CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le néo-réalisme

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
14 septembre 2005 à 14:49:12

mais le néo-réalisme EST italien.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
14 septembre 2005 à 14:49:24

Et en plus il a précisé que c´était du néo-réalisme non-italien donc je vois pas où est le pb.

old-boy
old-boy
Niveau 10
14 septembre 2005 à 14:51:14

merci délivrance.

comeback
comeback
Niveau 10
14 septembre 2005 à 14:59:06

merci aussi à [Dex]ter.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
14 septembre 2005 à 23:07:52

alors ceux que j´ai vu:
`
Le voleur de bicyclette de Vittorio de Sica (un chef d´oeuvren à voir!!)

Allemagne année 0 et Voyage en Italie de Rosselini (bien, surtout le second avec Ingrid Bergman)

les Fellini je sais pas si c´est vraiment du "néo-réalisme" sinon "8 et demi" est je trouve son meilleur film.

et le meilleur pour la fin: Antonioni (L´Avventura, l´eclipse, Blow-up)

perso j´aime bcp le cinéma italien de l´époque, mais faut avouer que le néo-réalisme c´est pas très joyeux en général... faut pas être dépressif.

[Dex]ter
[Dex]ter
Niveau 10
15 septembre 2005 à 17:13:18

Merci pour vos avis :ok:

Sinon c´est vrai que le genre n´est pas joyeux du tout: Période de crise, chômage, pauvreté...

[Dex]ter
[Dex]ter
Niveau 10
26 avril 2006 à 13:05:39

Je up le topic j´en ai vu pas mal depuis comme Rome Ville ouverte, Rocco et ses frères, L´Avventura, Désert Rouge. Les films d´Antonioni sont très particuliers (surtout Désert Rouge moins accessible)
Enfin J´ai vu Umberto D de De Sica, superbe :snif: je le conseille à tout le monde ce film!

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
26 avril 2006 à 13:57:07

Désert rouge j´ai pas vu, tiens ça m´intrigue! Je viens de m´apercevoir que de lui j´ai Zabriskie Point, on est plus dans le néo-réalisme à priori, avec des songs de Pink Floyd (je suis fan de Pink Floyd donc c´est par le groupe que j´ai entendu parler du film), va falloir que je me matte ça bientôt.

sinon Umberto D, pas vu. Mais je te conseille Le voleur de bicyclette du même, vraiment excellent.

En fait je me souviens j´avais découvert pas mal de ces films via cdiscount ou ils étaient vendus à 1€ pièce. J´avais halluciné y´avait 5 films de Rossellini (Païsa, Rome ville ouverte, Stromboli, Voyage en Italie et Allemagne année zéro), Le voleur de bicyclette de De Sica, 1 Visconti, et sinon dans le lot y´avais 3 Bunuel, 2 Murnau et j´en oublie.

Moi en tout cas je préfère Antonioni, L´avventura en particulier, ne serait-ce que pour Monica Vitti.

[Dex]ter
[Dex]ter
Niveau 10
26 avril 2006 à 16:02:14

Zabriskie Point je connais pas du tout, pour le Voleur de Bicyclette je suis d´accord, il est excellent (voir mon premier post) c´est en quelques sortes ce film qui m´a donné envie de découvrir les autres :ok:

Quant à l´Avventura, les images sont vraiment belles (lorsqu´ils se trouvent sur l´île...) Le film manque peut être d´une présence musicale plus forte, mais c´est surement pour donner cette atmosphère particulière qu´Antonioni n´en a pas abusé (perte de sens...)

IIIIIIIIII
IIIIIIIIII
Niveau 10
26 avril 2006 à 19:51:20

"[Dex]ter bouton profilbouton profil Posté le 13 septembre 2005 à 19:00:29 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Que pensez-vous de ce mouvement italien ?"

J´pense que ça cloturera le débat...

IIIIIIIIII
IIIIIIIIII
Niveau 10
26 avril 2006 à 19:51:58

Oubliez... j´avais pas vu la seconde page...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment