CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Miami Vice

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
21 août 2006 à 01:53:26

les divers lieux de tournages aussi, et puis la poursuite en hors-bord coupée au montage a dû coûtée un paquet. Et y a pas mal de plans en hélicos, je suppose que ça doit pas être gratuit.

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
21 août 2006 à 02:07:06

ok, ouais c´est con qu´il les couper cette pourquite, on en voyai un bout dans la BA il me semble, enfin ça fait une raison de plus de s´acheter le dvd.

Jet-Li
Jet-Li
Niveau 9
21 août 2006 à 03:33:26

B´soir !

J´ai pas du tout lu les messages sur ce topic donc désolé si c´que j´vais dire à déjà était dit. ^^

J´ai vu le film hier, et perso, j´m´attendais à mieux, j´suis pas déçu heinn, mais disons que j´ai vu mieux venant de Collin Farell :-)

Super_Taupe
Super_Taupe
Niveau 10
21 août 2006 à 13:23:19

Et ben dites donc après avoir relu les messages postés en mon absence, jsuis assez surpris de voir qu´il y autant de personnes ravies par le film, enfin bon ca doit être surement moi qu´est pas du apprécié le film à sa juste valeur hein...

kingofangmar :d) En effet, quel magnifique dialogque, j´ai faillu en verser une larme :snif:

micjutsu
micjutsu
Niveau 7
21 août 2006 à 17:51:08

film moyen, pas trop mal. je m´attendais a beaucoup mieux. une chose est sur, dans ce film sa sent le fric a plein nez :)

Mustis
Mustis
Niveau 10
21 août 2006 à 18:09:14

Vous vous attendiez à quoi pour le dialogue ? A du Nietzsche, Shakespeare, Moliere ?

C´est tout betement ce qu´un flic dirait à son coéquipier. C´est ce que j´aurais dis dans une situation pareil...

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
21 août 2006 à 18:40:16

Mais non voyons ! Tous les dialogues doivent être écrits et surécrits, faut du dialogue culte qui se répète dans les cours de récré et les boums, des récitations de théâtre avec des bons mots qui pétillent.
D´ailleurs on devrait faire pareil dans la vie de tous les jours, écrire ses dialogues le matin en pensant à toutes les éventualités ("ah et si je rencontre truc qui me dit ceci alors moi je lui réponds *phrase qui va épater tout le monde*"). C´est super, plus de répliques bateau, finie la banalité du quotidien.
Toi aussi, sois une star sur ton campus, écrit tes lignes le matin.

Super_Taupe
Super_Taupe
Niveau 10
21 août 2006 à 19:08:44

Mustis :d) Nan mais à un truc limite potable quoi, dans ces cas là ils ont qu´à aussi filmer le moment ou ils se disent bonne nuit et puis au moment du repas quand ils se disent bon appétit, nan mais sans rire...

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
21 août 2006 à 19:11:03

C´est un parti-pris du film, de montrer un maximum de choses, comme les douches par exemple. Après on accroche ou pas, moi j´accroche pas (pas dans ce film en tout cas, parce-que j´aime bien l´idée), d´autres accrochent, c´est tout.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
21 août 2006 à 19:15:12

Ben les douches c´est pour faire un parallèle entre le couple lambda Fox/trucprout et le couple plus chaud Li/Farrell.

* Super_Taupe profil
* Posté le 21 août 2006 à 19:08:44 avertir modérateur
* Mustis :d) Nan mais à un truc limite potable quoi, dans ces cas là ils ont qu´à aussi filmer le moment ou ils se disent bonne nuit et puis au moment du repas quand ils se disent bon appétit, nan mais sans rire...

Suffit d´aller voir les films de Desplechin pour ça.

Super_Taupe
Super_Taupe
Niveau 10
21 août 2006 à 19:15:25

Ah oui je n´ai pas dit le contraire hein, mais simplement pour moi ce genre de scènes que je juge superflues ca passe pas, pour certains si, et tant mieux pour eux s´ils prennent du plaisir en les voyant :-)))

kingofangmar
kingofangmar
Niveau 10
21 août 2006 à 19:23:15
  1. Mustis profil
  2. Posté le 21 août 2006 à 18:09:14 avertir modérateur
  3. Vous vous attendiez à quoi pour le dialogue ? A du Nietzsche, Shakespeare, Moliere ?

C´est tout betement ce qu´un flic dirait à son coéquipier. C´est ce que j´aurais dis dans une situation pareil...

:(

Le dialogue que j´ai cité, c´est plutôt entre Farrell et Gong Li, car "Ola chica, ola chico" entre les deux flics, ça ressemblerait plus à un film Village People, non ?

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
21 août 2006 à 23:01:45

Vu à l´instant.

Je n´en attendais strictement rien, je ne tenais pas particulièrement à le voir.

Pas mal, loin d´être le meilleur Mann, divertissant bien une fois sans envie de ma part de le revoir et/ou de l´acheter en dvd.

J´ai toujours eu du mal avec Farrel, mais j´ai su l´apprécier ici, Foxx se foule pas mais c´est le rôle qui veut ça, Ciaran Hinds devrait pas avoir à jouer de rôle aussi insignifiant après avoir été César dans "Rome".

Le film use des clichés nécessaires aux lieux, ambiances et histoire de flic/méchants, propose de l´action rapide et brute suffisante, parait trop souvent l´air d´un clip à mon goût, avec ce tout qui passe par les images et ce trop plein de musique-chants.

Par contre c´est confirmé, quand je serai grand j´aurai un jet que je piloterai, le film m´en a montré tout un tas de magnifiques.

darklesombre
darklesombre
Niveau 3
23 août 2006 à 12:46:23

j ai vu le film hier soir je l´ai trouver sympathique, la facon de filmer j ai eu du mal a m y faire au debut mais ca a eter surtout pendant les scene de fusillade ce qui les rendai bien realiste.

bref un film agreable a matter en dvd chez soi

fafa2
fafa2
Niveau 10
25 août 2006 à 11:36:20

Vu hier soir, très bon film, mais je m´attendais quand même a plus que ......... une seule fusillade Oo (enfin une et demi lol)

[!] Attention aux Spoilers [!]
J´ai également remarqué qu´on ne stressait pas assez pour les héros lors du 1er entretien avec Hierro, l´ambiance n´est passez pesante et les 2 héros dominent un peu trop le débat. (a l´aide d´une grenade notamment).

Les scènes entre Farrell et Isabella prennent un peu trop de place, c´est évident. D´ailleurs ils se font avoir à cause de leur danse dans la disco -_- En sachant que Hierro est là en plus, pas très malin.

La seule vraie fusillade est quand même énorme, les bruits des fusils sont propres à Mann, il n´y a que dans Heat et Miami Vice (de mémoire) qu´on entend des bruits aussi puissants et métalliques. (si quelqu´un pouvait me dire comment cela est fait :) Des balles a blanc ? Pas de bruitages comme les autres films ?)

Quand les snipers descendent les 2 flics vers le début, on est vraiment dans l´action, sur la banquette arrière :oui: Superbe plan ! (avec la belle réplique avant > "Hey, ca fait longtemps que tu bosses pour le FBI ?" MDR !

D´autres plans sont superbes (ceux en jet privé, certains en off shore, celui des chutes d´eau,...)

Le Off Shore de Farrell ? Perso j´aime pas le style :oui: Je préfère ceux qui sont détruits :p Mais ça reste quand même un engin super impressionnant.

Automobilistiquement parlant, a part la F430 Spider (dont le son exceptionnel est super bien rendu), c´est un peu décevant :p Des jantes Dub en veut-tu ? en voila! Une Bentley quand même (mais vite fait), et une BMW Dubé aussi ^^ (M6 ou 645i ?) .

J´aime bien aussi "L´argent, on en a autant qu´on veut" (Isabella, qui porte une montre a +400.000 euros ^^. Le grand méchant également)

Et comme cela a été déjà dit plusieurs fois, les 2 acteurs principaux ont vraiment trop la classe :fou: C´est a se damner :lol: Le costume sur mesure doit y être pour quelque chose.

:merci: a ceux qui liront mon avis dans son intégralité.

Mills-
Mills-
Niveau 5
28 août 2006 à 03:01:11

jlai vu ce soir,décu, une heure et demie de blabla et de baise,15 min d´action a la fin,histoire assez banale,m´attendait a mieu :/

Mac-gregor
Mac-gregor
Niveau 10
28 août 2006 à 12:06:42

La grosse déception de l´année pour moi :

- Où est l´action ? A cela on va me répondre que ce film est un polar, donc que l´action n´est pas essentielle. Mais alors, où est le suspens, le scénario ? Il n´y a AUCUN rebondissements dans le film (où alors je n´ai rien compris, ce qui ne m´étonnerait pas : on se perd facilement dans des dialogues qui durent trois quarts d´heure. )

- Et les grosses voitures ? Les gros calibres ? Les poursuites ? Bon au début ça commençait bien, une F430 et une Bentley, bien. Ensuite c´est le néant jusqu´à la fin où on voit une M6 Blanche :malade: . Entre temps, pas grand chose (moi les Dodge Charger, les Mojos ( :rire: ) et les Range Rover Blancs ( :malade: ) ça ne me fait pas rêver).
Et les montres ? Bon soit, on voit 2 jolies montres, mais c´est tout !? Les Rolex, les Omega, les B&M, elles sont où ? On a certes un gros plan sur le Bracelet IWC de Foxx (terrier), mais pas sur le cadran :question:
Bref, comme tout bon capitaliste matérialiste, je m´attendais à voir des objets de rêve qui font le mythe de "Miami Vice" mais là, même un épisode de Alerte Cobra fait mieux.

En conclusion, peu d´action, peu frimes = grosse déception.

__tony__montana
__tony__montana
Niveau 10
28 août 2006 à 14:24:01

Moi je l´ai vu, il est excellent !! Pas autant que Heat ou Collateral, mais très bon quand même ! Les fusillades sont spectaculaires (les bruits des coups de feu sont assourdissants - également dans la première fusillade, les balles des snipers font littéralement exploser les membres des mafieux).
Je n´avais jamais vu un seul épisode de la série, donc peut-être que les fans ont été déçus, m´enfin bon...
Aussi l´ambiance nocturne est géniale, comme d´hab´ (même si elle est plus poussée dans Collateral).
Les acteurs sont géniaux, même si je trouve Jamie Foxx un peu trop en retrait.
Egalement les relations entre les deux flics et leurs copines prennent un peu trop de places à mon goût.
Mais c´est au final un excellent film avec un savant dosage d´action. Par contre je me suis un peu perdu dans les évènements, je ne comprenais pas tout ce qu´ils faisaient mais bon.

:ok:

fafa2
fafa2
Niveau 10
28 août 2006 à 16:20:59

Exact il a de la confusion , surtout dans les paroles (au début notamment ^^)

La fin est vraiment excellente (la musique surtout), avec Farell qui va a l´hosto :snif:

Pour l´ambiance frime je l´ai trouvé bien présente, niveau voiture il y aurait pu y avoir mieux que des 4x4 a jantes 25 pouces mais bon ^^ Une ou 2 italiennes en plus n´aurait pas été de refus :oui:

Non vraiment niveau ambiance et son, le film est quasi parfait, c´est juste au niveau de l´action qu´il y a un faible, enlever 15min de baise pour mettre 15min action aurait été un très bon choix...

Au fil des années les avis vont evoluer positivement j´en suis presque persuadé.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
28 août 2006 à 16:26:50

presque

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation