Salut les petits, j'ai besoin de votre aide : je dois faire une critique d'un film pour vendredi en Anglais et bien sur j'ai choisi Miami Vice pour le côté challenge, et puis parce que ce truc est vraiment sous estimé à mort (la prof s'est un peu foutue de ma gueule quand je lui ai dit que j'allais choisir ce film).
Du coup j'ai pensé a le faire sous la forme un peu académique de l'analyse filmique en problématique + 3 parties. Voilà à quoi ressemble mon plan pour l'instant :
Problématique : what makes Miami Vice a groundbreaking action movie and a portrait of our contemporary world ?
I) Context of the movie
- Cinema version vs tv version
- 2006 : the public's surprise
- The lame box office
II) Connection between this movie and the other Michael Mann's movies
- the themes (A disanchanted world etc)
- The heroes (hard worker, trapped in their mission, who want to escape their social condition...)
III) the "dreamlike-realism" by Michael Mann
- A particular representation of the city
- The experimental cinematography (HD cameras, noisy image etc)
- A critical look at the American way of life and capitalism
Conclusion : it's a fucking good movie and the best embodiment of it's director.
Voilà.
Pour le moment ça me semble un peu bordélique et surtout je sais pas si c'est vraiment recevable en tant que simple critique... (même si elle nous a dit d'y mettre un minimum d'analyse).
Feel free to give me some advices ! ![[[sticker:p/1kkn]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1kkn)
Message édité le 30 novembre 2016 à 17:53:28 par Spatiopirate