CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Miami Vice

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
22 décembre 2009 à 14:20:38

Bah je l'avais revu y a un an à peine, et là y a plein de séquences que j'avais oubliées quoi...et c'est un plaisir de les redécouvrir :coeur:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
22 décembre 2009 à 14:22:23

La dernière fois que j'ai revu la trilogie du Parrain est le 22/07/2009. :coeur:

ça fait 5 mois pile. :coeur:

marty59
marty59
Niveau 10
23 janvier 2010 à 05:55:44

J'ai bien aimé ce film, c'est pas le meilleur Mann pour moi, J'ai préférée Collateral par exemple mais il a pas mal de qualité.
L'ambiance qui se veut très réaliste, Techniquement le film est somptueux et les scènes d'action grandioses (la fusillades à la fin :bave: et aussi la scène de sauvetage de Trudy m'ont particulièrement plu).
Par contre J'ai était déçu par le scénario plutôt mince et aussi par le duo Foxx/Farell qui n'émet aucune complicité.
Cependant le film est un très bon polar sombre et efficace

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
23 janvier 2010 à 09:38:40

Tout pareil, avec un bémol sur les scènes d'action, moins bien que celles de "Heat".

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
23 janvier 2010 à 12:24:34

Je trouve la fusillade finale dantesque !

-_-[ribery]-_-
-_-[ribery]-_-
Niveau 10
11 février 2010 à 21:59:12

Je m'attendais à voir un Michael Mann mineur, j'avoue avoir un peu de mal à comprendre la plupart des avis.

Le "pitch" est pas franchement original, mais j'adore les histoires d'infiltrés / espions / et Cie... (sujet à mon avis très cinématographique), et Mann s'en sort très bien, le scénario est, contrairement à ce qui a souvent été dit, plutôt bon : rien d'exceptionnel mais tout est fluide, sans fioritures, chaque scène à son importance et le spectateur n'a pas une minute de répit et a droit à quelques scènes bien tendues.

Et surtout on retrouve les gros points forts de tous les films de Mann (que j'ai vu), ou presque, c'est à dire, d'une part, l'atmosphère. Evidemment c'est un ressentit assez personnel et difficile à expliciter, mais Mann filme magnifiquement Miami, lui donne une tonalité presque poétique, on a vraiment l'impression d'y être.

D'autre part les fusillades. Dans Miami Vice, une seule grosse fusillade (placée à la fin et qui laisse ainsi éclater la tension qui s'est accumulée durant les 2 heures précédentes), suffit à montrer que Michael Mann est l'un des maître de cet exercice.

Et puisque tout le monde sur ce topic aime comparer, je dois dire quand même que j'ai trouvé l'ambiance de Miami Vice moins poétique et étouffante que celle de Collateral et les scènes d'actions moins bonnes que dans Heat. Petit bémol au niveau de l'interprétation également, qui est assez inégale, certains seconds rôles sont pas terribles.

Bon Film donc.

8/10

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
11 février 2010 à 22:04:18

:bave:

Bravo à toi, tu rejoins notre groupe minoritaire :hap:

Je partage ton avis, sauf sur les seconds rôles ; j'ai trouvé tout le monde très bien.

-_-[ribery]-_-
-_-[ribery]-_-
Niveau 10
11 février 2010 à 22:11:32

Le groupe minoritaire constitué de toi et...

resolution
resolution
Niveau 33
11 février 2010 à 22:12:09

DTL :oui:

Enfin j'ai pas détesté Miami Vice non plus.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
11 février 2010 à 22:12:13

...toi :hap:

Et mon Thon :hap:

-_-[ribery]-_-
-_-[ribery]-_-
Niveau 10
11 février 2010 à 22:19:04

Si reso en fait parti, c'est plus un groupe c'est une secte... :peur:

lanc
lanc
Niveau 10
11 février 2010 à 23:27:34

J'ai adoré Miami Vice aussi hein :hap: Grand film !

resolution
resolution
Niveau 33
11 février 2010 à 23:31:06

Bon trop de gens aiment ce film : mais quel film pourri ce Miami Vice hein

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
11 février 2010 à 23:31:34

Un joli rôle de composition :hap:

RoiDesBlaireaux
RoiDesBlaireaux
Niveau 10
14 décembre 2010 à 21:26:21

Qu'est ce qu'il est moche en hd :rire: quelle idee d'avoir filme en numerique :rire:

RoiDesBlaireaux
RoiDesBlaireaux
Niveau 10
14 décembre 2010 à 22:04:26

M'enfin, ca passe quand meme mieux que ma premiere vision au cine

Tommy-Angelo-11
Tommy-Angelo-11
Niveau 15
02 février 2011 à 19:22:45

Perso je n'ai pas du tout apprécié Miami Vice :( .. Je m'attendais vraiment à un bon film mais j'ai été vraiment déçu :( .. J'ai du mal à comprendre pourquoi tant de monde l'adule :) .. Enfin chacun ses gouts :)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
02 février 2011 à 20:47:48

Parce que c'est un grand film certainement. Et je trouve pas qu'il est si adulé, au contraire :hap:

flomarcq
flomarcq
Niveau 24
14 janvier 2013 à 12:48:29

J'ai trouvé le film bien mais sans plus. Correct bonnes scènes d'action, un scénario bien pensée. Mais cela ne me marquera pas plus que ça.

Par contre la tête de Colin Pharell(cheveux+moustache) :peur:

ErosRamassAussi
ErosRamassAussi
Niveau 7
23 avril 2013 à 11:24:20

L'un des plus beaux films d'action qu'il m'ait été donné de voir.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment