CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Miami Vice

Yedachorem
Yedachorem
Niveau 25
18 novembre 2016 à 19:25:59

J'ai un dvd avec les deux dessus perso, on doit bien pouvoir trouver l'équivalent bluray.

FrankSobotka
FrankSobotka
Niveau 57
19 novembre 2016 à 00:07:21

Le 18 novembre 2016 à 19:25:07 DeSilvaAlbert a écrit :
Mais moi je veux voir la séquence d'ouverture qui fais bander le Lieutenant :-(

https://www.youtube.com/watch?v=dIUfABBCoaM Voila [[sticker:p/1kkr]]

Et dire que ça a dû coûter une blinde et devait être monstrueusement compliqué à tourner. Mais bon je trouve le montage ciné bien meilleur car il te met direct dedans.

Spatiopirate
Spatiopirate
Niveau 10
30 novembre 2016 à 17:53:12

Salut les petits, j'ai besoin de votre aide : je dois faire une critique d'un film pour vendredi en Anglais et bien sur j'ai choisi Miami Vice pour le côté challenge, et puis parce que ce truc est vraiment sous estimé à mort (la prof s'est un peu foutue de ma gueule quand je lui ai dit que j'allais choisir ce film).
Du coup j'ai pensé a le faire sous la forme un peu académique de l'analyse filmique en problématique + 3 parties. Voilà à quoi ressemble mon plan pour l'instant :

Problématique : what makes Miami Vice a groundbreaking action movie and a portrait of our contemporary world ?

I) Context of the movie
- Cinema version vs tv version
- 2006 : the public's surprise
- The lame box office

II) Connection between this movie and the other Michael Mann's movies
- the themes (A disanchanted world etc)
- The heroes (hard worker, trapped in their mission, who want to escape their social condition...)

III) the "dreamlike-realism" by Michael Mann
- A particular representation of the city
- The experimental cinematography (HD cameras, noisy image etc)
- A critical look at the American way of life and capitalism

Conclusion : it's a fucking good movie and the best embodiment of it's director.

Voilà.
Pour le moment ça me semble un peu bordélique et surtout je sais pas si c'est vraiment recevable en tant que simple critique... (même si elle nous a dit d'y mettre un minimum d'analyse).

Feel free to give me some advices ! [[sticker:p/1kkn]]

Message édité le 30 novembre 2016 à 17:53:28 par Spatiopirate
DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
30 novembre 2016 à 19:07:10

Ton plan est bien, cloue le bec à ta prof, et ken la devant toute la classe sous fond de Numb de Linkin Park, :) :noel:

Spatiopirate
Spatiopirate
Niveau 10
30 novembre 2016 à 19:14:09

Merci garçon. [[sticker:p/1ljr]]

Yedachorem
Yedachorem
Niveau 25
30 novembre 2016 à 19:23:53

Tu viendras nous raconter les réactions surtout :hap: .

Spatiopirate
Spatiopirate
Niveau 10
30 novembre 2016 à 20:04:38

Je vous envoie ce que j'ai commencé dans quelques minutes si vous voulez. :hap:

Serval94
Serval94
Niveau 73
21 janvier 2018 à 23:15:25

Ah ben merde, je viens de le regarder et je découvre qu'il en existe un director's cut.

Kiix
Kiix
Niveau 15
16 mai 2018 à 00:00:07

J'avais vu ce film, plusieurs fois quand j'étais plus petit (il y a 10 ans donc :hap:) et j'avais adoré, je me souviens encore de la majorité des scènes. Je l'ai revu ce soir mais malgré quelques défauts que j'avais pas remarqué à l'époque, il est toujours aussi bien. La musique + la façon de filmer de Mann dans le film :bave: Si j'étais objectif j'aurais dis 7 ou 8/10 mais la nostalgie parle alors 10/10.

[[sticker:p/1kkn]]
VenomZero
VenomZero
Niveau 32
05 décembre 2019 à 07:03:37

Je viens de le voir sur Amazon Prime Video. C'est le site où l'image est dégueulasse ? Je sais que le film a été tourné avec une caméra numérique mais là j'avais un grain important, notamment pendant les scènes de nuit.

Idem avec Collateral.

Serval94
Serval94
Niveau 73
05 décembre 2019 à 11:24:47

Tu peux poster quelques exemples de screens, pour voir ?

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
05 décembre 2019 à 13:09:16

(la prof s'est un peu foutue de ma gueule quand je lui ai dit que j'allais choisir ce film)

Conasse.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2019 à 13:13:39

C'est un choix artistique le grain.

[Hobbs-Hoxton]
[Hobbs-Hoxton]
Niveau 10
04 mars 2020 à 02:17:27

Mon 7ème film de Michael Mann, je viens de le finir ce soir, et c'était très bien, excellent film :oui:

La photo est magnifique, les acteurs sont bon (sauf l'acteur de Jose Yero que j'ai trouvé un poil cabotin sur la fin), les personnages sont bien développé, le rythme ne faiblit jamais, les scènes de tension sont très bien réalisé, et puis Colin Farrell au zénith de son charisme :coeur:

non franchement rien à rajouter :oui:

Pourtant la première fois que je l'avais vu (il y a environ 1 an) j'avais arrêté au bout de 50 minutes, j'avais pas supporté (allez-y, vous pouvez m'insulté de tous les nom, je le mérite https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/1/1528124681-herve.png ).

Genla
Genla
Niveau 69
04 mars 2020 à 02:28:19

Un grand cru. :oui:

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
04 mars 2020 à 02:29:11

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/31/7/1564927625-madschandelle.jpg

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
04 mars 2020 à 11:19:38

Le 04 mars 2020 à 02:17:27 [Hobbs-Hoxton] a écrit :
Mon 7ème film de Michael Mann, je viens de le finir ce soir, et c'était très bien, excellent film :oui:

La photo est magnifique, les acteurs sont bon (sauf l'acteur de Jose Yero que j'ai trouvé un poil cabotin sur la fin), les personnages sont bien développé, le rythme ne faiblit jamais, les scènes de tension sont très bien réalisé, et puis Colin Farrell au zénith de son charisme :coeur:

non franchement rien à rajouter :oui:

Pourtant la première fois que je l'avais vu (il y a environ 1 an) j'avais arrêté au bout de 50 minutes, j'avais pas supporté (allez-y, vous pouvez m'insulté de tous les nom, je le mérite https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/1/1528124681-herve.png ).

Donc en seulement 1 an tes goûts cinématographiques ont complètement changés ?

Message édité le 04 mars 2020 à 11:20:09 par EmileHirsch
daveuss
daveuss
Niveau 31
04 mars 2020 à 11:22:51

C'est depuis qu'il fréquente le forum Cinéma de JVC. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481648617-benissoumasterrace.png

[Hobbs-Hoxton]
[Hobbs-Hoxton]
Niveau 10
04 mars 2020 à 11:55:52

Le 04 mars 2020 à 02:28:19 Genla a écrit :
Un grand cru. :oui:

Le 04 mars 2020 à 02:29:11 Jalis-Snake a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/31/7/1564927625-madschandelle.jpg

:oui:

Le 04 mars 2020 à 11:19:38 EmileHirsch a écrit :

Le 04 mars 2020 à 02:17:27 [Hobbs-Hoxton] a écrit :
Mon 7ème film de Michael Mann, je viens de le finir ce soir, et c'était très bien, excellent film :oui:

La photo est magnifique, les acteurs sont bon (sauf l'acteur de Jose Yero que j'ai trouvé un poil cabotin sur la fin), les personnages sont bien développé, le rythme ne faiblit jamais, les scènes de tension sont très bien réalisé, et puis Colin Farrell au zénith de son charisme :coeur:

non franchement rien à rajouter :oui:

Pourtant la première fois que je l'avais vu (il y a environ 1 an) j'avais arrêté au bout de 50 minutes, j'avais pas supporté (allez-y, vous pouvez m'insulté de tous les nom, je le mérite https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/1/1528124681-herve.png ).

Donc en seulement 1 an tes goûts cinématographiques ont complètement changés ?

Well Me Hirsch https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/3/1526446519-iuytfytuyiuoi.png

You've got no idea https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/3/1526446514-oiuyutffuyiu.png

Le 04 mars 2020 à 11:22:51 daveuss a écrit :
C'est depuis qu'il fréquente le forum Cinéma de JVC. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481648617-benissoumasterrace.png

Ça + un gén:)nide an:)l dans la forêt guyanaise :noel:

Serval94
Serval94
Niveau 73
04 mars 2020 à 13:54:44

Le 04 mars 2020 à 11:22:51 daveuss a écrit :
C'est depuis qu'il fréquente le forum Cinéma de JVC. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481648617-benissoumasterrace.png

:rire:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment