CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Miami Vice

Potee
Potee
Niveau 10
28 août 2006 à 16:37:54

ce film n´a aucun fond : persos pas développés, scénario archi connu, dialogues parfois nazes etc...

mais techniquement c´est un chef-d´oeuvre.
les plans, la musique, le montage, tout est génial d´un bout à l´autre (les plans des avions en plein ciel !) , Micheal Mann s´est gavé, poussant l´aspect "documentaire" à son paroxysme pour mon plus grand bonheur.
un film qui m´a scotché 2h au fauteuil sans action et sans histoire. pas mal.

et l´aspect frime je m´en fous complètement donc aucune importance qu´il ait été négligé.

Dolmenhir
Dolmenhir
Niveau 17
28 août 2006 à 17:39:29

Pour moi c est un chef d oeuvre, mon avis ne change pas!

Revolution13
Revolution13
Niveau 9
28 août 2006 à 18:14:57

Effectivement, c´est un chef d´oeuvre comme tout les autres films de MM. :) .

INtELCORE
INtELCORE
Niveau 7
28 août 2006 à 22:13:50

Moi j´ai toujour pas vu,je vais surment allez le voir :ok:

freeedom
freeedom
Niveau 10
29 août 2006 à 11:28:17

mortel me demande si je vais pa aller le revoir ...comme collatéral, heat etc il y a une tension, une ambiance, un je ne sais quoi de "sur le fil" que JADORE...

alors peut etre que sur le fond y a pas mal de clichés, que c´est peut être expedié à la va vite par moment .. mais sur la forme cest tout bonnement SPLENDIDE !

fafa2
fafa2
Niveau 10
29 août 2006 à 14:26:13

http://www.radioblogclub.com/open/99082/auto_rock_mogwai/Mogwai%20-%2001.%20Auto%20Rock

Une merveille :coeur: :coeur:

Alekss
Alekss
Niveau 10
29 août 2006 à 20:22:19

J´ai enfin vu ce film...Et je l´ai adoré. Du bon boulot.
Alors vous savez, y a des films comme ca, ou avant de les voir on est déjà quasiment sûr de les aimer et on les aime, lol. je suis un peu dans cette catégorie, meme si c´est rare. (même chose pour ceux qu´on pas aimé quoi...enfin ptêtre pas tous, bref..)

Heureusement qu´il est là le vieux Mann, sinon on se ferait un peu chier niveau polar...

Oui l´intrigue est simple, mais bon dieu que tout ceci est bien mené...
Mann est entrain de n ous fournir au fil des ans un cinéma de plus en plus décomplexé, il fait ce qu´il veut et comme il veut, et ca a l´air de lui plaire... à moi aussi.

Les acteurs... Très bon. Vraiment. J´avais peur que Jamie et Colin ne se fasse la compétition à l´écran et qu´on assiste à un affrontement entre deux égo pas loin d´être sur-dimensionné, mais il n´en est rien, les mecs connaissent leur boulot, et ca fonctionne vraiment bien...

L´histoire d´amour... sans doute la seule faiblesse du film, mais pas tant que ça (je parle de celle de Farrel, l´autre fonctionne bien). Au début y a un ou deux trucs que j´ai pas aimé (oh regarde une photo de ma mère... j´ai trouvé ca déplacé, enfin trop rapide...) mais le fait est que, une fois les bases de cette histoire posée, cette histoire apporte bcp de tension au film, et la fin entre gong li et farel, je l´ai trouvée absolument magnifique.

Ensuite le réalisme, bref la documention de Mann, sur tous les sujets qu´il traite est assez impressionnante, et fait défaut à bon nombre de polar, cela ne me dérange jamais trop, mais quand on voit des scènes d´action aussi réaliste, ca fait vachement plaisir..

nan vraiment, c´est un très bon film. Certes pas un chef d´oeuvre, mais on en peut pas faire mouche à chaque fois, et parmi tous les blockbusters d´été, celui-ci me parait bien rafraichissant :-)

J´irais presque me le voir une deuxième fois tiens...

Alekss
Alekss
Niveau 10
29 août 2006 à 20:30:54

"Elle ne transparait pas tellement a l´écran" (ap0 en parlant de l´amitié des deux flics)

Moi je trouve qu´elle crève l´écran, malgré le peu de dialogue, ca transparait dans diverse scène, notamment quand il s´engueule avec le type de washington.. On sent que poru ces deux là c´est à la vie à la mort et qu´ils supporteront toujours. Ils se le disent à demi mot SPOILER avant la fusillade, on comprend que ni l´un ni l´autre n´a l´intention de vraiment respecter la loi, jamie foxx va buter le type à lunettes, farell laissera sa femme libre, etc...

Et puis leur amitié est symbolisé dès la première scène. On voit Jamie Foxx dans la boite qui veut aller interrompre un mac un peu trop violent, et se faire stoper par un gros bras, il lui pète la main à la tom cruise dans colateral et continue son chemin. A cet instant un autre gros bras arrive derrière lui pour le stoper. Mais là Farell intervient également bon coup de pied dans les rotules. Et Foxx continue sont chemin. Tout ceci se fait très vite, sans un mot, comme une routine. Rien qu´avec cette première scène, la relation Farell-Foxx est posée et très clair, y a rien besoin de dire d´autre. Enfin c´était mon sentiment en la voyant.

FIN SPOILER

Mystic_Skies
Mystic_Skies
Niveau 10
29 août 2006 à 20:50:47

Moi j´ai vraiment trouvé ce film pourri ... Scénario inintéressant , personnages sans beaucoup de charisme , scènes de cul inutiles (uniquement pour que les messieurs se rincent l´oeil) , peu d´action , on a pas peur une seconde , fin décevante et prévisible ... franchement je sais pas comment on peut trouver le film intéressant ...

Potee
Potee
Niveau 10
29 août 2006 à 20:58:01

suffit d´avoir un tout ptit peu d´estime pour la technique.

AqME2
AqME2
Niveau 10
29 août 2006 à 23:53:11

moi je vais aller le voir dans 2 jours dite moi si il est bien :question: :merci:

Potee
Potee
Niveau 10
29 août 2006 à 23:56:14

lis le topic...

Fran_Pallin
Fran_Pallin
Niveau 7
30 août 2006 à 01:29:08

je pense que c´est le genre de film que j´aurais totalement oublié d´ici deux jours..

Déjà on pige pas grand chose à toute cette histoires confuse , tout ce qu´on se dit par moment c´est"Oula je comprend pas, mais je pense que colin farrell prend des risques"(dixit mon pote mdr)

Gong li fait la cruche, Colin farrell ressemble à asterix, et n´est pas crédible une seconde mdr(comme son amourette), un michael mann très faiblard, quelques séquences sympas, mais la fusillade finale en lieux clos hélas est à des millénaires de celle de heat au niveau de la puissance et de la classe..

A part ça, c´est un thriller basique, un film d´action habituel, pas d´humour, aucun rapport avec la série, enfin une daube quoi.

Potee
Potee
Niveau 10
30 août 2006 à 01:43:43

"une histoire confuse"

= :rire:

pour tout le reste d´accord, d´ailleurs je le dis moi-même y a pas de fond dans ce film, et c´est justement pour ça que l´histoire n´est pas confuse, elle est simplissime...

biscote
biscote
Niveau 8
30 août 2006 à 10:32:26

Moi ceux qui me gave c´est :spoiler:

Celui qui a les lunette il creve cool mais le grand chef il s´est enfui de chez lui et on sait pas ou il est

fin :spoiler:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
30 août 2006 à 13:03:54

Visuellement beau, techniquement impeccable,dans la forme ce film séduit tant il est agréable à l´oeil, malheureusement on cherche un fond à la hauteur qui donnerait envie de le revoir pour autre chose que ses belles images.

jack_wingy
jack_wingy
Niveau 6
30 août 2006 à 13:06:32

dire que si il y avait 2-3 scenes d´action en plus tout le monde aurait crié au chef d´oeuvre de l´année

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
30 août 2006 à 13:11:30

Personnellement non, j´ai trouvé l´action présente suffisante et impressionnante.

Potee
Potee
Niveau 10
30 août 2006 à 14:38:20

je pense même que sans la scène d´action finale, le film aurait pu etre encore plus génial, en scotchant le spectateur (pas tous bien sur) sans proposer aucune fusillade. un contre-pied parfait en gros :cool:

(enfin je suis peut-etre le seul de cet avis...)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
30 août 2006 à 15:13:10

Potee personnellement je ne suis pas d´accord, cette scène a des corones et c´est ce qu´il fallait.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment