête d´orange. *bois son litron accoudé au rebord d´une fenêtre de la cour intérieur de l´Emmaüs*"

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
19 août 2006 à 12:21:16

Pour vous montrer que je ne suis pas le seul a ne pas avoir détester le film, je vais vous faire part d´un extrait de la conversation msn que j´ai eu avec michael mann (mcmann dans le texte).

ap0c4lyp5e: bon j´ai été trés déçu de ton adaptation de miami vice
mcmann: oui c´est le 1er sentiment que j´ai aussi eu a la vision de mon film dans sa totalité. Je sentais vraiment pas ce projet mais Jammie (foxx ndlr) m´a tellement bassiné avec ça que j´ai accepté. C´était mon 1er blockbuster et j´ai eu énormément de contraintes de mon producteur, plus les aléas du tournage et les comportement de farell, ça ne pouvait donner qu´un film au mieux médiocre.
ap0c4lyp5e: oui mais meme le scénario est pas terrible, et ça ça ne vient que de toi
mcmann: oui je voulais m´essayer a l´écriture et je me suis rendu compte que c´était pas pour moi.
J´ai pas réussi a merger des enjeux tout au long du film, ce qui fait qu´on s´ennuie vraiment J´aurai voulu qu´on vibre, qu´on flippe pour leur courverture et j´y suis vraiment pas arrivé. C´est vrai qu´on se fait vraiment chier en colombie.
ap0c4lyp5e: d´autant plus que le film perd sa noirceur
mcmann: oué ça c´est vrai. En plus si j´avais réussi a filmer des décors exotiques tout au long de cette partie, ça aurait pu etre pas mal, mais j´ai trop été attaché aux hors-bord.
apo0c4lyp5e: quant a l´histoire d´amour...
mcmann: elle frole le ridicule. Je pensais qu´on vibrerait pour l´impossibilité de leur relation, mais je suis un mauvais scénariste et j´arrive pas a cerner mesz personnages féminins. Encore un probleme d´écriture.

Le reste de la conversation est redondante, mann ne cessant de s´apitoyer sur son sort et me faisant part de ses angoisses quant a l´évenuelle impossibilité de faire un prochian film (celui-la ayant fait un flop pas possible aux EUA).
Comme vous pouvez le constater mann s´exprime dans un français impeccable. Et afin d´avoir une meilleure authenticité, je tiens a signaler qu´il écrivant en rose, or jeuxvideo.com ne prend pas en compte les couleurs lors d´un copier/coller.

Ps: Pour ceux qui essaierait d´avoir mann dans leur contacts, c´est pas la peine d´essayer msmann@hotmail.com, mcmann étant son pseudo du moment (l´ancien étant "super mann"). Et inutile d´insister, je ne vous le donnerai pas.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
19 août 2006 à 13:58:26

Tu oublies de préciser qu´il s´agit de Michel Magne, sapeur-pompier dans le Doubs.
Bien essayé quand même.

souris-confitur
souris-confitur
Niveau 10
19 août 2006 à 15:37:01

-Heu...Comment on dit déjà?
-Pitoyable?
-Ah oui merci.C´est bien ça.PITOYABLE!!!

:snif:

comeback
comeback
Niveau 10
19 août 2006 à 16:49:37

C´est fou ça tout le monde le déteste ce film bon je ne rien dire encore je ne l´ai pas vu. Colin Farrel devrait bien s´en sortir je pense mais Jammie Fox hum :sarcastic:

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
19 août 2006 à 18:03:55

Bravo, il est noir alors il est mauvais acteur.
Super la mentalité, je serais pas raciste je te pèterais bien ta gueule tiens.

XxfredxX
XxfredxX
Niveau 8
19 août 2006 à 18:26:01
  • comeback profil

* Posté le 19 août 2006 à 16:49:37 avertir modérateur
* C´est fou ça tout le monde le déteste ce film bon je ne rien dire encore je ne l´ai pas vu. Colin Farrel devrait bien s´en sortir je pense mais Jammie Fox hum :sarcastic:

==> tu dit que de la merde déja c´est jamie Fox qui a été nominé...

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
19 août 2006 à 20:45:19
  • Dirty_Flichty_ profil

* Posté le 19 août 2006 à 18:03:55 avertir modérateur
* Bravo, il est noir alors il est mauvais acteur.

En même temps, on peut dire qu´il est mauvais sans être raciste, non ? :sarcastic:

Voilà ma critique perso, désolé si c´est long :
Mann a réussi depuis Heat à imposer son style et ses idées; il est l´un des derniers cinéastes à avoir tout contrôle et à faire des films à la fois « d´auteur » et grand public, dont le côté spectaculaire et réaliste est la marque de fabrique . Le succès de Collateral lui a permis d´adapter la série télé qu´il avait créée, Miami Vice, succès des années 80 au parfum kitsch aujourd´hui mais novateur à l´époque . Pour la version ciné, Mann a choisi le premier degré, le réalisme et la transposition à notre époque . Il a choisi de filmer à nouveau en vidéo HD, la moitié du temps la nuit, créant comme dans Collateral une ambiance très particulière et presque surréaliste, tranchant avec le réalisme revendiqué des références du scénario, des fusillades, etc . On peut voir une vraie fascination pour ce milieu où s´étalent luxe, belles voitures, villas somptueuses et femmes fatales filmés parfois avec une certaine complaisance . Les deux héros ont l´air aussi fascinés par ce monde, avec lequel ils flirtent, reprenant par besoin mais sans doute par goût aussi les habitudes vestimentaires, le langage, l´attitude au sens large : ils ont la classe et se la jouent ! Leur enquête est somme toute assez basique, et d´ailleurs elle ne s´achève pas vraiment (la taupe n´est pas découverte); elle n´est qu´un prétexte à parler de l´histoire d´amour impossible entre la femme d´affaires mafieuse (Gong Li, sublimissime) et le beau flic un peu badboy (Colin Farrell, dans son propre rôle ? ^^) , ainsi qu´à montrer les coulisses du trafic de drogues (entre autres) à très grande échelle, dont les méthodes et les moyens n´ont rien à envier à ceux des agences de contre-espionnage . On suit donc les deux agents dans leur infiltration, le niveau le plus réaliste, puis l´idylle qui elle est un peu artificielle, au moins au début . Mann conserve son style (gros plans, cadrage « originaux », etc) mais l´accentue parfois à outrance en remuant un peu trop la caméra et en abusant des flous; ainsi la scène principale de fusillade est bien moins impressionnante et habilement chorégraphiée que celle de Heat par exemple . L´interprétation est monolithique (ce n´est pas forcément péjoratif), les acteurs semblent en permanence marqués par le poids de leur mission et de leur vie en général : c´est sans doute un choix pour imposer un peu plus le premier degré . Un choix qui peut peut-être gêner, certaines scènes étant tellement appuyées et marquées par la gravité qu´elles provoquent quelques rires étouffés dans la salle . Quant à l´histoire, elle fait des allers-retours un peu inutiles, et se conclue un peu abruptement .

MV est donc du Mann pur jus, très classe, mais qui montre aussi les limites de ce style en parfois s´autoparodiant involontairement . Servi par un scénario moins carré et par une interprétation correcte mais moins marquée, MV se situe sans doute un cran en-dessous des derniers films de Mann, en particulier Heat, Révélations et Collateral . C´est tout de même du cinéma de très bonne qualité, et un film policier classieux au-dessus de la majorité de ce qui se fait actuellement . On en attendait peut-être trop .

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
19 août 2006 à 21:06:28
  1. tofraziel profil
  2. Posté le 19 août 2006 à 20:45:19 avertir modérateur
    • Dirty_Flichty_ profil

En même temps, on peut dire qu´il est mauvais sans être raciste, non ?

Peut-être qu´en relisant une 47ème fois tu comprendrais la chose.

XxfredxX
XxfredxX
Niveau 8
19 août 2006 à 23:34:51

ptdr Tofraziel vive le copier coller :ok: on t´en veux pas... je sais juste que j´ai vu cette critique quelquepart je sais plus ou mais j´en suis sur a 100% :p

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
19 août 2006 à 23:51:55

Peut-être sur mon blog, le lien est dans mon profil . Après, je partage à peu près le même avis que dvdrama par ex, il peut y avoir des similitudes...Mais ça n´est en rien un c/c, sauf de moi-même . :)

Dolmenhir
Dolmenhir
Niveau 17
20 août 2006 à 09:45:15

:salut:

J ai été le voir avec des potes hier soir et franchement on l a trouvé enorme ( Seule une copine n a pas aimé )! Ca faisait longtemps que j avais pas vu un film de cette qualité ( c est vrai qu en ce moment vu les films :hum: ). Je vous le conseille que se soit pour le jeu des acteurs, les musiques :coeur: , l ambiance... pour tout quoi! :ok:

Black-wall
Black-wall
Niveau 10
20 août 2006 à 09:57:02

Est ce que la VF est convenable :question:

Dolmenhir
Dolmenhir
Niveau 17
20 août 2006 à 10:12:25

ouais moi je trouve qu elle est nickel.

Dolmenhir
Dolmenhir
Niveau 17
20 août 2006 à 10:15:10
  1. ap0c4lyp5e profil
  2. Posté le 19 août 2006 à 12:21:16 avertir modérateur
  3. Pour vous montrer que je ne suis pas le seul a ne pas avoir détester le film, je vais vous faire part d´un extrait de la conversation msn que j´ai eu avec michael mann (mcmann dans le texte).

ap0c4lyp5e: bon j´ai été trés déçu de ton adaptation de miami vice
mcmann: oui c´est le 1er sentiment que j´ai aussi eu a la vision de mon film dans sa totalité. Je sentais vraiment pas ce projet mais Jammie (foxx ndlr) m´a tellement bassiné avec ça que j´ai accepté. C´était mon 1er blockbuster et j´ai eu énormément de contraintes de mon producteur, plus les aléas du tournage et les comportement de farell, ça ne pouvait donner qu´un film au mieux médiocre.
ap0c4lyp5e: oui mais meme le scénario est pas terrible, et ça ça ne vient que de toi
mcmann: oui je voulais m´essayer a l´écriture et je me suis rendu compte que c´était pas pour moi.
J´ai pas réussi a merger des enjeux tout au long du film, ce qui fait qu´on s´ennuie vraiment J´aurai voulu qu´on vibre, qu´on flippe pour leur courverture et j´y suis vraiment pas arrivé. C´est vrai qu´on se fait vraiment chier en colombie.
ap0c4lyp5e: d´autant plus que le film perd sa noirceur
mcmann: oué ça c´est vrai. En plus si j´avais réussi a filmer des décors exotiques tout au long de cette partie, ça aurait pu etre pas mal, mais j´ai trop été attaché aux hors-bord.
apo0c4lyp5e: quant a l´histoire d´amour...
mcmann: elle frole le ridicule. Je pensais qu´on vibrerait pour l´impossibilité de leur relation, mais je suis un mauvais scénariste et j´arrive pas a cerner mesz personnages féminins. Encore un probleme d´écriture.

Le reste de la conversation est redondante, mann ne cessant de s´apitoyer sur son sort et me faisant part de ses angoisses quant a l´évenuelle impossibilité de faire un prochian film (celui-la ayant fait un flop pas possible aux EUA).
Comme vous pouvez le constater mann s´exprime dans un français impeccable. Et afin d´avoir une meilleure authenticité, je tiens a signaler qu´il écrivant en rose, or jeuxvideo.com ne prend pas en compte les couleurs lors d´un copier/coller.

Ps: Pour ceux qui essaierait d´avoir mann dans leur contacts, c´est pas la peine d´essayer msmann@hotmail.com, mcmann étant son pseudo du moment (l´ancien étant "super mann"). Et inutile d´insister, je ne vous le donnerai pas.

:honte: M.Mann ne sait pas que c est Jamie Foxx et non Jammie!
Allez :sors: !

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment