CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

a bittersweet life

Cheaken
Cheaken
Niveau 10
16 janvier 2013 à 00:49:41

Vous l’interprétez comment vous la fin ? :(
Cette fin m'intriguera toujours...

Solo12
Solo12
Niveau 10
26 janvier 2013 à 18:57:37

Salut :)
SPOIL

Bah je viens de voir le film et franchement j'ai crû comprendre qu'il avait tout imaginé. :o))

Cela me paraissait évident sur le coup... (le gamin qui rêve et qui ne pourra jamais réaliser son rêve, etc... Juste avant d'arriver à la scène finale).

Pour moi c'est un sous-fifre qui rêve d'une vie de "gangster".

En plus la façon dont il se bat à la fin est quasi la même que celle du mec qui lui avait dit "Toujours a essayer d'être classe (...) tu me trouve classe ? là ?" avant de lui mettre un coup.

Je l'ai compris comme ça et je pense que c'est ce que le réalisateur à voulut faire comprendre (C'est tellement évident non ? Quel autre sens pourrait avoir la fin?).

Solo12
Solo12
Niveau 10
26 janvier 2013 à 19:03:51

Ouai j'ai lu les autres interprétation, tous se tiennent dans un sens :o))

Je crois qu'on retiendra chacun notre première interprétation :pacd:

FmA93
FmA93
Niveau 10
28 janvier 2013 à 15:25:23

Écoute-moi ça :coeur:

http://www.youtube.com/watch?v=lYUGkB5w1SE

HongJeongHo
HongJeongHo
Niveau 57
09 juin 2013 à 03:37:35

Absolument énorme, un des meilleur film Coréen.

Kim Jee Woon :bave:

Par contre la fin me laisse perplexe... :(

Sablos-Vaginos
Sablos-Vaginos
Niveau 10
20 octobre 2013 à 19:07:16

Putain j'ai kiffé putain

http://www.youtube.com/watch?v=VEOjUxnbJm8

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
08 janvier 2014 à 12:28:06

Kim Jee Woon est un patron,c'est définitif.
On retrouve dans "A Bittersweet Life" tout ce qui fera plus tard la force de "J'ai rencontré le diable" mais ici cela reste à l'état d'ébauche et c'est bien dommage. Le film manque d'un jusqu'au boutisme qui aurait pu le faire passer de "très bon film" à "chef d'oeuvre" (et je ne parle pas du "twist" de fin que je n'ai pas vu comme tel avant de venir lire vos avis ici) : servi par d'excellents acteurs et mis en scène de la meilleur des façons qui soit,le film se révèle être trop linéaire mais surtout,il manque de temps pour réellement donner de la profondeur aux personnages et aux enjeux qui paraissent aux yeux du spectateur assez banals. On tient quand même un très bon film du genre.

[parano]
[parano]
Niveau 10
08 février 2014 à 12:06:34

Comment j'ai pu me passer de ce film pendant si longtemps ? Je l'ai vu hier soir et j'ai vraiment aimé. En fait, pendant tout le film je me suis dit " boah c'est un bon film, sans plus " mais par après, plus l'histoire avancait et plus je me suis laissé emporté par l'histoire :bave:

:spoiler:

Par contre j'espère vraiment que l'histoire était un rêve, je trouve qu'ainsi le film devient très très intéressant :bave:

Manu711
Manu711
Niveau 10
16 mars 2014 à 13:01:30

J’ai remarqué un truc avec les films sud-coréens : ça dort pas mal dans la première heure, puis dans la deuxième tout s’accélère et explose à 100 à l’heure. On retrouve plus ou moins toujours le même schéma narratif et j’avoue que je commence un poil à me lasser. Autant j’ai pu voir des films vraiment géniaux (The Chaser, The Murderer, I Saw the Devil, Memories of Murder et j’en passe), autant il y en a d’autres comme ce A Bittersweet Life qui me chiffonnent un petit peu car on n’a absolument aucune surprise. En plus, il est très souvent question d’un homme seul qui est pris au milieu d’une trahison/d’un piège et qui va décider de se venger. Le genre a donc tendance à tourner en rond, et je dois admettre que je n’ai pas forcément pris un pied d’enfer avec ce film.

Mon avis peut paraitre dur avec ce film car c’est un peu toujours la même chose dans les polars coréens il est vrai, mais si je dois le comparer aux autres films du genre venant de d’autres pays (USA, Grande-Bretagne, France, etc), ça reste vraiment très très correct. Les sud-coréens ont l’habitude de donner extrêmement d’importance à la forme et la mise en scène de leur récit, et pour A Bittersweet Life j’ai bien l’impression que c’est ce qui sauve le film. Car on ne va pas se mentir, il y a des films avec un scénario vraiment élaboré, puis il y en a d’autres comme celui-ci où l’intrigue tiendrait en quelques phrases. Mais, force est de constater que le travail de Kim Jee-woon est vraiment agréable à regarder. La grande majorité du film est très sombre mais il y a un jeu d’éclairage très malin, qui met en valeur les personnages et leur environnement bien comme il faut. Aussi les scènes d’actions sont très réussies, grâce à un montage absolument pas épileptique et même plutôt jouissif. La musique est également au rendez-vous pour nous faire vibrer lorsque ça décolle vraiment.

En définitive et à défaut d’avoir un film qui révolutionne le genre, on a quand même à faire à bon polar d’action plutôt plaisant à voir et avec de solides bases de réalisation, mais un petit peu décevant en ce qui concerne le scénario.

6/10

SuperDuperMart
SuperDuperMart
Niveau 8
07 février 2017 à 00:07:42

Viens de voir ce film, j'ai adoré.

Et pour moi la fin est évidente, c'est bien un film que vient de se faire Sunwoo, un fantasme qu'il s'est imaginé. C'est peu bien original, mais c'est super cool. Les acteurs sont au top.

thefuture
thefuture
Niveau 10
19 avril 2017 à 00:53:28

Ce film [[sticker:p/1lmh]]
Le genre de fin qui te met sur le cul et qui amène de nombreuses questions, j'ai vu qu'il y avait 2 camps, la team rêve et la team flashback. Au final je pense que tout ce qu'on voit est bien un rêve,on en revient au nom du film,et puis le héros est increvable c'est limite un surhomme XD; à la dernière scène j'étais en mode " ce fou se bat contre lui-même, son plus grand et seul ennemi c'est lui" :cool: .

Sinon j'ai vu que le réal est le père de I saw the devil :coeur: Lee Byung-hun :cool:

dissipateur
dissipateur
Niveau 10
18 septembre 2019 à 15:15:01

J’ai pu le choper en Blu-ray en édition très récente (2019 donc), ça fait toujours plaisir :noel:

Ce film a une belle esthétique et les scènes de combat très classieuses. Par contre j’ai préféré J’ai rencontré le Diable du même réal, plus crade et totalement jusqu’au boutiste dans sa violence (que je ne recommande pas aux âmes sensibles bien que l’histoire soit hyper prenante). Après faut pas non plus trop les comparer, là je rejoins bien des avis, on dirait très clairement un gros fantasme stylisé, une autre facette différente du film de vengeance :oui:

onizuka-93
onizuka-93
Niveau 10
30 août 2020 à 04:01:25

Je plussoie pour le fantasme avec la boxe similaire à ce que l’autre gars lui avait fait, mais une ou 2 page plus tôt avait une analyse pertinente

onizuka-93
onizuka-93
Niveau 10
30 août 2020 à 04:02:28

Je pense que beaucoup n´ont pas compris la scène de boxe. Quand il commence à donner des coups de poings dans le vide, vous remarquerez qu´il regarde derrière lui, histoire de pas avoir l´air con, et c´est ça qui le définit : Il veut avoir l´air cool. Comme disait son collège, "cool jusqu´à la fin". Donc quand on le voit boxer juste après avoir bu un café façon James Bond, on s´aperçoit qu´il n´est pas aussi cool qu´il veut le laisser paraitre. C´est juste un homme comme les autres qui a, lui aussi, des sentiments. Ce sont ces sentiments qui vont causer sa perte, qui vont l´amener à dire : "c´est trop cruel". Ce flashback (car oui c´est un flashback) est comme une sorte de message qui dit "en fait les super héros n´existent pas" et qui remet en question tous les impressions que ce gars version "papier glacé" nous avait laissé. (Voilà l’avis)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment