c´est toujours mieu quand un film fini en apotheose, comme ça on en garde un bon souvenir et on oublie les default à la sorti de la salle, sans ce gunfight je l´aurais beaucoup moin apprecié.
ben moi je l´ai "attendu" tout le film cet échange de tirs et finalement il est tellement en dessous de celui de "Heat" que sans c´était pareil en ce qui me concerne.
une chance pour moi, j´ai jamais vu heat ![]()
Moi si et je te comprend, mais d´un autre côté je savais dès le pitch que ce film n´atteindrait pas "Heat" ![]()
En fait le film aurait pu s´appeller "South America Vice".
Et pour les 125 millions de budget, je comprends pas, c´est de la vraie drogue?
Oui Farrel a fait une overdose pendant le tournage d´ailleurs.
Potee justement ce qui fait la faiblesse du scénario, c´est qu´on nous balancé 150 éléments insignifiants à la seconde(le début après la boûte par exemple) pour du vide.
D´où l´impression de confusion qui ne soutient que du vide au final, kapish?
j´ai été le voir hier soir , franchement il est bien ,mais ils font que parler pendant tous le film mais c´était agréable !
Je l´ai vu hier soir. J´avais lu aucune critique, ni été voir le topic. Juste un "c´est bof" par ma soeur, et un "pas mal" par mon frère (qui me révèla tout à l´heure que c´était pour que j´y aille sans a priori, le saint homme. Il est en fait du même avis que moi). Les meilleures dispositions pour aller voir un film quoi. J´ajoute que j´avais pas vu de bande-annonce et que je n´ai jamais vu un épisode de la série (ça évitera les débats - assez inutiles - de bien adapté ou pas).
Je viens de me taper tout le topic, et je dois dire que je suis "one hundred percent with Flichty" (Miami Vice style). En fait c´est en lisant l´avis de Ramiel que j´ai eu l´impression que c´est exactement ce que j´avais envie d´écrire. Et puis, utiliser le mot "ridicule" pour parler de ce film, c´est assez incompréhensible (et méprisant pour un réalisateur que vous semblez pourtant un tant soit peu apprecier...) pour moi.
La réalisation est super efficace. Farrell et Foxx super classe (oui la moustache et la coupe, ça tue quoi!). Fusillade jouissive (et c´est marrant comme le bruit des armes a marqué les quelques gens avec qui j´en ai parlé, et moi le premier). L´intervention fachée dans le mobile home est balaise aussi. Bref, que du bon.
Le seul préjugé que j´avais avant de le voir, c´était une grosse appréhension par rapport Gong Li. Quand j´ai vu son nom sur l´affiche, j´étais assez choqué (même si déjà sa présence dans ´Mémoires d´une geisha´ annonçait un changement - et je vois que ça continue). Et ben elle m´a complètement bluffé! En plus d´être toujours aussi magnifique, elle est vraiment toujours dans le ton, et vraiment classe (surtout dans ses premières scènes), et elle a montré dans 2046 qu´elle était l´actrice la plus classe du monde.
Et un point où je suis particulièrement d´accord avec Ramiel, c´est que la romance est pas si mièvre que ça. J´ai trouvé ça pas mal (bon les scène de cul cassent un peu le délire), notamment le début du jeu de séduction dans le hors-bord. Et le final est effectivement superbe (et super bien filmé).
Alors bon, ok, la bo est pas au niveau, mais c´est le seul point noir (enfin même pas, il est juste gris quoi) de ce superbe film.
Par contre, je sais pas s´ils ont changé leur bobines, mais je l´ai vu à l´UGC Bercy et j´ai trouvé l´ambiance sonore au poil...
"Potee justement ce qui fait la faiblesse du scénario, c´est qu´on nous balancé 150 éléments insignifiants à la seconde(le début après la boûte par exemple) pour du vide."
= ce qui fait la faiblesse du scénario c´est son aspect vu 1000 fois et ses poncifs.
mais il n´y a pas "150 éléments insignifiants à la seconde", ce qui est raconté est cohérent, compréhensible et n´est pas superflu, mais après effectivement c´est du vide, c´est pas intéressant, on s´en fout en gros.
ou alors faut etre plus précis parce que je vois pas le problème avec "le début après la boîte par exemple".
donc non kapish pas ![]()
Nobunaga-sama >> je l´ai vu aussi à Bercy ^^.
Et 100% agree with you! (ça m´évite d´écrire et ça j´aime)
bon je rajoute 2-3 trucs quand même:
Pour la BO, ba y´a du Mogwai (pas mal), et beaucoup de Moby, mais ça c´est Mann qui doit bien aprécier les musiques ambient (cf Heat). Moi la BO ça m´a pas trop dérangé car c´est bien dans le ton du film.
je retiens aussi la scène de drague ultime: la petite excapade de l´ami Colin avec la belle Gong à La Havana de Cuba, là franchement c´est la classe (qui n´aurait pas aimé être à sa place?).
La scène de fusillade au contraire de beaucoup de gens m´a bluffé, très nerveuse et réaliste sur le point de vue sonore (car un vrai son de balle est un son sec qui fait "carton" comme ici, et non pas un son qui claque et résonne à l´infini).
Un petit regret quand même: par rapport à la série originale, mais où est passé l´humour et la cool attitude légendaire de Sonny Crockett et Ricardo Tubbs? Aux oubliettes et c´est dommage.
Merde ça se trouve on y était à la même séance. On devrait tous se balader avec des tshirt avec nos pseudos marqués dessus, ça éviterait les rencontres manquées.
J´aimerais tant que tu sois la magnifique jeune fille qui m´a tenu la porte en sortant.
Plus sérieusement, j´ai peut-être été un peu dur avec la musique en disant "pas au niveau". Mais le fait est que pour moi la musique est primordiale dans un film (mais vraiment quoi), et que là elle est "juste" dans le ton du film (je suis d´accord là dessus). Elle apporte pas un plus.
Sinon, j´ai du mal à imaginer ce film avec de l´humour. L´humour à base de répliques humoristique etc. ça nuit totalement au réalisme d´un film. Alors que pour moi le "réalisme" du film est sa grande force. Je mets des guillemets à réalisme pour pas qu´un relou vienne m´énumérer les trucs irréalistes qu´il a trouvé dans le film..
![]()
oui sinon c´est vrai que réalisme et humour n´auraient pas fait bon ménage. Le réalisme du film fait sa force, tout comme l´humour et la coolitude des acteurs (bien façon eighties d´ailleurs) la foce de la série.
Excellent film.
J´avais pas trop aimé "Heat"."Miami vice"compense lol.
Ce film est simple comme une bonne vieille addition:
Acteurs parfaits+Mise en scène de génie+histoire prenante+ambiance terrible+scènes à couper le souffle=Un des films de l´année.
Que dire,si ce n´est que "Miami Vice"est un polar de qualité.Certains lui reprochent son scénario sans surprise,mais le thème traité ne l´est pas été souvent à l´écran,à savoir l´infiltration de deux flics(à Miami,et ailleurs)chez les narcotrafiquants.Après,être original dans un film de nos jours,c´est pas si évident.Mais de toutes façons,le travail de Mann,scénariste,se suffit à lui-même.Combien de scénaristes font le boulot que ce type fait sur ces films?A l´écran,on sent que le mec s´est documenté,apportant à son travail de préparation un soin inégalable,digne du documentaire,ce qui renforce le sentiment de réalisme général.
Au niveau de l´image d´ailleurs,ce réalisme se ressent par la caméra portée,qui plonge le spectateur dans l´univers sombre dans lequel Sonny et Ricardo plongent.Il y a une proximité entre ceux qui regardent l´écran(nous)et ceux qui y sont(eux).En plus,les magnifiques cadrages,la photographie sublime,et Miami by night séduisent définitivement le spectateur.Pour en revenir à l´histoire,on voit que Mann est un grand car il ne se passe pas grand-chose pendant une grande partie du film.Là où d´autres films pourraient être taxés de pauvreté scénaristique,celui de Mann échappe à cette critique tant on est pris par l´histoire,qui n´est pas qu´un film policier,mais aussi un film d´hommes infiltrés,dont on doit donc voir la vie "quotidienne".
Les acteurs sont donc parfaits,Farrell est toujours aussi étonnant,Foxx est génial,et les persos qu´ils incarnent sont en symbiose avec le film,car ils font le film:constamment à l´affût,tendus,conscients de leur situation.Gong Li est sublime,et les autres rôles sont plus développés que n´importe quel premier rôle d´un film policier ordinaire.
Ajoutez à ça des scènes grandioses-le sauvetage de la copine de Foxx,la fusillade finale-et on obtient un film quasi parfait,dont les seules fausses notes sont musicales.(il doit y avoir deux musiques qui collaient pas,les autres sont géniales).
A voir,assurément.
"J´avais pas trop aimé "Heat"."Miami vice"compense"
= je trouve ça quand même bizarre parce qu´en ce qui me concerne, "Heat" est largement au-dessus.
d´ailleurs :
Acteurs parfaits
DeNiro et Pacino sont géniaux
Mise en scène de génie
toujours chez Mann
histoire prenante
le duel DeNiro-Pacino avec en même temps leurs propres problèmes intimes est terrible
ambiance terrible
une tension de tous les instants mais moins appuyée que dans "Miami Vice" c´est vrai
scènes à couper le souffle
le braquage de la banque surclasse la fusillade de fin de "Miami Vice"
bon après c´est une histoire de goût de toute façon.
mais juste pour savoir qu´est-ce que t´as pas trop aimé dans "Heat" ![]()
Ouaip.
C´est juste mon avis hein:J´ai trouvé le "duel"Pacino-De Niro(ce dernier étant mon acteur préféré je le précise,et le premier fait partie des dix plus grands)pas à la hauteur des deux acteurs justement.Le jeu du chat et de la souris ne comble pas les attentes que moi(et ça ne concerne pitêtre que moi)j´avais en rêvant de la réunion de deux mythes du cinéma.
Une force du film est soi-disant la multiplication des histoires(les couples que forment les divers personnages)mais j´attendais trop une focalisation presqu´unique sur Bob et Al.Tant pis...
Sinon,je suis pas d´accord pour la scène de la fusillade.Celle de Heat est bien sans plus.Elle est très réaliste et bien filmée,mais il lui manque ce petit quelquechose...que l´on retrouve dans "Miami Vice"!La place de la fusillade dans ce dernier est extrêmement judicieuse,car elle vient comme donner une bouffée d´air frais après deux heures de tension.Une scène libératrice en quelque sorte,quasi cathartique.
Bah de toutes façons,tu m´as convaincu de revoir "Heat"lol.
Vu hier, vraiment bien aimé quoiqu´en disent certains. La réalisation de M.Mann est stylée, les plans sont superbes. J´étais dans l´ambiance dès la première scène. Une remarque négative toutefois SPOILER
vers la fin, avec la femme de Tubbs (J.Foxx) à l´hopital. les mains qui se frolent et la femme sort du coma. Un peu kitch et l´expression du visage de Foxx n´est pas géniale.
FIN SPOILER
Mais dans l´ensemble un bon film avec un superbe Colin Farrell et des plans magnifiques
le dvd sort bientot le 22 fevrier pour etre exact!
Et il contient un director´s cut de ce film genial!
Vive Michael Mann!!! ![]()
Bon film même si je dois bien avouer que j´attendais le moment où l´action allait arriver pour de bon. Mais quand ça arrive, on n´est pas déçu !