Désert rouge j´ai pas vu, tiens ça m´intrigue! Je viens de m´apercevoir que de lui j´ai Zabriskie Point, on est plus dans le néo-réalisme à priori, avec des songs de Pink Floyd (je suis fan de Pink Floyd donc c´est par le groupe que j´ai entendu parler du film), va falloir que je me matte ça bientôt.
sinon Umberto D, pas vu. Mais je te conseille Le voleur de bicyclette du même, vraiment excellent.
En fait je me souviens j´avais découvert pas mal de ces films via cdiscount ou ils étaient vendus à 1€ pièce. J´avais halluciné y´avait 5 films de Rossellini (Païsa, Rome ville ouverte, Stromboli, Voyage en Italie et Allemagne année zéro), Le voleur de bicyclette de De Sica, 1 Visconti, et sinon dans le lot y´avais 3 Bunuel, 2 Murnau et j´en oublie.
Moi en tout cas je préfère Antonioni, L´avventura en particulier, ne serait-ce que pour Monica Vitti.