"je ne vois pas en quoi 28 semaine n´est pas intelligent sous pretexte que ce qu´il dénonce l´a déjà été auparavant."
= si c´est déjà dit, aucun intéret de le redire une 2ème fois de la même façon. c´est tout, c´est très simple à comprendre comme point de vue.
copier, tout le monde peut le faire.
"Et puis une fois de plus, le film ne dénonce pas l´armée d´une manière générale (tu noteras au passage que les militaires de 28 sont bien plus humanisés que ceux du jour des morts vivants par exemple!)"
= ils sont très humanisés aussi dans "The crazies", avec toutes les scènes dnas les bureaux.
les militaires du "Jour des morts-vivants" sont plus proches de ceux de "28 jours plus tard", c´est vrai, mais j´ai jamais dit le contraire je crois.
"mais plutôt la politique d´occupation des pays étrangers par les USA, en l´occurence, on pense à l´irak pour le plus récent."
= c´est survolé, et mal amené comme c´est pas permis, à cause de toutes ces facilités de scénarios dont j´ai déjà parlé.
quant aux codes...évite de me répéter ça, ça m´énerve au plus haut point...
Danny Boyle a bien réussi à le renouveller le genre, il a pas dit : "Zut, y a des codes, je suis obligé de faire avec, donc mon film sera du déjà-vu."
il s´est démerdé pour contourner le problème.