CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le néo-réalisme

[Dex]ter
[Dex]ter
Niveau 10
13 septembre 2005 à 19:00:29

Que pensez-vous de ce mouvement italien ? et des réalisateurs comme Rossellini, De Sica, Visconti, Fellini, Antonioni etc...

Quels films méritent d´être vu ??
Merci de m´éclairer :ok:

( le seul que j´ai vu et apprécié est "le voleur de bicyclette")

old-boy
old-boy
Niveau 10
13 septembre 2005 à 19:06:35

Rocco et ses freres

[Dex]ter
[Dex]ter
Niveau 10
14 septembre 2005 à 06:39:41

ok, quoi d´autre ?? :question:

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
14 septembre 2005 à 12:46:58

"La dolce vita" de Fellini et son oeuvre en général
Pareil pour Visconti ou Antonioni (je pense à "L´avventura")

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
14 septembre 2005 à 12:51:57

J´ai vu il y a longtemps "Roma, città aperta" de Rossellini, j´en avais gardé un bon souvenir.
Le seul film que j´ai vu de néo-rálisme.

psycow
psycow
Niveau 10
14 septembre 2005 à 12:58:10

ou autrement appelé "Rome, ville ouverte", On a aussi "Allemagne année zero"

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
14 septembre 2005 à 13:04:42

Intéressant ça, quelqu´un l´a vu "Allemagne année zero" ?

old-boy
old-boy
Niveau 10
14 septembre 2005 à 13:28:52

Ozu aussi c´est du néo-réalisme, mais c´est pas italien

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
14 septembre 2005 à 14:01:18

old-boy> Je ne savais pas que ses films était du genre néo-réalisme. De lui j´ai aimé et je conseille Fin d´automne, Ohayô, Herbes flottantes (le remake de 1959) et Voyage à Tokyo.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
14 septembre 2005 à 14:04:51
  • néo-réalistes
John
John
Niveau 8
14 septembre 2005 à 14:14:30

old-boy Posté le 14 septembre 2005 à 13:28:52
Ozu aussi c´est du néo-réalisme, mais c´est pas italien

:honte:

aucun rapport.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
14 septembre 2005 à 14:18:52

Le néo-réalisme est un courant italien mais tout le cinéma italien n´est pas néoréaliste !

(La dolce vità notamment, c´est pas néoréaliste pour moi).

Sinon Hojo, j´ai vu Allemagne année 0.
c´est sur un enfant qui se débrouille dans le Berlin de 1945, rasé par les bombes.
j´en avais parlé dans le topic "les films les plus sombres que vous avez vus" ou un truc comme ça...

old-boy
old-boy
Niveau 10
14 septembre 2005 à 14:19:10

pff au lieu d´affirmer des trucs, renseigne toi

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
14 septembre 2005 à 14:20:10

je suis très bien renséigné.

old-boy
old-boy
Niveau 10
14 septembre 2005 à 14:20:30

john

John
John
Niveau 8
14 septembre 2005 à 14:31:08

Je suis étudiant en cinéma, j´ai bouffé du néoréalisme pendant 6 mois l´an dernier tu vas pas m´apprendre.
Le néoréalisme italien et le cinéma d´ozu (néoréaliste dans un contexte) n´ont rien à voir

comeback
comeback
Niveau 10
14 septembre 2005 à 14:32:28

moi c´est le genre de sujet qui me fait chier

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
14 septembre 2005 à 14:38:18

Donc Ozu est aussi néoréaliste (dans le contexte) c´est ça ?

evilcid> Je venais de lire le synopsis et ça m´intéresse comme film. Je jetterai un coup d´oeil au topic dont tu parles, merci.

John
John
Niveau 8
14 septembre 2005 à 14:39:36

c´est un genre de néoréalisme qui n´a aucun rapport avec le néoréalisme italien de l´après guerre.

Je conseille dans le genre : Stromboli de Rossellini avec Ingrid Bergman

old-boy
old-boy
Niveau 10
14 septembre 2005 à 14:43:07

john tu es gentil de me dire que tu es étudiant en cinéma... mais Ozu est considéré comme du Néoréalisme, et c´est bien le sujet "Le néoréalisme" et pas "le néooréalisme italien".

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment