Je viens de le voir, vraiment une bonne surprise, je m'attendais à un truc un peu plus "léger" comme Dawn of the Dead avec une grosse part d'humour dans l'ensemble, mais c'est ici bien plus sérieux, en tout cas y'a pas à dire, pour filmer la fin du monde et les accidents de masse, Romero était vraiment le meilleur, c'est réaliste même si la maladie en question dans le film n'est pas forcément la plus recherchée. Ca aurait en fait pu servir de préquelle à la Nuit des Morts Vivants si les humains se transformaient en zombie à vrai dire, ça donne une idée.
Des personnages auxquels on s'attache, crédibles, des évènements dynamiques, et surtout un début de vision post-apocalyptique vraiment réussi.
Comme dit plus haut on voit en effet d'où vient l'inspiration de 28 Jours plus tard... Sauf que presque tout le monde a oublié ce film malheureusement. J'ai pas vu le remake mais bon, j'en ai pas vraiment l'intention.
Bref, du très bon Romero, juste un bémol sur la fin un peu bancale, c'est dommage, même si assez forte dans le dénouement.