Voyant qu´il n´y a absolument aucun topic consacré à ces deux films, je me permets de le créer alors que Speed 2 passe sur TF1 mardi ,il me semble.
Alalalala, Speed. Je me souviens encore de la première fois que je l´ai vu. C´était un dimanche matin, sur C+ à la séance de 10h20.
Je me souvenais encore de sa note pharamineuse de 4 têtes de mickey obtenue dans le Journal de Mickey, critique de cinéma reconnu mondialement.
Le film commence avec ce plan sur l´ascenseur et la musique qui met direct dans le bain.
C´est ce jour-là que je me suis promis d´acheter plus tard le score de Speed, ce que j´ai fait dernièrement.
Le reste du film m´a scotché à l´époque, notemmant grâce à Keanu Reeves, parfait dans le rôle du héros sévèrement burné. Sandra Bullock était toute mignonne, dans son petit short.
C´était un pur film d´action, mélé à une sorte de huis-clos avec cette scène du bus qui dure plus de quarante minutes.
Venons-en maintenant à son rejeton, le bien nommé Speed 2, Cap sur le danger. J´avais économisé pour me payer la place de cinéma, le préférant à Batman et Robin sorti en même temps.
Mon Dieu, quelle daube ce fut ! Jason Patrick est sympa, mais n´a pas d´humour. Bullock joue l´idiote et les scènes d´action sont risibles.
Je me souviendrais peut-être toujours de cette réplique :
"Trois noeuds ! Deux noeuds !" formulée par le gentil steward.
C´est ce jour, dans ce cinéma, que je me suis juré de toujours réfléchir à deux fois avant d´aller voir un film.
Manque de pot, peu après, j´allais voir "Chapeaux Melon & Bottes de Cuir" de Jeremiah Chechick. Mais c´est une autre histoire.
Laissez aussi vos impressions sur ces deux films !