CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Miami Vice

Melaine
Melaine
Niveau 25
02 décembre 2015 à 00:22:16

Mon préféré en tout cas, assurément !

Quel gros morceau de cinéma ! Je suis sur le cul devant tant de maîtrise formelle... Sur ce point-là, je le rapprocherais pas mal des Anges Déchus. D'ailleurs j'ai rarement vu une utilisation de la musique aussi impressionnante. En fait je crois qu'à part chez Leone et chez Wong Kar-Wai, il n'y a pas mieux...

Putain mais pourquoi j'essaie d'analyser ce film alors que je viens à peine de le terminer et que je me suis pris une claque monstrueuse ? C'est juste un chef d'oeuvre, point barre. :hap:

KillTheFDJ
KillTheFDJ
Niveau 10
14 janvier 2016 à 03:05:16

J'ai regardé quelques Mann ces derniers temps ( Collateral, Public Ennemies, Révélations et BlackHat) mais je pense que celui que j'ai préféré est Miami Vice, peut être car je m'attendais pas à ça :(
Et pour le coup c'est intriguant cette fin qui a été changé, on sait ce qui était prévu à la base ?

Melaine
Melaine
Niveau 25
14 janvier 2016 à 08:24:09

Normal, c'est le meilleur. :oui:

TakashiMizutani
TakashiMizutani
Niveau 10
14 janvier 2016 à 11:42:14

Le 14 janvier 2016 à 03:05:16 KillTheFDJ a écrit :
J'ai regardé quelques Mann ces derniers temps ( Collateral, Public Ennemies, Révélations et BlackHat) mais je pense que celui que j'ai préféré est Miami Vice, peut être car je m'attendais pas à ça :(
Et pour le coup c'est intriguant cette fin qui a été changé, on sait ce qui était prévu à la base ?

A ma connaissance y'a aucune autre fin qui était prévu.

KillTheFDJ
KillTheFDJ
Niveau 10
14 janvier 2016 à 15:01:44

Apparemment la fin a été changé car Foxx ne voulait plus tourner en dehors des Etats Unis, à la base la fin devait avoir lieu au Paraguay et était " plus sombre".
Donc je me demande à quoi ça aurait ressemblé :hap:

TakashiMizutani
TakashiMizutani
Niveau 10
14 janvier 2016 à 18:52:59

Ah bon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2016 à 17:50:12

Je vais me le refaire ce soir, j'assume qu'il s'agit de mon Mann préféré :content:

- la course de hors bords :cool:

- la façon dont est filmée la F430 sur l'autoroute (ce plan plongeant de côté puis le plan de devant typiquement Mannien habituellement dévolu aux visages) :ange:

- le plan de l'avion de derrière l'avion sous le soleil couchant :coeur:

- la virée en hors bords :bave:

- la musique :)

Film plein de plans de ouf, d'une esthéthique folle, respect Michael quoi :snif:

_Yana_
_Yana_
Niveau 45
19 mars 2016 à 20:39:06

Il m'a beaucoup plus impressionné que Blackhat sur lequel tout le monde se touche pourtant. :(

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
19 mars 2016 à 20:43:44

Le 22 octobre 2015 à 13:15:31 Spatiopirate a écrit :
Je sais pas si ca a déjà été posté sur le topic mais je pose ça ici : http://www.slate.com/articles/news_and_politics/hollywood/2006/07/fleeing_the_scene.html

En gros l'article explique que Jamie Foxx a exercé une influence non négligeable sur Mann, et ce dernier a du carrément changer la fin de son film (qui devait a la base prendre place au Paraguay) parce que Foxx ne voulait plus tourner en dehors des States.
Cette fin était plus dramatique dans le script original de Mann. Meilleure que la fin qu'on connait, peut être pas. Mais en tout cas j'aurais jamais pensé qu'un acteur puisse à ce point manipuler un réal aussi déterminé et obsessionnel que Michael Mann.

Dans le bouquin de Cadieux Mann dit aussi qu'ils ont eu des embrouilles avec les autorités du Paraguay aussi il me semble :doute: .

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
19 mars 2016 à 20:48:21

Je repensais à ce film, récemment. Autant je peux comprendre qu'une majorité de spectateurs n'en soient pas d'immenses fans, autant je comprends toujours pas la vague de haine qu'il a subit.
Parce que ça diffère assez de la série? Parce que le grand public a pris Mann pour un arriviste qui aurait charcuté une série culte? (Alors qu'en fait, c'est une continuité tout à fait louable de son oeuvre).

Melaine
Melaine
Niveau 25
19 mars 2016 à 20:51:06

Le 19 mars 2016 à 20:39:06 _Yana_ a écrit :
Il m'a beaucoup plus impressionné que Blackhat sur lequel tout le monde se touche pourtant. :(

Blackhat est excellent mais Miami Vice c'est clairement le chef d'oeuvre de Mann pour moi oui.

Melaine
Melaine
Niveau 25
19 mars 2016 à 20:52:37

Le 19 mars 2016 à 20:48:21 Vomit-Crush a écrit :
Je repensais à ce film, récemment. Autant je peux comprendre qu'une majorité de spectateurs n'en soient pas d'immenses fans, autant je comprends toujours pas la vague de haine qu'il a subit.
Parce que ça diffère assez de la série? Parce que le grand public a pris Mann pour un arriviste qui aurait charcuté une série culte? (Alors qu'en fait, c'est une continuité tout à fait louable de son oeuvre).

De même. Parce qu'en soi il n'y a un rythme si particulier que ça et il reprend pas mal de codes du film d'action. Enfin je le trouve bien moins radical que Blackhat dans la démarche. D'ailleurs je l'ai regardé avec mon coloc qui n'y connait rien en cinéma une fois et il a adoré.

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
20 mars 2016 à 11:08:49

J'ai même pas encore vu BlackHat [[sticker:p/1kks]]

Parce qu'en soi il n'y a un rythme si particulier que ça et il reprend pas mal de codes du film d'action

Effectivement peut être que les gens ont du se méprendre sur leurs attentes. Et puis y a cette poésie très "Mann" typique de Heat et Manhunter qui a du dérouter.

MegaGrunt3
MegaGrunt3
Niveau 10
20 mars 2016 à 11:22:17

Blackhat est plus ultime que Miami Vice tout de même.

Melaine
Melaine
Niveau 25
20 mars 2016 à 11:35:06

Moi je préfère Miami Vice à Blackhat mais je préfère Blackhat à Collateral. :hap:

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
20 mars 2016 à 11:40:23

Collateral meilleur Mann è_é

_Yana_
_Yana_
Niveau 45
20 mars 2016 à 11:50:50

Pour moi c'est dans l'ordre Collateral, Heat, Miami Vice, très loin derrière public ennemy et blackhat qui m'ont sacrément emmerdé.

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
20 mars 2016 à 12:14:51

On va mettre tout le monde d'accord. Thief > all, ok? [[sticker:p/1kki]]

AkioJissoji
AkioJissoji
Niveau 10
20 mars 2016 à 12:23:48

Public Enemies c'est le plus sous estimé de Mann en vrai.

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
20 mars 2016 à 12:26:41

Le 20 mars 2016 à 12:23:48 AkioJissoji a écrit :
Public Enemies c'est le plus sous estimé de Mann en vrai.

Le moins bon aussi peut être [[sticker:p/1kkh]].

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment