CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Nuit des fous vivants - George A. Romero - 1973

hannormal
hannormal
Niveau 10
09 septembre 2005 à 21:48:22

Qui connait ce film de romero

parce que je crois qu´il a été renommé expériment 2000, ce qui expliquerait d´ou je sors cette vieille vhs

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
06 octobre 2007 à 20:48:00

Je vais me répondre à moi-même vu le succès : oui, the crazies = experiment 2000.
Non mais sérieux, personne n´a vu ce chef d´oeuvre ou quoi ?

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
06 octobre 2007 à 20:52:06

Quoi. :o))

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
06 octobre 2007 à 20:54:14

Ok, je suis bon joueur :noel:

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
06 octobre 2007 à 20:56:35

Tu n´a pas plus d´informations à donné sur ce telef...heu film ?

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
06 octobre 2007 à 21:07:34

On voit déja mieux d´où sort l´idée de 28 Jours plus tard. :noel:

Potee
Potee
Niveau 10
06 octobre 2007 à 21:57:47

je l´ai vu :oui:

ils en parlaient dans Télérama, et j´ai voulu voir à quoi ça ressemblait.

très bon film, qui défonce la gueule de l´armée, une montée insidieuse de la peur avec des comportements humains très travaillés, bref du Romero dans le texte.

et effectivement, qu´on vienne pas me dire ensuite que "28 semaines plus tard" est intelligent, alors que tout son "esprit subversif" est déjà présent dans le film de Romero.

Oudouard
Oudouard
Niveau 7
06 octobre 2007 à 22:20:17

Je l´ai vu, il est pas mal en effet, pour ma part, je ne trouve pas ceci dit qu´il s´agisse d´un grand Romero.
J´ai ouïe dire qu´un remake était envisagé.

Sinon Potee, je ne vois pas en quoi 28 semaine n´est pas intelligent sous pretexte que ce qu´il dénonce l´a déjà été auparavant.
Et puis une fois de plus, le film ne dénonce pas l´armée d´une manière générale (tu noteras au passage que les militaires de 28 sont bien plus humanisés que ceux du jour des morts vivants par exemple!), mais plutôt la politique d´occupation des pays étrangers par les USA, en l´occurence, on pense à l´irak pour le plus récent. Et ce qui est interessant (enfin je trouve) c´est de voir ce que cela donnerai dans un pays développé comme l´Angleterre. Alors oui, à priori pure science fiction, mais loin d´être inintéressant. D´où, pour ma part, une certaine réflexion à la fin du film.

Sinon, je ne sais pas si tu t´y connais bien en films de zombies, mais c´est un genre ultra codifié dans lequel il est difficile d´innover.
Shaun l´a fait par le biais de la comédie noire et 28 par son ultra-réalisme, et là je parle du 1 comme du 2. Et en plus de ça, ce sont les seuls pourvus d´un scénar digne de ce nom avec des personnages caractérisés convenablement (j´ajouterai l´armée des morts mais qui plaît plus pour son côté bourrin et jouissif)
Mais tu remarqueras un truc, et ce même ds les jeux vidéo, que l´armée est un élement récurrent tout comme ds les films d´extra terrestre puisque les deux genres ont pour théme principal l´invasion. Dc tu n´es pas obligé d´y voir à chaque fois une critique quelconque, simplement une caratctéristique innérente au genre...un peu comme le canibalisme ds un survival: pas toujours présent mais assez souvent qd même!

psycow
psycow
Niveau 10
06 octobre 2007 à 22:23:57

je connaissais le film sous le nom la nuit des fous vivant.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
06 octobre 2007 à 22:49:56

Je viens de le revoir avec ma vieille VHS de 87 ( :noel: ).

Sinon, oui un remake est envisagé, mais je ne sais pas si le projet est en route ou non.

Potee
Potee
Niveau 10
07 octobre 2007 à 16:33:12

"je ne vois pas en quoi 28 semaine n´est pas intelligent sous pretexte que ce qu´il dénonce l´a déjà été auparavant."

= si c´est déjà dit, aucun intéret de le redire une 2ème fois de la même façon. c´est tout, c´est très simple à comprendre comme point de vue.
copier, tout le monde peut le faire.

"Et puis une fois de plus, le film ne dénonce pas l´armée d´une manière générale (tu noteras au passage que les militaires de 28 sont bien plus humanisés que ceux du jour des morts vivants par exemple!)"

= ils sont très humanisés aussi dans "The crazies", avec toutes les scènes dnas les bureaux.
les militaires du "Jour des morts-vivants" sont plus proches de ceux de "28 jours plus tard", c´est vrai, mais j´ai jamais dit le contraire je crois.

"mais plutôt la politique d´occupation des pays étrangers par les USA, en l´occurence, on pense à l´irak pour le plus récent."

= c´est survolé, et mal amené comme c´est pas permis, à cause de toutes ces facilités de scénarios dont j´ai déjà parlé.

quant aux codes...évite de me répéter ça, ça m´énerve au plus haut point...
Danny Boyle a bien réussi à le renouveller le genre, il a pas dit : "Zut, y a des codes, je suis obligé de faire avec, donc mon film sera du déjà-vu."
il s´est démerdé pour contourner le problème.

kratosdu45
kratosdu45
Niveau 10
27 mai 2010 à 19:32:03

The Crazies déjà annoncé en DVD et Blu-ray

Attendu le 9 juin dans nos salles, The Crazies débarquera pourtant le 29 juin prochain dans les bacs DVD et Blu-ray import de France et de Navarre. Anchor Bay Entertainment annonce effectivement la sortie des disques à cette date aux Etats-Unis, où le film a été distribué (sans grande pompe) dès le 26 février dernier. Les spécifications sont pour l'heure inconnues, seuls les suppléments ayant été communiqués. A noter que le Blu-ray reprendra à identique le contenu de l'édition DVD tout en y adjoignant une copie numérique du film.

* Commentaire audio du réalisateur Breck Eisner
* L'envers du décors avec le réalisateur Breck Eisner
* Quatre featurette : Paranormal Pandemics, The George A. Romero Template, Visual Effects In Motion et Make-up Mastermind : Rob Hall In Action
* The Crazies Motion Comic Episode 1 et 2
* Bandes-annonces, teaser et spots TV
* Galleries photos
* Bonus caché
* Partie DVD-ROM : Storyboards: Building A Scene et le scénario

Sortie DVD et Blu-ray : 29 Juin 2010

http://www.filmsactu.com/news-hd-the-crazies-deja-annonce-en-dvd-et-blu-ray-10292.htm

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
28 mai 2010 à 02:13:21

Bravo c'est pas le bon topic :hap:

Fulci
Fulci
Niveau 44
28 mai 2010 à 19:45:00

Il est bof et complètement daté ce film.

Lewul
Lewul
Niveau 31
28 mai 2010 à 19:47:16

Ah bon ? Y a pourtant de bons décors et une bonne bande son.

Fulci
Fulci
Niveau 44
28 mai 2010 à 19:47:58

Non justement.

Lille-O-S-C
Lille-O-S-C
Niveau 6
12 juin 2010 à 12:00:53

Il est bien?

HaIo-3-60
HaIo-3-60
Niveau 15
12 juin 2010 à 17:47:38

Vraiment nul. Toutes les scènes sont prévisibles. On ne sursaute pas une fois, étant donné qu'on sait précisément ce qui va arriver et à quel moment.

Si t'as envie de rire avec tes potes, c'est le film de la semaine à voir :)

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
12 juin 2010 à 17:54:35
ChatLe2
ChatLe2
Niveau 6
18 juin 2010 à 19:05:35

Une bien bonne série B horrifique! Ma critique détaillée : http://www.critiques-de-chatle.com/article-the-crazies-52544146.html
Ca ne casse pas des briques, mais on passe un bon moment. D'autres critiques sur www.critiques-de-chatle.com

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment