CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Miami Vice

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
14 août 2006 à 14:32:16

Elegolasses,pareil lol...et puis la voix de Farrell est pas terrible non plus.C´est bizarre que les cinés art et essai le passent pas,c´est du Mann quand même.

_john_lennon_
_john_lennon_
Niveau 10
16 août 2006 à 19:08:48

il ya des gens qui l´ont vu ? car il est sorti aujourd´hui :oui:

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
16 août 2006 à 19:10:55

j´y vais, demain :ok:

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
16 août 2006 à 19:17:26

Tiens je remet ma critique :

Je viens de voir Miami Vice et j´ai été super déçu, mais à un point inouïe, ça m´a plombé la journée (allez au placard le programme que je m´étais fait) tellement ça m´a déçu. La réalisation est d´un goût douteux (toujours des très très gros plans, une caméra qui file la gerbe et bien évidemment le numérique très moche (mais comment Mann peut laisser passer des plans pareils ?) , soit trois défauts qu´on trouvait dans collateral mais en simples "petites gènes"), l´histoire chiante comme la mort (et les relations entre les personnages sont ahurissantes de stupidité et de facilités) et la BO ignoble.
Cela dit je l´ai vu en VF, et comme c´est l´une des pires que j´ai jamais vu je veux bien lui accorder une seconde chance à sa sortie DVD, mais pour l´heure c´est une énorme déception (au pire je m´attendais au moins à un bon chtit polar, je m´attendais pas au nirvana non plus).

(en gros j´ai vraiment l´impression que Mann a pété les plombs avec ce projet)

DENZELWASH
DENZELWASH
Niveau 8
16 août 2006 à 19:30:36

Vu ce matin et décu, Super mann nous avez habitué a mieux, mais en même temps la réalisation est super !! !

Super_Taupe
Super_Taupe
Niveau 10
16 août 2006 à 20:25:54

Je ressors du ciné et y a pas à dire, c´est une belle daube, à se demander si c´est vraiment Mann qui était aux commandes. Une réalisation à gerber, vraiment foireux ces gros plans, un Jamie Foxx méconaissable, on est bien loin de sa performance dans Ray, Colin Farell est un peu mieux sans pour autant atteindre des sommets, je parle pas de la BO et encore moins du scénario encore plus plat que plat. Bref un bon conseil n´allez pas dépenser votre argent là dedans (et quand on voit que la fin laisse présager une suite, ca fait peur )

Toshiro_Mifune
Toshiro_Mifune
Niveau 5
16 août 2006 à 21:17:41

je suis un peu surpris de lire les 3 derniers commentaires.

je n´ai pas vu le film mais c´est mann qui le réalise donc j´ai du mal à y croire.

est-ce que vous l´avez trouvé a chier et par contre vous avez aimé ses autres films -heat, colateral-?

est-il vraiment nuls par rapports à ces autres films?

(je vais surement pas y aller au ciné dans ce cas)

Super_Taupe
Super_Taupe
Niveau 10
16 août 2006 à 21:21:13

toshiro :d) Si je suis allé le voir, c´est justement parce que j´étais intrigué de voir ce que pouvait donner le dernier Michael Mann après les très bons "Heat" et "Collatéral", mais là y a pas à dire, jlai pas reconnu. Vraiment très très déçu.

Toshiro_Mifune
Toshiro_Mifune
Niveau 5
16 août 2006 à 21:23:39

arf... :-(

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
16 août 2006 à 21:30:14

Manhunter - le sixième sens est dans mon top 20 pour ma part, et j´aime énormément Heat ainsi que Le dernier des mohicans.

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
16 août 2006 à 21:36:53

Haha, les flics ami-ami!
http://www.youtube.com/watch?v=IaGJ0WQRsWk Ca me fait toujours marrer.

Tearz
Tearz
Niveau 10
16 août 2006 à 23:16:59

Idem trop décu ca avance pas quel gachis seul ma mère a adoré je me demande pourquoi...
Ils ont des caisses qui claquent au début je me dis c bien partis notament le mec qui se fait ecraser par le camion avec la trace de sang des pneus jouissif MDR

Mais après.... chiant a mourir rdv demain non ct un test on se voit quand ? dans 3 jours... changement de plan...

Après c un gros baisoderoom ce truc ^^ 3 prises dans la douche au moins 30mn vraiment chiante

Et quand aux fusillades c spectaculaire on se retrouve dans Heat sauf qu´elles durent pas plus de 5mn... heu non ELLE car y´en a qu´une^^

Après ils font claqué les caisses super BMW ok elle se prends des balles c finit Ha y´a un hors bord va t´il se tirer ? non il est mort...

bref voila je suis trop déçu je m´attendais a mieux j´ai fait confiance a la bande annonce et aux acteurs j´aurais du attendre de voir des critiques sur allociné...
D´ailleur dans la BA y´a des moments que j´ai pas vu dans le film (deux hors bord sur le soleil levant ou couchant et la ferrari plein gaz sur une rue deserte)...

Tearz
Tearz
Niveau 10
16 août 2006 à 23:20:55

bon par contre j´avoue la realisation est au poil mais trop de GROOOSS plans

d´ailleur quand on parlais des musiques plus haut j´ai pas du y faire très attention ou allors c´est qu´elles etaient trop douces

Franchement si vous voulez le film ideal Action Realisation innovante c´est encore man on fire a ce jour...

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
16 août 2006 à 23:27:08

J´aime beaucoup la preview de Madmovie : "mais quand on sait que le film offre des poursuites en bateaux, en hélicos et en voitures de sports, un gunfight supérieur en puissance de feu à ce lui de Heat [...] on se dit que Miami Vice pourrait bien être LE polar des anées 2000"

Ouais, je sais pas où elles sont passées les poursuites en bateaux, hélicos et en voiture de sport et le gros gunfight mais pas dans ce film (ou cette version).

moa04
moa04
Niveau 5
16 août 2006 à 23:27:16

Alors c´est comme ça que vous accueillez les films policiers INTELLIGENTS ?
Franchement retournez à vos "S.W.A.T" ou autres "Fast And Furious", parce que là franchement... scénario bien mené, acteurs charismatiques, B.O qui colle parfaitement à l´action (après on aime ou on aime pas mais celui qui n´a pas eu des frissons pendant le plans sur les chutes d´eau sur du Mogwai...) et une réalisation au top (enfin une VRAIE fusillade, meilleure encore que celle de Heat) avec des plans tout bonnement sublimes.

NON ce n´est pas un film pour ados en mal de cascades rocambolesques, y´a M:I 2 pour ça...

Tearz
Tearz
Niveau 10
16 août 2006 à 23:34:31

Alors c´est comme ça que vous accueillez les films policiers INTELLIGENTS ?
Franchement retournez à vos "S.W.A.T" ou autres "Fast And Furious", parce que là franchement... scénario bien mené, acteurs charismatiques, B.O qui colle parfaitement à l´action (après on aime ou on aime pas mais celui qui n´a pas eu des frissons pendant le plans sur les chutes d´eau sur du Mogwai...) et une réalisation au top (enfin une VRAIE fusillade, meilleure encore que celle de Heat) avec des plans tout bonnement sublimes.

NON ce n´est pas un film pour ados en mal de cascades rocambolesques, y´a M:I 2 pour ça..

Ca j´aurais remarqué Pour ce qui est de Mi 2 C´est une daube infame avec des scenes d´action a se tordre de rire

dans le cadre de miami vice bah y´en a pas ^^

J´aime bien les bons films mais le faut arretter c´est pas un scenario revolutionaire (genre la fille qui a perdu se mère a 16 ans on m´a fait la même dans fast and furious :) ) bref des clichés

Allors certe c´est réaliste mais on aurait pu faire dans ce cas la plus de fusillades realistes plus de poursuites réalistes...

Allors certes les passionés de tom clancy y trouveron leur compte mais pour les autres... Dans ce cas la faut changer de bande annonce ! Je m´attendais pas (et je voulais pas voir) un remake de bad boys2 mais bon la quand même...

