CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Miami Vice

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
23 juin 2020 à 17:49:09

Je comprends pas pourquoi la scène d'intro n'a pas été ajoutée..j'avais été déçu au cinéma j'en attendais beaucoup alors que pour autant je ne connaissais pas la série, mais je connaissais l'esprit.

Maintenant que j'ai vu la série que j'adore, faudrait que je le remette une bonne fois pour toute dans de bonne conditions si possible en version longue :hap:

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
23 juin 2020 à 22:26:26

Perso c'est le seul MM que j'ai vu au ciné et j'avais été déçu du film.
Mais faut dire que j'étais peut être un peu trop jeune

+ surtout c'était la pire scéance de ma vie avec une bande de wesh juste devant qui foutait la merde tout le temps.
Ceci expliquant donc cela :hap:

Je l'ai pas revu depuis. Je devrais :hap:

gigaearthz
gigaearthz
Niveau 31
22 septembre 2020 à 09:44:02

D'une extrême sensibilité qui prend aux trippes pour plein de raisons !
_

J'ai enchaîné avec le ciné-dé.... euh le fameux monologue de Thoret durant un cycle 70's ( https://www.youtube.com/watch?v=yeAbJH4zZ2Q ).

Plutôt intéressant, surtout le passage sur les intentions du film qui avancent "masquées" derrière le genre auquel il est censé appartenir ( ce passage : https://www.youtube.com/watch?v=yeAbJH4zZ2Q&feature=youtu.be&t=1652&ab_channel=Cine70s )
Après mes deux derniers visionnages (Vaudou et King Kong), je ne peux que plussoyer. Et c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il est dommage de voir encore pulluler tous ces médiateurs culturels 2.0 qui restent enfermés dans une lecture genresque bête et méchante.

Mais j'ai cette impression qu'on peut reprocher la même chose à Thoret et à son rapport aux USA. A confirmer avec le temps...je n'ai pas vu/lu un nombre suffisant de ses critiques pour être définitif là dessus.

ChoseMachinTruc
ChoseMachinTruc
Niveau 10
22 février 2021 à 04:54:50

J'ai kiffé le film

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
08 mars 2021 à 14:10:39

Je vais enfin voir la director's cut de ce magnifique film https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/6/1569623024-picsart-09-28-12-11-15.jpg

Niangtheking
Niangtheking
Niveau 25
08 mars 2021 à 14:19:40

Ce film :bave:

C'est de toute B-E-A-U-T-É https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/4/1546494022-12.png

Serval94
Serval94
Niveau 73
08 mars 2021 à 14:27:58

Le 08 mars 2021 à 14:10:39 DeSilvaAlbert a écrit :
Je vais enfin voir la director's cut de ce magnifique film https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/6/1569623024-picsart-09-28-12-11-15.jpg

Prochaine fois que je le revois, je le fais en version longue, clairement.

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
08 mars 2021 à 16:00:39

Le 14 mai 2015 à 01:45:45 oldsoul a écrit :
Blackhat c'est terrible comme film, mais je le trouve bien moins radical dans son propos en fait, plus nuancé et complexe. Il n'a pas forcément cette amertume que peut avoir Public Enemies.
Parce que PE c'est d'un fatalisme vachement inquiétant, il y'a absolument aucune issue dans ce film. Et le fait qu'il ai choisi un personnage qui incarne un peu l'affranchissement du système est encore plus terrible, car finalement il n'est pas si libre, il est même totalement impuissant face au système, ils ont bien trop de moyen, de contrôle, ils surveillent tout. Il se prend un peu en pleine face la modernité.

très bien résumé :oui:

Niangtheking
Niangtheking
Niveau 25
08 mars 2021 à 19:31:01

Le 08 mars 2021 à 14:27:58 Serval94 a écrit :

Le 08 mars 2021 à 14:10:39 DeSilvaAlbert a écrit :

Prochaine fois que je le revois, je le fais en version longue, clairement.

Je préfère la version cinéma personnellement :(

Label_Gueule6
Label_Gueule6
Niveau 9
10 novembre 2021 à 11:17:47

Pour les parisiens, Le Max Linder organise jeudi prochain une séance dédicace/conférence autour du bouquin de JB Thoret et Michael Mann HIMSELF sera là !

Suivi d'une projection de Miami Vice !

Perso j'ai ma place !

JohnMcCabe
JohnMcCabe
Niveau 9
10 novembre 2021 à 19:57:54

Le 10 novembre 2021 à 11:17:47 :
Pour les parisiens, Le Max Linder organise jeudi prochain une séance dédicace/conférence autour du bouquin de JB Thoret et Michael Mann HIMSELF sera là !

Suivi d'une projection de Miami Vice !

Perso j'ai ma place !

Excellent ! Vous en avez de la chance les parisiens, si c'était à Lyon j'aurai directement pris ma place, j’espère que ce sera filmé :ok:
Il n'y aura pas de Redoine Faid en tout cas cette fois ci :hap:

J'ai revu récemment Miami Vice et je vous conseille de ne surtout pas regarder la version "longue", à moins peut-être que vous soyez fan de la série, car il a rajouté du Phil Collins sur une scène vers la fin. Musique qu'on retrouve dans la série, mais qui ajoute une forme de "libération" au moment de cette scène et il y a une rupture avec le reste du film mais aussi de ses autres films...
Puis cette ouverture https://www.youtube.com/watch?v=uLBV8XEfzas est quand même plus appréciable et surprenante que celle de la version longue avec la caméra qui sort de l'eau pour suivre la course d'hors-bord.

VenomZero
VenomZero
Niveau 32
10 novembre 2021 à 23:20:29

L'intro de la version ciné est fascinante. Tout est parfait. :bave: Film sous-estimé.

Label_Gueule7
Label_Gueule7
Niveau 8
19 novembre 2021 à 01:42:54

Je reviens du Max Linder pour l'échange Thoret / Mann.

C'était top, ca a parlé pendant plus d'une heure. Thoret est toujours aussi passionnant et Mann a été assez bavard. J'ai eu le droit à ma petite dédicace des deux.

Puis ensuite director's cut de Miami Vice où Mann s'est assis pour regarder les premières minutes. Super soirée, bravo au Max Linder d'avoir organisé ça.

Message édité le 19 novembre 2021 à 01:43:13 par Label_Gueule7
JohnMcCabe
JohnMcCabe
Niveau 9
19 novembre 2021 à 15:59:28

Mince c'était hier ! Je voulais te demander de filmer :hap: Tu sais si ça a été enregistré ? :question: Tu as acheté le livre de Thoret ?
Sinon il y avait du monde ? Thoret et Mann ne sont pas venus parler à la fin de la séance ?
Et concernant la version qui a été diffusé, on parle bien de celle avec la course de hors-bord en ouverture ? Mann a parlé de la différence entre les deux versions ?

Ca fait beaucoup de question je sais :hap:

IronMatou
IronMatou
Niveau 10
19 novembre 2021 à 17:05:27

Le film est génial, mais très déconsidéré à cause du look de Colin Farrell, comme Alexandre :cute:

Serval94
Serval94
Niveau 73
19 novembre 2021 à 17:07:16

Pourtant il a la classe dedans. Il serre à peu près n'importe quelle nana, j'aurais pas l'idée de me moquer de lui.

Sinon propre la séance au Max Linder et l'échange Thoret/Mann. Si j'avais su.

IronMatou
IronMatou
Niveau 10
19 novembre 2021 à 17:18:54

Je dis pas le contraire : il joue bien.
Mais je connais plein de gens qui cassent le film à cause de sa dégaine, et même quand je leur dis de revoir le film, ils bloquent sur son look...

Caladanrumin
Caladanrumin
Niveau 27
21 novembre 2022 à 00:09:35

Cette réalisation Masterclass.
L'ost qui traduit l'état d'esprit des personnages, c'est juste un délice.
Ce que devrait etre le Cinéma, en fait, la quintessence d'un genre de manière entière, et puis la direction d'acteur, actrices, est juste incroyable. Capable de capter des petits gestes avec une sérénité sincère.
Mann à son prime, en journée ou de nuit. :bave:
Il faut se laisser transporter, le récit est pertinent meme si très léger dans sa construction, limite aérien.
Excellent film. :coeur:

Message édité le 21 novembre 2022 à 00:11:23 par Caladanrumin
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment