Film assez indigne de Mann me concernant, je mets 4 parce que quand même au niveau de la mise en scène c'est bien mais sinon y'a pas grand chose à sauver.
Déjà on a ce sale drogué de Colin Farrell avec sa moustache ridicule qui bouffe la moitié de ses mots tout le temps (et que Mann met en avant par rapport à Jamie Foxx, sacrée faute de goût déjà
) et puis la musique...j'adorais la manière dont Mann usait de la musique dans Collateral mais la c'est juste pas possible, du Linkin Park dans la boîte ? Sérieusement ?
Les personnages sont en plus sous exploités (toute l'équipe ne sert à rien, j'ai pas vu la série mais sérieusement balancer des mecs comme Justin Theroux la dedans alors qu'il a péniblement trois lignes de texte c'est un peu honteux), de même que Gong-Li qui joue la potiche de base (pas très belle en plus mais c'est mon avis
) et qui aide au déroulement d'un scénario ma foi très classique mais plutôt efficace (même si j'avoue que j'ai pas tout compris à certains moments, ça allait un peu vite).
Bon après Mann ça reste Mann et c'est plutôt bien foutu mais vraiment pour moi ça ne suffit pas, c'est assez creux et vain comme film, les personnages sont peu/pas intéressants en plus. Et même les fusillades (surtout celle qui clôt quasiment le film, placée à un point assez intéressant dans le récit finalement) je les trouve molles et un peu loupées j'ai l'impression, ça faisait toc à certains moments.
Une sacrée déception, je ne te remercie pas Michael
.
4/10 donc.