J´ai enfin vu ce film...Et je l´ai adoré. Du bon boulot.
Alors vous savez, y a des films comme ca, ou avant de les voir on est déjà quasiment sûr de les aimer et on les aime, lol. je suis un peu dans cette catégorie, meme si c´est rare. (même chose pour ceux qu´on pas aimé quoi...enfin ptêtre pas tous, bref..)
Heureusement qu´il est là le vieux Mann, sinon on se ferait un peu chier niveau polar...
Oui l´intrigue est simple, mais bon dieu que tout ceci est bien mené...
Mann est entrain de n ous fournir au fil des ans un cinéma de plus en plus décomplexé, il fait ce qu´il veut et comme il veut, et ca a l´air de lui plaire... à moi aussi.
Les acteurs... Très bon. Vraiment. J´avais peur que Jamie et Colin ne se fasse la compétition à l´écran et qu´on assiste à un affrontement entre deux égo pas loin d´être sur-dimensionné, mais il n´en est rien, les mecs connaissent leur boulot, et ca fonctionne vraiment bien...
L´histoire d´amour... sans doute la seule faiblesse du film, mais pas tant que ça (je parle de celle de Farrel, l´autre fonctionne bien). Au début y a un ou deux trucs que j´ai pas aimé (oh regarde une photo de ma mère... j´ai trouvé ca déplacé, enfin trop rapide...) mais le fait est que, une fois les bases de cette histoire posée, cette histoire apporte bcp de tension au film, et la fin entre gong li et farel, je l´ai trouvée absolument magnifique.
Ensuite le réalisme, bref la documention de Mann, sur tous les sujets qu´il traite est assez impressionnante, et fait défaut à bon nombre de polar, cela ne me dérange jamais trop, mais quand on voit des scènes d´action aussi réaliste, ca fait vachement plaisir..
nan vraiment, c´est un très bon film. Certes pas un chef d´oeuvre, mais on en peut pas faire mouche à chaque fois, et parmi tous les blockbusters d´été, celui-ci me parait bien rafraichissant
J´irais presque me le voir une deuxième fois tiens...