CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ralenti : Quel intêret ?

cheyrou-
cheyrou-
Niveau 5
12 septembre 2005 à 13:04:43

Certains réalisateurs en font leur spécialité (Michael Bay le maitre absolu), on en voit
dans les séries, les films, les téléfims, dans tous les genres ETC

Mais quel est l´intêret du Ralenti, surtout quand il est à vocation tragique ou émotionnel ?!
Pk les réalisateurs se sent obligés de faire passer une émotion par le ralenti, ils ne peuvent pas laisser le mouvement naturel en coupant juste les voix et en ajoutant une musique de fond ?

Ya t´il des ralentis réussis ?

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
12 septembre 2005 à 13:06:59

"Michael Bay le maitre absolu"

j´aurais plutôt dit John Woo moi :doute:

ocanom
ocanom
Niveau 10
12 septembre 2005 à 13:25:15

Ouais mais John Woo c´est pas la même émotion :rire2:

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
12 septembre 2005 à 13:40:22

Cheyrou-
Posté le 12 septembre 2005 à 13:04:43
Ya t´il des ralentis réussis ?

La première scène de l´armée des douzes singes je la trouve vraiment magnifique. L´effet ralenti est bien utilisé pour donner une impression d´irréalité, de rêve ou de souvenir.

Alekss
Alekss
Niveau 10
12 septembre 2005 à 14:24:03

micheal bay le Maitre du ralenti.... si c´est de l´humour bravo, sinon....
Comprenez-moi bien, j´adore Bay, car j´aime le pop corn depuis tjrs, mais.... le maitre du ralenti?? J´ai jamais vu des films au montage plus speedé et épileptique que ceux de Bay....lol Mais c´est pour ca qu´on l´aime... (Bad Boys 2....ah..... :) lol)

Jack_Torrance
Jack_Torrance
Niveau 6
12 septembre 2005 à 15:20:18

le ralenti est un effet de style comme un autre.
quel est l´interet d´un noir et blanc? l´interet d´un travelling? etc...

ca dépend des films

calouboy
calouboy
Niveau 10
12 septembre 2005 à 15:24:47

wong kar wai maitre du ralenti!

Zorahel
Zorahel
Niveau 4
12 septembre 2005 à 15:55:03

La maitre du ralenti c´était quand meme (paix a son âme) Jean-Paul II
:ange:

THOMAS88
THOMAS88
Niveau 10
12 septembre 2005 à 15:56:48

:rire: :rire: :rire:

asnlman
asnlman
Niveau 7
12 septembre 2005 à 16:33:49

Ralenti magnifique dans Orange Mécanique (le passage ou Alex "remet à leur place" ses amis) et dans IL Etait une fois en Amérique.

Tout simplement superbes.
Et faits par deux grands du cinéma.
Ce sont les deux seuls qui me viennent à l´esprit "à chaud".

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
12 septembre 2005 à 16:57:23

Moi je pense desuite à Wong Kar-Waï précédemment cité. Ses ralentis sont les plus esthétiques que je connaisse.

Et ça veut dire quelque chose parfois : quand un perso boit de façon très ralentie alors que les passants derrière lui sont en vitesse très accélérée veut dire qu´il n´a plus la notion du temps, par exemple.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
12 septembre 2005 à 17:00:52

et ça permet aussi de permettre au spectateur de se rendre compte du dramatique de la situation (cf: "il était une fois en Amérique") ou simplement esthétique.

Après il y a deux types de ralentis, le ralentis fluide (tourné en 120/images secondes ou plus) et le ralenti saccadé (une technique de montage qui étale les images sur une plus longue durée, le seul exemple qui me vient à l´esprit c´est dans "gladiator", on voit Maximus en contre-plongée sous une pluie de pétale, c´est un ralentit saccadé)

Wops_
Wops_
Niveau 9
12 septembre 2005 à 20:25:37

John Woo?des ralentis?il n´y a pas plus de ralentis dans les films de john woo que dans un autre.

THOMAS88
THOMAS88
Niveau 10
12 septembre 2005 à 20:26:45

Le meilleur ralenti que j´ai pu voir c´est celui d´Il était une fois en Amérique. :hap:

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
12 septembre 2005 à 20:29:22

J´allais cité un passage d´Orange mécanique mais on m´a doublé. ^^
Sa a un intérêt esthétique, le truc c´est que sa marche pas toujours.

comeback
comeback
Niveau 10
13 septembre 2005 à 11:03:17

Les ralentis nous permettent de faire grimper nos émotions...avant le clap

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
13 septembre 2005 à 12:07:32

Xss
c´est pas un ralentit et encore moins un accéléré, c´est juste que la vitesse d´obturateur (pas sûr du nom) est plus élevée (en gros les images sont pris dans un laps de temps plus court) ce qui donne une impression de saccadé tout en restant fluide. La quasi-totalité de "il faut sauver le soldat ryan" est filmé comme ça, de même comme tu l´as cité, Gladiator, et aussi les flash-back de "l´effet papillon". C´est une technique assez courante, donc on peut la trouver partout. Voilà.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
13 septembre 2005 à 12:10:26

j´oubliais aussi toutes les scènes de zombies dans "28 jours plus tard" filmées comme ça, ainsi que le premier combat de "old boy" (il enlève ses lunettes de soleil au ralentit puis retour à la vitesse normale, ici nul doute que la scène a été entièrement tournée au ralentit et qu´ils ont pris 24 images pour chaque secondes)

comeback
comeback
Niveau 10
13 septembre 2005 à 12:12:13

Non connaissant bien le domaine cela n´a rien a voir avec l´obturateur celui permet entre autre d´avoir un champ rétreci ou plus large.C´est au niveau du FPS(Frame Par Second) que tout se joue il n´est plus à 23.9img/sec mais pratiquement le double envirion 50img/sec le floue intervenant aussi car la caméra ne pouvant supporter cela.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
13 septembre 2005 à 12:23:28

ne me contredis pas :sournois:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment