Le 27 juillet 2026 à 23:38:43 :
Le film démarre quand même sur une zik Linkin Park / Jay z, certes efficace mais pas forcément du meilleur goût on va dire. Mais ça fonctionne dans le film. Les musiques s'enchaînent pas mal, ya beaucoup de rock alternatif (globalement de qualité) ou approchant, c'est une solution "de facilité" mais en même temps ça fonctionne bien j'ai trouvé.
Pour la musique c'est un peu la patte de Mann, l'alt-rock/post-grunge c'est parce qu'on est en plein dans les années 2000 et que c'était le genre à la mode. C'est pareil avec Collateral (toute la séquence sous Audioslave notamment).
C'est très clipesque et ça a un peu vieilli, mais ça fonctionne.
Miami Vice y a plein de séquences comme ça. La meilleure reste celle en hors-bord avec Farrell et Gong Li sous fond de Moby (qu'on entendait d'ailleurs déjà à la fin de Heat).
La scène de danse à la Havane est cool aussi.
Sinon j'ai toujours préféré l'ouverture de la Director's Cut avec la course.