Tearz
Tearz
Niveau 10
16 août 2006 à 23:38:48

je remate la B.A

En douceur c´est comme ca qu´on oppère

ha bah merde ct pas de la pub mensongère

enfin rematté le bande annonce je vois deux bateaux en course une caisse qui fait un derapage c passé ou ? mdr....

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
16 août 2006 à 23:48:42

y avait bien une poursuite en hors-bord (
http://www.imdb.com/gallery/ss/0430357/Ss/0430357/P0003T014C.jpg?path=gallery&path_key=0430357) qui a été coupée au montage (il faut savoir que les versions du film vont jusuq´à 3h) et sera présente dans les scènes coupées sur le DVD.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
17 août 2006 à 00:35:51

Allez hop, ma vraie grande critique :

Miami Vice s´annonçait comme l´un des films les plus excitant de l´été, comme un pur rêve de cinéphile où l´un des meilleurs réalisateurs américains actuels (vous pouvez enlever au choix l´un des deux derniers mots), bénéficiant d´une liberté absolue et d´un budget digne de Jerry Bruckheimer aurait enfin fait exploser son art en nous livrant le pendant des années 2000 de To live and die in L.A.. Arrive la bande-annonce sur fond de Linkin Park. Si la BA est en soi mauvaise, elle nous laisse néanmoins augurer le meilleur pour le film, et même si la musique sur la BA est d´un goût douteux, on se dit que c´est Mann et qu´il a forcément raison et que le film sera une tuerie, parce-que quand on est capable de réaliser des films aussi différents et aussi aboutis que Manhunter, Heat, Le dernier des mohicans, révélations, Ali et Collatéral il faut quand même être sacrément quelqu´un.

On commence le film, le générique d´Universal apparaît, complètement silencieux et aux couleurs délavés, comme s´il se prosternait devant l´oeuvre magistrale qu´il présentait. Pas de générique, pas de texte, pas de titre, la chanson de Linkin Park arrive et le film commence brutalement, volonté évidente de Mann de donner le plus de naturel possible au film en le transformant presque en une chronique. On ne comprend rien à l´histoire, les personnages sont caricaturaux au possible, la HD et la réalisation donne mal au crâne, on s´en fout c´est Mann et on reste confiant. Mais les faits sont là et il devient de plus en plus difficile de le nier : ça sent pas bon du tout. Lorsque Foxx abandonne la mission pour je ne sais quelle raison, on ne ressent rien et on s´en fout (l´introduction du film étant très mal foutue). Et puis vient la scène des téléphones affreusement ridicule. On résiste, on lutte, on se dit que ça n´est pas possible que noooooooooooooon!!! Michael Mann ne peut pas autant sombrer dans le ridicule mais si, il le peut. Explication de la scène. Farell à gauche, Foxx à droit, shootés en plan américains avec en fond Miami, le tout sur une image à gros grain numérique (vous savez quand y a pas assez de lumière ce gros truc moche qui vient se coller à l´image... eh ben c´est pareil mais en pire). Les deux bonshommes téléphonent chacun sur le portable et...parlent à tour de rôle. Ça peut paraître un peu abstrait comme ça mais en gros c´est comme si chacun des deux acteurs attendait que l´autre ais finis sa réplique avec son interlocuteur pour à son tour dire la sienne à son propre interlocuteur (en ça faire une scène avec deux personnes téléphonant à deux personnes différentes est extrêmement casse-gueule). Le défaut est énorme et on a plus envie de pleurer que de rire. La mauvaise scène suivante ne se fait pas attendre puisqu´un indic se suicide sur l´autoroute dans un montage de plans qui fait tout sauf naturel (et on ne verra ni entendra jamais l´impact... allez savoir le pourquoi de cette décision saugrenue dans un film qui se veut « brut »). Côté réjouissance c´est vache maigre. Mis à part une exécution dans une voiture qui étonne par sa violence (avec membres qui giclent) et une sympathique scène d´avion rentrant clandestinement sur le territoire U.S., on n´a pas grand chose à se mettre sous la dent. Et ça n´est pas cette prétendue fusillade à la fin qui sauvera la donne. D´ailleurs cette fusillade atteint un certains sommet du ridicule quand Foxx roule à terre en évitant une rafale de balles, fait volte-face et abat son adversaire dans une posture héroïque (là encore le réalisme en prend un sacré coup, aurait-il oublié les merveilles qu´il a fait sur Heat ?) . D´ailleurs de l´action il n´y en a jamais (excepté cette tristounette et illisible fusillade du pauvre de 5 min). En soit ce n´est pas un problème, mais quand on promet monts et merveilles en la matière ça devient gênant.
On savait que le scénario ne serait pas original pour deux sous (d´ailleurs on s´en fichait pas mal tant qu´on aurait un polar bien noir et bien violent) mais de là à nous donner « ça »... C´est bien simple je n´ai même pas tenté de suivre l´intrigue (j´ai réellement l´impression d´avoir passé 2h15 de lavage de cerveau tellement ce fut éprouvant). Les personnages sont ultra-caricaturaux et leurs relations prête plutôt à sourire (qui n´a pas envie de rire lors de ce regard « furtif » entre Gong Li et Colin Farrel ? Et lorsque pour montrer qu´un personnage aime quelqu´un en secret le réalisateur a la brillante idée de proposer un zoom avant sur ses yeux qui se mouillent monté avec des images de la fille en question dansant avec quelqu´un d´autre ?) voire à l´hilarité totale.
Côté mise en scène on a rarement vu plus ridicule. On veut bien que Michael Mann veuille pousser le réalisme à son maximum en montrant le plus d´aspect possible (comme le démembrement dû aux balles par exemple) mais de là à nous filmer les protagonistes en train de prendre leur douche... Pour compenser l´absence totale de lyrisme dans son récit Mann s´amuse à filmer au maximum tous les véhicules du film, aussi inutile que ce soit. Ainsi on a droit à de longs plans totalement gratuits sur la ferrari, l´avion ou encore le hors-bord (lui il gagne le pompom même si théoriquement ces plans sont justifiés par la romance).
Côté interprétation c´est pas Bysance, mais vu la nullité affolante de la VF (hé oui, tout le monde n´a pas la chance de voir les blockbuster en VO) j´éviterais de me prononcer.
Petit mot sur le budget du film. Prévu d´abord à 125M$ il gonflera ensuite jusqu´à 200M$ (gloups!), eh ben on se demande bien où ils sont passés ces dollars ! C´est d´autant plus regrettables que certains effets passent très mal, comme lorsqu´une flic tire sur la tête de quelqu´un, et que pour toute preuve visuelle de l´impact on nous donne un pauvre nuage de sang en numérique que n´importe quel amateur en effet spéciaux pourrait faire chez lui tout seul dans son coin. Aucun impact sur la tête et pas de sang au sol, des fois y en a qu´on aimerait taper tellement ils ratent leurs films.
Evidemment comment ne pas tenter de se dire que peut-être le tournage catastrophique du film (dépassement de budget énorme, plus d´une centaine de membres de l´équipes qui démissionnent, la costumière de Farrel qui est gravement blessée à la mâchoire lors d´une scène filmée sur un hors-bord, un agresseur qui se retrouve à l´hôpital, blessé par balle, Foxx qui joue les diva, Farrel et ses problèmes de drogues qui fait une overdose et part en cure de désintox et le plateau ravagé par trois ouragans font que quelque part on éprouve un petit peu de sympathie pour Mann qui avait là le mauvais projet. Il n´en reste pas moins que Miami Vice est (pour moi en tout cas) un film pourri dont il ne reste absolument rien à sauver, et ça me fait pas plaisir d´écrire ça.

Tearz
Tearz
Niveau 10
17 août 2006 à 00:41:56

Bon la musique au gout douteux j´suis d´accord j´ai jamais blairé le duo jay-z linkin park c´est vrai encore toute seule elle est trop bien :gni:

PS: moi a la séance ca a planté universal est apparu puis la salle c´est ralumée

ensuite c partit direct g eu l´impression d´avoir perdu une partie mais apparament non

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment