Le néo-réalisme est un courant italien mais tout le cinéma italien n´est pas néoréaliste !
(La dolce vità notamment, c´est pas néoréaliste pour moi).
Sinon Hojo, j´ai vu Allemagne année 0.
c´est sur un enfant qui se débrouille dans le Berlin de 1945, rasé par les bombes.
j´en avais parlé dans le topic "les films les plus sombres que vous avez vus" ou un truc comme ça...