CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Miami Vice

resolution
resolution
Niveau 33
02 août 2009 à 02:12:12

:rire: leprodiss

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
02 août 2009 à 02:12:46

Je rejoins Gta.

Miami Vice :rire:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
02 août 2009 à 02:18:20

Tu rejoins Gta physiquement ? :malade:

:hap:

Pourrait-on avoir un avis un peu plus développé que ce smiley, qui, en une telle circonstance, fait rugir mon alarme anti-troll ?

Merci :hap:

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
02 août 2009 à 11:46:54

Ouais, et je viens de découvrir que Gta est un shemale. :malade:

J'assume mon statut de troll. :hap:
Un avis un peu plus développé ? J'ai pas trop aimé. :hap:

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
02 août 2009 à 12:06:04

JackNicholson
Posté le 2 août 2009 à 11:46:54 Ouais, et je viens de découvrir que Gta est un shemale. :malade:

T'avais promis que ça resterait entre nous deux :snif2:

T'est chiant :-((

cydral
cydral
Niveau 9
14 septembre 2009 à 17:00:34

:hello:

Voilà je recherche la musique qui passe dans la scène avec les cascades et la villa dans la jungle... j'ai cherché partout sur le net et je ne l'ai pas trouvée (elle n'est pas sur la BO non plus :snif: )

Si vous pouviez m'aider ce serait super :bave:

:merci:

cydral
cydral
Niveau 9
14 septembre 2009 à 17:09:32

On entend également cette musique à l'ouverture de ce reportage de sept à huit... :

http://videos.tf1.fr/sept-a-huit/shangai-la-nouvelle-new-york-4754803.html

cydral
cydral
Niveau 9
14 septembre 2009 à 19:38:13

:up: please :snif:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
14 septembre 2009 à 19:45:35

Ca me dit rien, désolé.

Hiko-Seijuuro
Hiko-Seijuuro
Niveau 8
14 septembre 2009 à 19:48:26

l'OST du film doit bien être trouvable :(

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
14 septembre 2009 à 20:23:59

Je rejoins lepro.

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
14 septembre 2009 à 20:27:16

Oh ce film :bave:

Li gong :bave: :coeur:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
30 novembre 2009 à 22:46:37

J'ai enfin vu Miami Vice, film que j'attendais avec impatience après le choc - magnifique - nommé Collatéral.

Et histoire de ne pas faire durer le suspense trop longtemps, j'avoue sans mal avoir totalement adhérer à ce polar sombre. Mann, ce n'est plus une surprise, a un talent fou pour créer une atmosphère, en particulier en s'appuyant sur un personnage récurrent dans son oeuvre : la ville. Une fois encore, elle occupe ici une place importance et centralise une tension permanente. Si l'intrigue de Mann se révèle être assez classique, quelques rebondissements bienvenus feront apparition au cours du film. Mais ce n'est pas l'intrigue qui m'intéresse réellement pour ne pas mentir. Je savais déjà avant de commencer que la claque viendrait d'ailleurs : la mise en scène. Et je n'ai pas été déçu. Le film repose sur une dynamique de l'image qui, via un effet documentaire, donne toujours cette impression de pris sur le vif. Mais contrairement à d'autres cinéastes, Michael Mann se sert du numérique pour sublimer ses décors et ses personnages, et créer une tension magnifique. Ici pas de fioritures, pas de grandiloquence excessive, juste ce qu'il faut pour rythmer le récit par l'image et insuffler à l'histoire une puissance par moment incroyable. Le trio d'acteurs fonctionne particulièrement bien, Farell et Fox se rendant dialogue avec nervosité et complicité, ils sont tout à fait crédibles. Gong Li , en plus d'illuminer l'écran, s'impose aussi face à ce duo et parvient à donner à son personnage une épaisseur plutôt étonnante (en tout cas par rapport à mes attentes). Une fois de plus, Mann a également pris soin de soigner sa photo, ce qui est extrêmement appréciable (jeux de lumières, sublimation de la ville par les oppositions de couleurs froides/chaudes). En ce sens, la veine stylistique choisie par Mann (dans la continuité de Collatéral) est une franche réussite. Les musiques sont bien évidemment omniprésentes - comme d'habitude - et servent la plupart du temps admirablement bien les images nocturnes et dynamiques du cinéaste. Néanmoins, la bande son n'est pas aussi stimulante que celle de Collatéral.
Alors il me vient cette question. Miami Vice, aussi bon soit-il, ne se limite t-il pas à reproduire le schéma - fantastique - de Collatéral ? Car les ressemblances sont bien là. La réponse me reste suspendue honnêtement, car il est vrai que cette atmosphère, aussi jouissive soit-elle, a un air de déjà vu. Mais au final ce polar s'impose de lui même comme une nouvelle claque. Et c'est bien là l'important. Alors, si le cinéaste ne se réinvente pas à travers ce film, il poursuit ce qu'il a commencé avec brio. Et ce n'est pas plus mal.

Michael Mann signe un nouveau film sombre, beau et dynamique. L'intrigue relativement classique s'appuie sur une mise en scène absolument incroyable qui permet au film de retrouver, par intermittences, les sommets atmosphériques atteints par Collatéral en 2004, sans toutefois l'égaler. Grand film.

8.5/10.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
30 novembre 2009 à 22:51:24

:coeur: :coeur: :coeur:

:fete: :fete:

Merci :snif2:

J'imagine qu'il n'entre pas dans ton Top 50 ? ( qui en aurait grandement besoin pourtant :hap: )

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
30 novembre 2009 à 23:04:51

Hum...je ne pense pas. C'est très difficile parce que l'atmosphère est vraiment incroyable. Mais dans le même temps je lui ai préféré Collatéral quand même. Pour le moment non, mais si le film gagne encore en intensité lors d'une prochaine vision pourquoi pas.

Ce qui me frappe par contre, ce sont les critiques relativement dures à l'égard du film (hormis une poignée, dont Chronic'art qui continue de défendre Mann). Et même sur ce forum, j'ai du mal à comprendre la majorité des critiques.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
30 novembre 2009 à 23:11:45

Ouais, le film est trop descendu de manière globale. Chef d'oeuvre incompris :hap:

Par contre tu insistes vraiment sur l'atmosphère mise en place par Mann. Ok, mais le scénario est quand même un modèle de profondeur malgré le côté classique de l'ensemble.

Et je comprends pas non plus la comparaison avec l'atmosphère de Collateral. Les deux sont super différentes pour moi. La nuit et la ville ont beau y avoir un rôle semblable, il me semble que la différence se joue néamoins au niveau de l'histoire justement. Miami Vice est plus adulte - il n'y a pas de sexe dans Collateral - plus parano, il joue sur les sous-entendus. C'est un film de regards, de points de vue. Collateral est bien sûr un film tout en tension, mais il y a des différences notables entre les deux.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
30 novembre 2009 à 23:15:21

Je ne suis pas doué pour décrire ce que je pense sur le fond d'un film, je le reconnais sans mal. ^^

Moi j'y ai retrouvé la même atmosphère, mais je ne saurais l'expliquer convenablement. Mais ce que tu dis est très juste aussi. :hap: Par contre là où je ne vais pas mentir, c'est que l'atmosphère dans ses films me touche bien plus que ses histoires. Et ça a encore été le cas ici.

A noter que je préfère Miami Vice à Heat. :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
30 novembre 2009 à 23:24:44

Nan mais moi aussi je préfère l'atmosphère, mais de très peu mon Thon :hap:

Enfin j'adore la mise en scène et l'écriture dans les films de Michael Mann. Dans Heat je préfère le scénario, mais j'adore la mise en scène ; les deux vont ensemble en fait. Pour tous ses autres films post-Heat j'adore vraiment les deux, mais si je dois vraiment choisir c'est son travail de mise en scène qui est le plus impressionnant à mon avis. Là je pense à des films où il se passe pas grand-chose - un peu comme Miami Vice finalement - à savoir Uzak ( :hap: ) et Mort A Venise ( tu devrais le voir d'ailleurs ) et je me rends bien compte que c'est la mise en scène qui soutient le film. Elle est sa base. Tout ça pour dire que bon je préfère la mise en scène chez Mann :hap:

Mais l'écriture est juste énorme, Mann est bien le meilleur à l'heure actuelle.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
30 novembre 2009 à 23:26:11

Hum...Malick. :hap:

lanc
lanc
Niveau 10
30 novembre 2009 à 23:27:31

Hum...Audiard :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics