CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Miami Vice

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
17 août 2006 à 19:14:17

Le choix de Mann de ne pas se la jouer frime, palmiers, grandes avenues florissantes et donc de ne pas montrer une ville ensoleillée et gaie est judicieux et nécessaire car tout cela aurait occulté le côté sordide du trafic de drogue, du fonctionnement de ces cartels/multinationales.
Miami Vice, un polar crépusculaire (et je déteste cet adjectif).

Pour ce qui est de la psychologie des persos, du vide soit-disant brassé, c´est une volonté du réalisateur. Les deux flics ne vivent et ne sont perçus dans le film que professionnellement et jamais ils ne se lancent de répliques prouvant leur indubitable fraternité ("ouais on mourra ensemble ouais) : ça nous est imposé, ça crève l´écran, et moi je trouve que ça fonctionne plutôt bien.
De même que l´intro immersive donnant l´impression qu´il manque la première bobine. Y a pas mieux pour rentrer (ou pas) dans un film.

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
17 août 2006 à 20:07:00
  1. Dirty_Flichty_ profil
  2. Posté le 17 août 2006 à 19:14:17 avertir modérateur
  3. Le choix de Mann de ne pas se la jouer frime, palmiers, grandes avenues florissantes et donc de ne pas montrer une ville ensoleillée et gaie est judicieux et nécessaire car tout cela aurait occulté le côté sordide du trafic de drogue, du fonctionnement de ces cartels/multinationales.

Miami Vice, un polar crépusculaire (et je déteste cet adjectif).

Ok. Mais il n´en fait pas pour autant une ville respirant le vice, la noirceur, la froideur ou autres athmospheres que l´on est en droit d´attendre dans un polar digne de ce nom.

Pour ce qui est de la psychologie des persos, du vide soit-disant brassé, c´est une volonté du réalisateur. Les deux flics ne vivent et ne sont perçus dans le film que professionnellement et jamais ils ne se lancent de répliques prouvant leur indubitable fraternité ("ouais on mourra ensemble ouais) : ça nous est imposé, ça crève l´écran, et moi je trouve que ça fonctionne plutôt bien.

Je disais que c´était le scénario qui brassait du vide et pas les psychologie des persos. En fait je me foutais royalement de leur pseudo-amitié. Elle ne transparait pas tellement a l´écran (le perso de jamie foxx étantvraiment inexistant) et c´est pas du tout ça que je reproche au film.

En fait on se fout royalement du sort des personnages a l´écran car leurs relations "amoureuse" est soi inexistantes (jamie foxx et sa copine) sois tout simplement ridicule, niaise (collin et gong li) car vraiment peu crédible.
Et comme c´est pas le scénario qui va nous tenir en haleine ...
Le manque d´enjeux se fait cruellement ressentir.
J´en était réduit a contempler la moustache de collin farell pour essayer de percevoir a quel moment il avait fait son overdose (ça doit etre a force de combattre les trafiquants).
Maigre spectacle.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
17 août 2006 à 20:13:42

Apparemment j´apprécie ce que toi tu détestes, on ne peut que tourner en rond.
Même si pour ça je ne suis pas d´accord du tout :
"Ok. Mais il n´en fait pas pour autant une ville respirant le vice, la noirceur, la froideur ou autres athmospheres que l´on est en droit d´attendre dans un polar digne de ce nom. "
Je sais pas ce qu´il te faut alors.

En terme de ressenti, j´ai vraiment passé un très bon moment, toi non, tant pis.

Va voir Brick, moi je peux pas, je suis dég.
En espérant que tu vas aimer.

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
17 août 2006 à 20:59:27
  1. Dirty_Flichty_ profil
  2. Posté le 17 août 2006 à 20:13:42 avertir modérateur
  3. Apparemment j´apprécie ce que toi tu détestes, on ne peut que tourner en rond.

Même si pour ça je ne suis pas d´accord du tout :
"Ok. Mais il n´en fait pas pour autant une ville respirant le vice, la noirceur, la froideur ou autres athmospheres que l´on est en droit d´attendre dans un polar digne de ce nom. "
Je sais pas ce qu´il te faut alors.

Ben il y a une ambiance de polar jusqu´a ce que l´indic se suicide. Ensuite elle s´est totalement volatilisée. Et elle ne réapparait que 10 minutes avant la fin du film du film (avant la fusillade en fait).

Ensuite je ne vois pas tres bien ce qui a pu susciter ton interet.
Tu dis toi-meme que la romance est loupée que les tensions de l´infiltration de colin farell sont absentes. Hors toute cette partie occupe au bas-mot les 3/4 du film. Donc je ne vois pas comment tu as pu apprécier cette partie en colombie ou pour moi tout est affreux.

De mémoire de cinéphile, c´est la 1ere fois que j´assiste a un film ou je crois que l´histoire d´amour n´est qu´une histoire de cul. C´est quand meme fort. Et rien que ça, ça m´epecherai d´elever ce film au statut de bon film.
Peut etre était-ce l´ambiance festive des champs elysées, mais bon nombre de personne ont rit aux éclats lors de la scene de fusillade finale et je les comprenais.
Enfin je comprends vraiment rien au boom de la presse.

Sinon pour la qualité du son, j´étais dans le réseau gaumont et j´ai pas soulever de problemes majeurs (bon j´ai juste pas remarqué qu´il était d´une qualité elevée selon tes dires). Mais si problement il y a eut, il ne m´a pas dérangé.

Sinon pour brick, je comptais le voir pour prendre des nouvelle du héros de mysterious skin et les échos sont plutot positifs.

Sinon pour la liste de survival que m´as dréssée de cex que je n´avais pas vu, j´ai trouvé "Surviving the game" ultra fade. Je me suis procurer le Terrence Hill que je regarderai bientot. Et le reste je les ai vu pour la plupart (delivrance, pitch black...) ou ils sont extremements difficiles a se procurer.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
17 août 2006 à 21:29:52

"Ben il y a une ambiance de polar jusqu´a ce que l´indic se suicide. Ensuite elle s´est totalement volatilisée. Et elle ne réapparait que 10 minutes avant la fin du film du film (avant la fusillade en fait)."

Ah. Toute la manoeuvre d´infiltration, les dialogues tendus, ça compte pas pour toi ?

"Ensuite je ne vois pas tres bien ce qui a pu susciter ton interet.
Tu dis toi-meme que la romance est loupée que les tensions de l´infiltration de colin farell sont absentes."

Non t´as mal compris pour la seconde partie, y a juste qu´à chaque fois qu´une quelconque envie de Farrell de rester dans le cartel (pour les beaux yeux de Li ou pas) est évoquée, ça reste superficiel. La partie infiltration est tip-top.

"De mémoire de cinéphile, c´est la 1ere fois que j´assiste a un film ou je crois que l´histoire d´amour n´est qu´une histoire de cul."

Ben parce qu´au début c´est que ça : une relation basée sur le cul qui va droit dans le mur. Ils le disent eux-même après leur première nuit lorqu´ils sont au bar :
- C´est la dernière des choses à faire
- Clairement
- Et ça n´a aucun avenir
- C´est sûr
- Alors pourquoi s´inquiéter...
C´est le moteur de leur relation.
A la fin, il retourne à l´hopital comme pour dire "bon ben je retourne avec mon pote, fin de l´épisode". Y a jamais eu d´amour entre eux. Des sentiments profonds peut-être (superbe fin) mais de l´amour non.

"Je me suis procurer le Terrence Hill que je regarderai bientot."

Doit y avoir erreur là.

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
17 août 2006 à 22:00:32
  1. Dirty_Flichty_ profil
  2. Posté le 17 août 2006 à 21:29:52

Ah. Toute la manoeuvre d´infiltration, les dialogues tendus, ça compte pas pour toi ?

ça ne transparait pas dans la réalisation. Visuellement, on a plus l´impression que sa ressemble a un polar. En colombie c´est frime en hors-bord et jet privé. C´est l´impression que ça en dégage.
Quand aux dialogues tendus, c´est un gros point que je critiquais. C´est la qu´on brasse du vide. On revient 36 000 fois sur les doutes qu´a Jose sur leurs deux nouvelles recrues. ça en devient réellement chiant et a aucun moment on est tendus et c´est ça qui est dommage (en étant trés gentil, on peut etre stressé pour le 1er entretien, mais moi ça a pas été le cas).

Et la romance li-farell ne fait preuve d´aucune tension dramatique et c´est son omni-présence qui me gene. A quoi bon s´enquiquiner d´une romance si elle est inutile et n´apporte rien. Peut etre as-tu trouver leur séparation déchirante, mais moi ce fut loin d´etre le cas et c´est parce qu´elle est super-mal traitée et bien ridicule. Et que dire de celle de jammie foxx, vraiment inexistante alors que le sort de sa compagne est plutot tragique, mais ça ne sert a rien vu qu´on ne s´y est pas attaché.

Petite erreur de ma part, apres vérification je voulais parler de southern comfort de Walter Hill.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
17 août 2006 à 22:13:45

"Peut etre as-tu trouver leur séparation déchirante, mais moi ce fut loin d´etre le cas et c´est parce qu´elle est super-mal traitée et bien ridicule."

Moi je parle d´un ressenti et toi tu sors une généralité comme si tout le monde pensait comme toi.
J´ai rien trouvé de ridicule au film, à aucun moment.

Bon y a que nous sur ce topic ou quoi !!

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
17 août 2006 à 22:18:01

je comptais voir le film aujourd´hui mais vos critique m´ont refroidit (je viens juste de lire la tienne dirty, tu m´aurais ptetre convaincu), mais vu qu´il n´y a rien d´autre au cinoche (du moin de part chez moi), je pense que je vais y aller demain aprem.

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
18 août 2006 à 01:33:23
  1. Dirty_Flichty_ profil
  2. Posté le 17 août 2006 à 22:13:45

J´ai rien trouvé de ridicule au film, à aucun moment.

Meme le look ringard de collin farell?? ni son nom?

C´est vrai que certains trucs dépendent de l´athmosphere de la salle. Mais la mort du preneur d´otage avec le détonateur ne t´as pas fait rire? ni cell de Jose yero? ni le headshot de collin farell?

Ensuite il y a plein de dialogues qui m´ont bien fait penser a un nanard:
isabella a Jesus: "j´ai couché avec lui... c´est un type ambitieux"
sa vision du carpe diem
le passge pour filmer le hors-bord ou Tubbs téléphone a crocket
tubbs: "t´es ou?"
crocket "je rentre au bercail"

Et puis il y a la Bo des scenes de sexe.

Bon j´admet que j´y suis allé avec des potes et que si j´y était allé seul je n´aurai pas fait toutes ces remarques a mon voisin. Mais comme il n´y pas que ça comme reproches que je lui adresse...

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
18 août 2006 à 09:33:48

Et ma critique Flicht, qu´est-ce que t´y réponds ? :hap:

jack_wingy
jack_wingy
Niveau 6
18 août 2006 à 10:35:45

C´est un peu facile de s´acharner sur Miami Vice pour la seule raison qu´il est moins facile a aimer que d´autres films du realisateur. J´ai l´impression que vous attendiez un collateral et que vous etes deçus d´etre tombé sur un révélations.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
18 août 2006 à 11:43:23

ap0> non, j´ai rien trouvé de ridicule.
T´aurais vu tout ça dans un film réalisé par n´importe quel réal de blockbuster lambda, ça t´aurais pas posé de problème. Là c´est Michael Mann qui a quand même certaines prétentions auteurisantes, ça te bloque.
Mais pourtant ce que voulait faire Mann, c´était un blockbuster avec ses rebondissements de blockbuster mais sous la caméra de Mann.
Quand Yero se fait plomber au shotgun, je trouve ça jouissif. Les gens verraient ça dans un Bay ils crieraient de joie, ils voient ça dans un Mann ils se marrent.
En fait vous voulez que les réals restent dans les carcans qui leur sont destinés et n´en bougent jamais, bien triste vision du cinéma.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
18 août 2006 à 11:44:14

J´ai pas lu ta critique Elegolasses et j´ai de toute façon pas envie d´y répondre point par point alors que je suis certain de me répéter.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
18 août 2006 à 12:20:15

Justement non j´évoquais d´autres points, et comme tu te plaignais que y avait que toi et apo sur le topic c´était pour apporter d´autres éléments, espèce de rustre :-((

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
18 août 2006 à 12:25:02

"Quand Yero se fait plomber au shotgun, je trouve ça jouissif. Les gens verraient ça dans un Bay ils crieraient de joie, ils voient ça dans un Mann ils se marrent. "

Excuse-moi mais Miami Vice est quand même supposé être un polar noir et réaliste, rien à voir avec Bay où tout est axé sur le spectaculaire et le fun. Faut comparer ce qui est comparable quand même. (et puis personne ne tilte dans Heat quand Pacinoréussit à tuer Sizemore qui tient une gamine dans les bras)

souris-confitur
souris-confitur
Niveau 10
18 août 2006 à 12:27:16

Vu.
Et à aucun moment j´ai trouvé ça ringard ou nul.
Je dois même dire que j´ai adoré.
L´ambiance est excellente,la réalisation superbe (Bravo aux sons.Le bruit des balles et des impacts est vraiment incroyable).
Les acteurs au top (Superbe Gong),etc....
Je suis vraiment rentré tout de suite dans le film et je n´ai plus jamais décroché.
J´ai même trouvé la romance "Li-Farrel" assez touchante (superbe fin,en effet).
Enfin pour moi il n´y a rien à jeter (à part peut-être la BO et la VF)
Bref du tout bon...Allez-y!

souris-confitur
souris-confitur
Niveau 10
18 août 2006 à 12:29:31

:spoiler:

Et en quoi la scène ou Yero se fait exploser n´est pas réaliste?
Un coup de fusil à pompe à bout pourtant ça peut pas vraiment donner un autre résultat.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
18 août 2006 à 12:30:23

parce-que juste avant Foxx fait un roulé-boulé en évitant un chargeur entier

souris-confitur
souris-confitur
Niveau 10
18 août 2006 à 12:33:39

Oh mon dieu....Mais c´est complètement irréaliste.
Ils auraient quand même pu le dire que "Miami Vice" était un fil de science-fiction.

Ben merde alors. :-(

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
18 août 2006 à 12:40:20

Moi un "détail" comme ça ça me gêne et ça casse l´ambiance (quand y en a une).

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment