Bonjour & Bonsoir ,
Alors voilà je m´interesse depuis pas mal de temps - 1 an environ - aux films D´horreurs , encore plus aux films Gore et comme un fou à la firme TROMA .
Alors j´aimerai simplement savoir si , sur ce site et parmis vous , certains d´entre vous partagent la même passion ?
Je pense que ce serait sympa de discuter de ça sur MSN .
SI certains sont interessés rajoutez moi sans problêmes , ce serait cool .
Ah oui autre chose , toujours dans le même registre néanmoins , je vais vous citer quelques films - que j´ai vu - et qui sont assez rares , certains méconnus et d´autres trés difficile à trouver , d´autres plus banales.. Mais ils m´ont tous , dans un sens , marqué .
Je voudrai connaitre votre avis sur ces films -là , si vous le voulez bien , merci :
Ichi The Killer
Blue Holocaust
Funny Games
Nekromantik
S.G.T Kabukiman
Vorace
Capitaine Orgazmo
Guinea Pig (1 & 2 et surtout , surtout le 4)
Killer Klowns From Outer Space
La Maison Aux Fenêtres Qui Rient
Le Blob
Le Sang Des Innocents
Mother´s Day
Le Sous Sol De La Peur
Visitor Q
AfterMath
August Underground Mordum
The Big Shave
Naked Blood
Voilà , merci et à la prochaine !
Gore/Glauque/Oppressant, tu as la saga des Hellraiser
Il y en a déja 7 je crois, j´ai vu le premier et le 6ème que j´ai beaucoup aimé, le premier est culte et très gore/torturé, alors que le 6ème est beaucoup plus polar/psychologique, mais il me semble que les 2/3/4/5 sont bien dans le même trip que le premier opus.
Bonsoir ,
Ben j´ai vu seulement le 1 de cette série est aussi étonnant que cela puisse paraitre , je n´ai vraiment pas accroché..
Mais j´ai des goûts assez spéciaux alors.. Et il est rare que j´aime les films qui connaissent de multiples suites ( Halloween , Vendredi 13 , Hellraiser , Puppet Master..etc... ) trés peu pour moi !
En général j´aime les films plutôt méconnu et particulièrement dérangeant.. Les films censurés dans de nombreux pays me plaisent en général toujours ( au risque de passer pour un fou ) . mais certains font exceptions bien sur .
Et puis bien sur il y a les Troma.. Absoluments TROMAtisants !!
Parce que j´ai que ça à foutre :
Ichi The Killer (pas film gore à proprement parler mais très violent)
Blue Holocaust (gore et intéressant)
Funny Games (tout est suggéré en dehors d´une séquence mais le film marque l´esprit si on est bien rentré dedans)
Nekromantik (beau, gore et culte)
S.G.T Kabukiman (Troma naze)
Vorace (un des meillerus films de ces dernières années et pis c´est tout)
Capitaine Orgazmo (marrant mais n´a rien à faire là)
Guinea Pig (1 & 2 et surtout , surtout le 4) (par curiosité, c´ets vrai que le 4 est bien)
Killer Klowns From Outer Space (MUST HAVE ! Mais pas gore)
La Maison Aux Fenêtres Qui Rient (connais pas)
Le Blob (gore, marrant et à voir)
Le Sang Des Innocents (pas vu)
Mother´s Day (Troma naze)
Le Sous Sol De La Peur (hélas pas vu mais apparemment bof)
Visitor Q (très spécial et assez extrême dans son genre, pas pour tout le monde)
AfterMath (mon avis ici : http://flichtenbloden.canalblog.com/archives/2005/08/29/760555.html)
August Underground Mordum (ça se veut ultra-choquant mais c´est tellement mal fichu que ça fait donne plutôt la migraine que la gerbe)
The Big Shave (excellent court-métrage de Scorsese, à voir absolument)
Naked Blood (très très gore, à voir éventuellement)
Bon puisque ça chie pour Aftermath et que je vais pas m´amuser à poster le lien 46 fois pour faire de la pub :
Malgré une durée avoisinant les 25 minutes, Aftermath laisse forcément des séquelles. En tout cas pour ceux qui ont pu aller jusqu´au bout. Le film nous montre le quotidien de médecins-autopsistes dans une morgue de Barcelone. La mort frappe, un jeune avec walkman apporte le corps sur civière dans la salle d´autopsie, les hommes en blanc s´amusent. Enfin c´est pas comme ça partout j´imagine. Rien ne nous est épargné : ouverture de boîte cranienne et de torse, scission des côtes à la cisaille, pesée des organes. Avec Olaf Ittenbach derrière la caméra on aurait eu quelque chose de bêtement gore, voyeuriste et sans intérêt. Mais Nacho Cerda (dont c´est le second métrage) n´est pas tombé dans le piège et propose quelque chose de cinématographiquement étonnant pour un film de ce genre. La mise en scène est sobre et posée (plans fixes, zoom lents, panoramiques) et la musique baroque et grandiloquente. Ce qui instaure une atmosphère pesante et malsaine. Fasciné par la mort et surtout "l´après-mort", Cerda nous fait partage ses obsessions qui, c´est certain, ne sont pas celle de tout le monde (j´ose l´espérer). Après une "bête" (faut pas s´offusquer, ça arrive tous les jours et partout) séquence d´autopsie, un des médecins décide d´assouvir ses pulsions nécrophiles (là ça arrive moins tous les jours et partout) sur une jeune femme décédée récemment. On entend, et ne voit pas, d´ailleurs son accident au début d´Aftermath. C´est généralement là que les gens arrêtent le film. Alors oui c´est glauque, oui c´est malsain, mais peut-être pas si gratuit que ça. Le thème principal est la mort bien évidemment mais surtout qu´à un moment ou à un autre de notre vie, la mort nous préoccupe. Certains l´acceptent, d´autres non. Certains targuent les oeuvres de Cerda d´obscènes et lui préfèrent Jörg Buttgereit, plus poétique (Nekromantik). Ce que je comprend tout à fait.
Les effets hyper-réalistes sont forcément un plus et bluffe véritablement le spectateur. Aftermath a beaucoup fait parler de lui à sa sortie et à fait le tour des festivals habituels (Sitges, L´étrange Festival). Cerda y a gagné énormément de popularité.
Son précédent court, The Awakening (1990), parle d´un jeune homme victime d´une crise cardiaque en plein cours et voyant son propre corps gigotant, habité par les spasmes. Filmé en n&b, le film dégage une certaine poésie de par son atmosphère éthérée. Son suivant, Genesis (1998), relate l´histoire d´un artiste incapable de sculpter autre chose que sa femme depuis qu´elle a trouvé la mort. Au bout d´un moment, il découvrira une couche de muscle sous la pierre pendant que lui se transformera en roche. On voit donc bien là un fil directeur tout au long de l´oeuvre de Nacho Cerda, homme bien vivant mais si proche de la mort.
Pour les gens intéressés (je sais qu´il y en a, n´ayez pas honte), Unearthed Films a édité un DVD regroupant Aftermath (avec commentaires et making-of instructifs à l´appui), Genesis et The Awakening.
Jaquette (à éviter si âme sensible) : FRONT / BACK
Aucun magasin US n´a accepté de mettre le film en rayon, chose ridicule puisque les coffrets Guinea Pig y trônent fièrement. Allez faire un tour chez Xploited pour chopper le film.
les catalogues troma, tu te fourni comment ?
parce que je crois que voir toxic avenger, eh bien, ça me ferais vachement plaisir
ou terror toons ou cannibal the musical
Terror Toons n´est pas un Troma et tous les Troma que tu as cités sont sortis en DVD en France.
Donc renseignes-toi dans un magasin près de chez toi.
chuis belge mdr
et je peux te dire que pas moyen de trouver un troma
terror toons, c uncut alors ?
Oui voilà.
Etonnant pour les Troma, généralement les sorties françaises et belges sont parallèles. Enfin je croyais.
pas moyen de mettre la main dessus
J´ai deux questions à vous poser.
Les films qu´il vendent sur uncut sont-ils vraiement biens ? (ceux que j´aimeraien voir : The Necro File 1, Luther the Geek, Infantary of Bodoom, Slime City) car certains disent qu´ils sont vraiement à chier. :/
Et les films son-ils traduits en français ?
Les films Toxic Avenger(il y en a eu 3) de TROMA sont assez excelletns dans le genre !
PoUlEt_FeRmIeR
Posté le 14 septembre 2005 à 21:36:35
J´ai deux questions à vous poser.
Les films qu´il vendent sur uncut sont-ils vraiement biens ? (ceux que j´aimeraien voir : The Necro File 1, Luther the Geek, Infantary of Bodoom, Slime City) car certains disent qu´ils sont vraiement à chier. :/
Et les films son-ils traduits en français ?
Peu de films sont vraiment intéressants et oui, il y en a un paquet à chier.
Ceux à voir selon moi :
- Back from the Dead
- The Darkness Beyond
- Terror Toons
- Nikos the Impaler
- Slime City
- Plaga Zombie
- Luther the Geek
Angmaril
Posté le 14 septembre 2005 à 23:17:30
Les films Toxic Avenger(il y en a eu 3) de TROMA sont assez excelletns dans le genre !
En fait il y en a 4. Le premier pose les bases, est sympa mais pas extraordinaire. Le 2 et le 3 sont anecdotiques, complètement édulcorés, pas de sexe, presque pas de gore.
Mais le 4...tout amateur de cinéma bis se doit de le voir, tuerie intersidérale. Un gros délire.
Salut , désolé de pas avoir pu répondre plus tôt , j´avais des prob´ avec mon ordi .
En tout cas c´est sympa d´avoir répondu et j´ai lu avec plaisir le résumé sur Aftermath , il résume bien le film je trouve .
- Et sinon hannormal je te confirme aussi que les troma que j´ai cités sont sortis en France , avec sous titres Français , sauf , et bizarrement d´ailleurs , The Toxic Avenger 1 & 2 qui sont intégralement en Français , remarque tant mieux !
En tout cas c´est dommage si en Belgique vous êtes privés de ces films . Mais tu peux toujours commander via le net ! trés pratique .
Concernant UncutMovies CERTAINS valent vraiment le coup , je dirai eux ... :
Plaga Zombie : Zona Mutante
Rossa Venezia
The Necro Files 2
Anthropophagous 2000
Slime City
Luther The Geek
( Je parle juste des DVD là , ils ont également d´excellentes VHS qui sont supers mais je n´en achètes plus . )
Oui et il y a 4 TOXIC , le 1er(19/20) est CULTE , c´est le meilleur et c´est également un des meilleurs TROMA , il figure dans le Top 3 sans hésitation .
Le 2ème (15/20) est bien en dessous et déçoit un peu , mais j´ai quand même bien aimer .
le 3ème je l´ai pas vu..huhu.. il est INTROUVABLE en France et TRES DIFFICILEMENT trouvable à l´étranger avec des sous titres FR . Ceci dit il existe !
Le 4ème (16,5/20) et vraiment bon , Vraiment ! Juste un ton en dessous du 1er je dirai . mais à voir à tout prix !
Mais il y a tellement de TROMA énormes!! tellement de Films TROMA de tarés..!
D´accord pour "Hellraiser", comme toutes les sagas popu que tu as cité il y a toujours de bons et de mauvais opus ![]()
Tout à fait
!
A noter que pour Ichi the killer, essaye par tous les moyens de te procurer la version uncut. Le film à souffert d´une lourde censure (1/2h de film qui passe à la trappe, exit donc toutes les scènes les plus violentes :/)
Merci beaucoup pour tes résumés , j´en connais pas mal , la derniere fois j´ai simplement cité ceux qui me passaient par la tête .
Voiçi ce que je pense de chacuns d´eux :
THE MAN BEHIND THE SUN : J´ai vraiment detesté cette chose que je n´appelle même pas un film d´ailleurs , c´est plus un reportage avec des scènes réelles , ce qui est d´ailleurs totalement nul . la scène du chat se faisant attaquer par les rats est pourrie , ça sert à rien de montrer ça et la mort du chat c´est bête..
EBOLA SYNDROME : Je n´ai pas vu !
THE UNTOLD STORY : Trééés bon film ! perturbant et malsain , j´en redemande ! Avec un humour noir trés efficace et de nombreuses scènes déplaisantes , ce film m´a plu !
SALO OU LES 120 JOURNEES DE SODOME : En effet ce n´est pas du tout un film d´horreur ou gore . Mais il est assez hard.. ´Comporte des moments assez difficiles..
AUDITION : Pas vu encore mais ça ne saurait tarder . J´aime Miike .
ALL NIGHT LONG : j´en ai vu aucun des trois . Ca me tente pas trop ces films...
LA DERNIERE MAISON SUR LA GAUCHE : Un vieux film qui a un peu perdu de son impact mais qui reste épatant de réalisme et qui dérange un peu , encore aujourd´hui .
VIOLENT SHIT 1 : j´ai vu que le 1er et j´ai assez bien aimé . c´est bien gore mais vu que je l´ai vu en V.O j´ai pas tout bien compris..
THE NECROFILES : Oui c´est du comique / gore / érotique ça ! trés marrant , cela dit on aime ou on deteste .
CANNIBAL FEROX : La " suite " de Cannibal Holocaust et forcément il était difficile de fair mieux.. Hé bien Ferox arrive tout juste à s´en sortir mais se situe bien en dessous de son maître . En effet il est bien moins dérangeant .
Et oui les animaux tués dans ce film le sont pour de vrai , comme pour Holocaust . Mais seulement les animaux hein ! ^^
Oui c´est sur , il y en a encore beaucoup , allez juste pour la route je conseille celui-ci :
DAY OF THE WOMAN
- Sortit depuis bientôt un mois en ZONE 2 , dispo à la Fnac pour environ 17 EUROS , une affaire !
Et pas de prob´ pour ICHI THE KILLER , j´ai la version intégrale non censurée qui fait plus de 2H30 .
C´est vraiment dommage en effet si on se fait avoir , en regardant la fausse version .
´Faut fair atention à ça ; un film perd tout sont intêret s´il est amputé !