PS2 : j´ai pas fait de faute Encore c´est la musique de Jay-Z ![]()
On commence par le "tube" linkin-park/Jay-Z dans une discotheque donc autant dire trés trés mal. Ensuite on a droit au remix de nina simone (déja entendu dans cellular) et la je me dit que le mauvais pied de départ sera peut-etre ratrapé: lueur d´espoir! Et la apparait colin farell avec son brushing et une de ces moustaches a rendre jaloux un baron de drogues cubain. Je sais pas si c´est le look totalement ringard de colin farell a influé sur la suite, mais en tout cas il est vraiment horripilant. Ensuite on a droit a une séries de punchlines bien ratées (2-3 rires étouffés dans la salle et sans doute affligeant pour le rete des spectateurs) dites par des acteurs qui semblent prendre leur composition a coeur. Hors c´est la le probleme: miami vice aurait pu faire une remarquable comédie. Quelle négligeance. ça vous tue un film un truc comme ça. Car oui affirmons le miami vice est vraiment un foirage total. Rien n´a pu au bout de 2h30 de film susciter mon interet, le scénario tenant sur deux post-it et les scenes "d´action" durant 5 minutes ensemble. D´ailleurs la scène d´action finale est beacoup plus stylisée que impressionante (bref c´est du mann quoi). Le pompom c´est quand meme la volonté de nous faire croire a l´histoire d´amour entre collin farell et la méchante chinoise. En fait il y a 2 scènes de sexe et un dialogue totalement niais ou la chinoise énonce son "carpe diem". J´ai meme pensé les 3/4 du film que c´était juste pour deux soirs et pas le début d´une grande romance. Bref aucun enjeux dramatiques alors que le film repose en grande partie sur ça. Sinon tout le le long du film on a l´impression que tout est fait pour avoir des plans sur belles bagnoles et autres hoverboards (un peu comme fast and furious, quoi) ce qui nous donne une scène ou sonny crocket (rien que le nom de farell vaut son pesant d´or mais c´est rien a coté de son look) reçoit un appel de son partenaire (tellement peu présent tout le long du film qu´on on peut se demander pourquoi le film ne s´appelle pas "un flic a miami") qui lui demande "t´es ou?" et ou sonny crocket repond "je rentre". ça sert a rien mais ça permet de nous montrer un plan en hoverboard. Et il y a pas mal de scènes de ce genre. A part un plan d´une chute colombienne magnifique, j´ai trouvé la réalisation du cher mann plutot futile. Les scenes d´action arrivent enfin apres 2heures de film et je sais pas si c´est voulu mais certains moments sont vraiment droles (spoilers: la mort du preneur d´otage, celle du méchant et du gars qui s´est fait shooté dans le pied).
Bref je ne peux expliquer l´engouement des critiques que par du ***** de boules de michael mann.
Co-Signe a 200%
Surtout le preneur d´otage
J´vais t´envoyer cette balle a 900m/secondes dans ta je sais pas quoi qui ne fera même pas fremisser le petit doigt
et Pan mort...
juste avant la projection un mec derrière a sortit "bonne nuit" le con il avait pas tord
Ps: remplacer hoverboard par hors-bord (ou, je suis un grand fan de retour vers le futur).
Sinon elegolasses j´ai une question a te poser sur un truc que j´ai pas compris.
T´es bien d´accord que gong li annonce sans scrupules a Jesus (le boss) qu´elle a couché avec crockett (quel nom!!!) sans scrupules et que ça ne suscite aucune réaction de sa part. Et ensuite Jesus et gong li s´adonnent aux plaisirs charnels. Hors je ne sais pas si c´est moi ou si c´est une grosse incohérence mais l´argument du sibre (jose yero) pour montrer qu´il ne faut pas leur faire confiance est de montrer la relation collin farell/ gong li au grand jour a Jesus. Et cet argument marche vu qu´ils modifient leurs plans: normal?
Bon en fait ma question s´adresse a tout ceux qui l´ont vu.
surement car au départ il penssait qu´elle avait couché avec lui "profesionelement"^^
Voilà, et quand il les montre dansant ensemble ça montre (apparemment) qu´ils sont bien à fond l´un sur l´autre.
vu hier soir et rien a dire si ce n´est que c´est un film absolument parfait sur la forme comme sur le fond. Je dirais que c´est le second meilleur film de l´année juste apres volver.
* Posté le 17 août 2006 à 02:05:11 avertir modérateur
* surement car au départ il penssait qu´elle avait couché avec lui "profesionelement"^^
ça contribue bien au ridicule de l´ensemble.
Car oui, rien de mieux que le sexe pour faire connaissance. Ce qui nous donne droit a une super bon dialogue de gong li: "j´ai couché avec lui...il est ambitieux".
Et l´on a pas l´impression que le boss tient beaucoup a elle, et elle a collin farell.
Je sais vraiment pas pourquoi le film dure 2h30, y a vraiment masse de petits passages qui ne servent vraiment à rien, au moins une demi-heure de trop, je pense que la pillule serait déja passée mieux. Et le passage à La Havane, vraiment j´ai cru que j´allais m´endormir pour de bon, Colin Farell qui parle affaire entre 2 parties de jambe en l´air comme si c´était tout à fait naturel, Gong Li qui nous sort son passé "sordide" en espérant nous faire sortir 2-3 larmes, c´est plus marrant qu´autre chose. Quand à l´affrontement final, encore heureux qu´il soit là pour remonter un peu le navire vers la surface, enfin on aurait apprécié un peu plus de réalisme parce que quand tu vois Jamie Foxx abattre le sous-boss dont j´ai oublié le nom (oui oui il m´a vraiment marqué) en évitant un chargeur entier, ca prête à sourire. Et puis Gong Li qui bouge pas de tout l´affrontement et qui d´un coup se décide à aller nous faire son caca nerveux dans les bras du beau Collin qui entre temps à le temps de se faire le grand chauve (2 balles dans la tête à la suite alors qu´il en met 150 à coté avant, fort ca fort ^^) là c´est carrément pitoyable. Alors d´accord je veux bien mettre ca sur le compte de tout les pépins qu´ils ont du subir tout au long du tournage mais quand même quoi... Rendez nous Michael Mann !
ceux qui l´on vu vous avez aimé le film ou pa ? paske jesite a allé le voir
Lis les deux dernières pages, t´auras déjà pas mal d´avis de personnes ayant vu le film ![]()
Sinon tout le le long du film on a l´impression que tout est fait pour avoir des plans sur belles bagnoles et autres hoverboards (un peu comme fast and furious, quoi)
Deuxième fois que tu dis ça. Maintenant que j´ai vu le film je peux affirmer que c´est un condensé de mauvaise foi.
Les plans stylisés-tuning sur les bagnoles ? Tout au début avec Alberto machin l´indic et les deux flics qui vont le rejoindre. Ensuite ? Q-U-E D-A-L-L-E.
Les plans stylisés-Caraïbes Offshore sur les bateaux ? Quand Gong Li et Farrell vont à Cuba et au retour. Ensuite ? Q-U-E D-A-L-L-E.
Ca doit faire 5 minutes à tout casser sur 2h15 de métrage. Je suis d´accord pour que le fait que tu ais décidé de détester dès le début a influé sur ta vision du film mais là quand même faut pas exagérer.
Moi c´est le contraire, dès le premier plan, j´étais dedans. Il est fort Mann, il arrive à créer un ambiance vénéneuse avec un titre de merde. Ok la BO est naze (pour nous) de bout en bout mais c´est relativement cohérent par rapport à la série de base truffée de titres 80´s bien kitsch. Mann étant resté dans cette décennie depuis bien longtemps (beaucoup lui reprochent son esthétique datée), le film est taillé pour lui.
Et puis avoir un des producteurs/scénaristes de la série pour écrire et réaliser le film, ça annonce un minimum de respect entre les deux. Alors ouais le scénar est pas des plus originals : deux flics qui infiltrent un cartel mais
1) ça a jamais été fait dans la série, parce que ok faut contenter les gens qui découvrent, mais faut aussi faire plaisir aux fans qui veulent pas une résucée d´épisode (et quand je dis ça, je précise que je connais très mal la série) ;
2) y a la façon de traiter ça et le résultat est plus que réussi à mon goût. Soit un putain de blockbuster d´auteur, une version dark et mature de Bad Boys 2.
Je suis d´accord pour dire que la romance entre Gong Li et Colin Farrell est un peu foirée mais ça a gâché en rien le plaisir que j´ai pris devant le film. Le seul bémol étant ces scènes d´amour introduites par une zik pas tip top comme pour bien délimiter tout ça. Ca fait un peu vulgaire. L´hésitation pour Farrell entre l´argent du trafic et sa vie de flic est mal exploitée, à aucun moment on le sent réellement échiré entre son amitié avec Rico et les affaires du cartel.
Mais le côté polar est au poil, les séquences d´action rares mais d´une grand efficacité (et le travail sur le son est super impressionnant : c´est la première fois que le bruit des armes me fait froid dans le dos). Le plan dans la voiture durant la première m´ayant vraiment fait de l´effet (avec le mec qui perd son bras sous la force des balles).
Dirty Flichty pose son label qualité + sur le film.
Alors si Dirty pose son label de qualité, je n´hésite plus une seule seconde.
Ah et pour ce qui est de l´aspect technique, la HD ne m´a aucunent dérangé, c´était plus flagrant dans le trailer (merci la post-prod). Et jamais on aurait pu avoir des scènes de nuit aussi lisibles sans ça.
Le truc c´est que si on va voir le film dans une salle "normale", on a un transfert numérique sur support magnétique alors on perd forcément niveau qualité. Le rendu voulu par Mann est pas optimal.
Mais tout le monde n´a pas de salle HD avec projecteur numérique près de chez soi.
Mustis profil
Posté le 17 août 2006 à 18:28:19 avertir modérateur
Alors si Dirty pose son label de qualité, je n´hésite plus une seule seconde.
Tout le monde aime Dirty.
Pour les parisiens :
"Oui Monsieur, vous avez raison de le constater. Il y a effectivement un vrai problème de son. La copie que nous avons reçue a été très mal tirée; et il semblerait même qu´il y en ai plusieurs qui posent problème sur Paris. J´appelle ma responsable et nous allons voir pour ce remboursement"
(UGC Cine Cite Bercy)
Dixit une connaissance.
Les plans stylisés-tuning sur les bagnoles ? Tout au début avec Alberto machin l´indic et les deux flics qui vont le rejoindre. Ensuite ? Q-U-E D-A-L-L-E.
Les plans stylisés-Caraïbes Offshore sur les bateaux ? Quand Gong Li et Farrell vont à Cuba et au retour. Ensuite ? Q-U-E D-A-L-L-E.
Ca doit faire 5 minutes à tout casser sur 2h15 de métrage. Je suis d´accord pour que le fait que tu ais décidé de détester dès le début a influé sur ta vision du film mais là quand même faut pas exagérer.
Ben en fait je m´attendais a ce que mann sublime la ville de miami tel il l´avait fait pour L.A dans collateral. Et la sa virtuosité de réalisateur tant décrié ne m´a vraiment pas du tout subjuguée. A aucun moment (hormis fusillade et les chutes colombiennes) je me suis dit ouha qu´est ce que c´est magnifique ou que c´est prodigieusement bien réalisé). C´est vrai que les 3/4 du films sont des scenes d´interieur, donc forcément ça aide pas. Et donc les plans exterieurs lorgnent la plupart du temps sur des engins motorisés et ne contribuent pas a l´implémentation d´une athsmosphere noire.
En fait j´ai vraiment eu l´impression d´assister a un film vide. Les enjeux dramatiques sont inexistants (l´intrigue amoureuse ET la "difficile" integration dans le cartel). Et au final j´ai eu l´impression d´assister a un film avec une intrigue qui brasse du vide et ce pendant trés longtemps. Et un film sans enjeux laisse un spectateur totalement passif.
Et je passe l´aspect totalment ringard et niais de certains éléments du film (cf posts précédents).
Ps: heat et collateral sont dans ma dvdtheque.