Le cadre rappelle the thing
En plus sauvage et plus violent. Et en moins paranoiaque.
wayne
c´est voulu
J´habite en suisse et j´ai que un pathé à proximité ![]()
Putain je le trouve nul part en Suisse
je vais pas devoir attendre la sortie dvd quand meme ![]()
Pikachiant : meilleur film de vampires, ´faut pas exagérer hein.
Rien que sur la dernière décennie, tu as blade 2 et vampires qui sont bien devant.
Après, ça reste d´un bon niveau (excepté la gestion du temps).
Tu as surtout Une Nuit En Enfer qui est devant !! !
Tueurs de vampires, les vampires nous appellent !! !
Hmm... J´ai préféré le "vampires" de Carpenter à "une nuit en enfer". Mais "30 jours de nuit" est tellement différent des autres films que se serait douteux de les comparer...
C´est un peu comme comparer "Street figters" et "Mortal Kombat"... C´est pas le même genre.
Oh bordel j´ai une sacrée envie de le voir ![]()
En fait il y a plusieurs genres dans le films de vampires:
Le type "sophistiqué":les vampires papotent avec les humains avant de les bouffer. Ils ont des états d´âme et un but dans la vie...
C´est le côté romanesque qui est mit en avant;
- "Dracula", la version de Coppola
- "Entretien avec un vampire"
Le type "énergique": les "bad boys" des vampires, ceux qui tapent et qui frappent. Et qui se font tirer dessus par leurs victimes...
-"Vampires" de Carpenter
-"Une nuit en enfer"
Le type "superhéroiques": les vampires servent de chair à canon au héros surpuissant qui en défouiraille par paquet de 10...
- La trilogie "Blade", avec Wesley Snipe (tirée d´un comic)
- "Van Hesling"
- Les deux films "Underwolrd"
Et enfin, le dernier genre qui apparait avec "30 jours de nuit". Le genre "sauvage" où les vampires sont quasiment des animaux et chassent pour se nourrir de la façon la plus sauvage qui soit. Pas de blabla, juste de l´instinct et l´utilisation d´appats humains pour faire venir le reste des survivants!
Il a tout compris le réa, j´ai méga envie de le voir ![]()
tu peux classer 30 days of night dans la même catégorie que vampires :ils se ressemblent bcp, ils sont bestiaux, tuent pour se nourrir, pas de blabla, une sacrée puissance,...
Bon je viens de le voir et je suis à peu près du même avis que Xsss.
Les points qui m´embétent le plus:
-J´ai vu la bande d´annonce après le film et certains info contenus dedans ne sont même pas dans le film (nulle part dans le film on ne nous dit qu´ils sont les derniers survivants vampires).
-Pareil, dans le film, les vampires sont uniquement des bêtes et c´est en allant voir sur le castings que j´ai appris que certains avaient un nom!!
-Quelques scènes se voulant dramatiques m´ont fait rire (et une bonne partie de la salle aussi). Les exemples types seraient les scènes de décapitation de ses amis une fois mordus.
-De manière général, j´ai eu l´impression que les détails scénaristiques de la bd sont complétement zappés ce qui donne une désagréable goût d´incohérence tout le long du film (ex: pourquoi les vampires ne les sentent pas).
-L´énigme Ben Foster: pourquoi? pour qui? comment? Son rôle est complétement laissé de côtés et à la limite il aura mieux valu qu´il n´apparaisse pas plutôt que de le sous-exploiter comme ça.
-Je ne sais pas si c´est la même chose dans la bd mais on fait parfois des bonds de plusieurs jours sans rien de neuf entre les deux passages (ex: fin du 11ème jour au 18ème jour). On se dit alors que les vampires doivent être des crétins congénitaux pour pas les avoir trouver dans un village aussi grand que le Parc Astérix.
Les points positifs:
-Quelques scènes très bien, comme les scènes de massacres dans les rues vues de ciel. Yann Arthus-Bertrand ne l´aurait pas renié!
- On évite quand même les habituels divisions des protagonistes en groupe de 1 (on en passe pas loin mais quand même).
-La fin m´a surpris. Je m´attendais à une pirouette scénaristique pour que le héros s´en sorte. Ce n´est pas le cas, tant mieux.
En résumé, les incohérences du film me l´ont rendus difficle à apprécier. Dommage...
Je l´ai vu en milieu de semaine, et je l´apprécie encore plus avec le recul. Les images sont lechées, les persos bien ecrit et bien joué (on sent vraiment qu´ils angoissent et que chaque choix qu´ils ont à faire comptent). La fin est un peu tirée par les cheveux mais ça reste jusqu´au boutiste donc tant mieux. Un horror movie sans conscession et au dessus de la moyenne.
Le comic d´origine est en fait une trilogie. Pour l´instant, seul le premier volume vient d´être adaptée en film.
Premier volume (30days of night): Le village de Barrow en Alaska est attaqué par une meute de vampires qui profite d´une nuit de 30 jours pour manger la population locale. Le sheriff Eben Oleson et son ex femme stella tentent de survivre. Eben finirat par se changer volontairement en vampire (par injection!)pour tabasser le chef des vampires Vicente. Eben se suicidera en faisant face au soleil.
Second volume (Dark Days): Stella Oleson recherche un moyen de ressuciter son ex mari Eben (qui n´est plus qu´un tas de cendres!). Elle échange des preuves de l´existence des vampires contre le dit moyen. Eben ressucite mais comme il reste un vampire, il attaque Stella lors de la toute derniére page du comic...
Dernier volume (return to Barrow):le frére d´une des victmes de l´attaque des vampires sur Barrow de vient le nouveau sheriff de la ville et doit contrer une nouvelle attaque. Eben et Stella font une réapparition. Le comic n´étant pas encore traduit en Francais, je ne connais pas bien l´histoire.
A noter qu´il y a eu une bonne dizaine de "one shot" et de "annual" qui élargissent l´univers de "30 days of night"... A noter, que l´ambiance (principalement à cause du style du desinateur de la série Ben Templesmith) du comic est différente de celle du film qui mets l´accent sur l´environnement glacé de l´Alaska.
En tout cas le point positif , c´est que je vais m´interesser au comic de plus près. Le graphisme a l´air sympa (j´avoue que j´ai flashé sur la couverture du tome 1)
Salut,
Je suis allez voir le film samedi au cinéma et je ne le conseille pas ...
J´ai trouver le film très mauvais, classique, nul, sans action.
Alors déjà commencenson, histoire d´amour classique déjà vu et re-vu, un couple briser, mais une chose va se produire et a la fin du film ils se re-aiment, wouah original
Les monstres : ils s´upposent que se sont des vampires est pourtant sa ressemble a des zombies, mais bon, on se sait rien sur eux et le film nous en diront pas plus sauf que c´est apparament des vampires, mais bon encore une fois, zombie ou vampire, c´est du réchauffer.
Le film en lui même, sa consiste au petit groupe de survivant de se planquer, d´atttendre, pis hop, il faut faire un truc, genre sauver une personne, mais voilà, la personne sauver va en faire sauver une autres, ect ... en gros sa sert un peu a rien ...
Les scene d´action genre la "bagarre" final, la caméra bouge dans tous les sens on ne sait même pas quesqui se passe, je vous assure que les combat dans Buffy contre les vempires sont bien mieu ... et pis une fois qu´un des "méchant" se fais tuer, les autres regarde comme des demeuré avant de se barrer, pff vraiment pourri.
Et la scene final, comme si on allez se mettre a pleurer devant le sacrifice de josh harnett ...
Je parle même pas des musiques ... si on peut appeler sa des musiques.
Desoler, je ne lui trouves aucun point positif.
C´est mon avis ![]()
C´est ton avis (je sais pas trop ce que vaut le film au final), mais ton orthographe ne plaide pas en ta faveur. ![]()
Plutot sympa dans l´ensemble, même si l´aspect "horreur" est complètement absent : on a jamais peur, on s´en fout un peu des personnages au charisme inexistant (mis a part Josh Hartnett) d´ailleurs je serais bien incapable de citer leurs nom vu le peu de personnalité qu´ils ont ... Et en plus ils ont eu la bonne idée de masquer 95% des passages violents, ca casse un peu le truc, le film aurait été bien marrant si on avait eu des effets gores a foison un peu dans le style de l´amrée des morts ...
PTDR !
T´es un fou toi !
J´ai vu le film et il y a déjà beaucoup de sang . ![]()
J´ai sursauté a chaque action film car tu t´y attends pas du tout .
Sèrieux tu as du regarder 50 cent plutôt . ![]()