CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

a bittersweet life

Potee
Potee
Niveau 10
02 décembre 2006 à 20:39:38

SPOILER

je viens de voir ce film, et je suis étonné des avis que je lis ici concernant la fin...à aucun moment j´ai pensé que toute l´histoire pouvait etre un fantasme du mec :doute:
quand je vous lis ça se tient, y a du concret derrière mais moi ça m´a pas du tout interpellé, même de loin.
d´après moi quand il se tape un trip de boxeur à la toute fin c´est juste pour montrer que ce gars ne possède qu´un talent dans la vie : la baston, et qu´il est absolument inapte à toute autre condition. ainsi, dès qu´il tombe amoureux il signe son arrêt de mort sans le savoir, puisqu´à partir de là tout s´enchaine.

FIN DU SPOILER

sinon pour une opinion générale : j´ai beaucoup aimé l´ambiance très zen, mélodieuse, avec un bon sens esthétique. le héros est réussi, malheureusement ce n´est pas le cas des autres persos qui sont trop stéréotypés. de plus l´histoire est trop classique, le coup de l´homme de main subissant une injustice pour ensuite se venger, c´est vieux comme le monde (surtout avec une fille au milieu de tout ça).
donc en gros ça alterne originalités (passages accrocheurs) et déjà-vu (passages ennuyeux).

bien mais aurait pu etre mieux.

DavidDuCon
DavidDuCon
Niveau 8
16 décembre 2006 à 11:16:07

ce film es une bele merde
decidement jen ai marre des film asiatique avec les musique classique pour vieille

allez moi jy vais me rematter alex rider:stormbreaker

FlaMerZea
FlaMerZea
Niveau 10
14 février 2007 à 16:43:27

Je pense que beaucoup n´ont pas compris la scène de boxe. Quand il commence à donner des coups de poings dans le vide, vous remarquerez qu´il regarde derrière lui, histoire de pas avoir l´air con, et c´est ça qui le définit : Il veut avoir l´air cool. Comme disait son collège, "cool jusqu´à la fin". Donc quand on le voit boxer juste après avoir bu un café façon James Bond, on s´aperçoit qu´il n´est pas aussi cool qu´il veut le laisser paraitre. C´est juste un homme comme les autres qui a, lui aussi, des sentiments. Ce sont ces sentiments qui vont causer sa perte, qui vont l´amener à dire : "c´est trop cruel". Ce flashback (car oui c´est un flashback) est comme une sorte de message qui dit "en fait les super héros n´existent pas" et qui remet en question tous les impressions que ce gars version "papier glacé" nous avait laissé.

[Brad-Pitt]
[Brad-Pitt]
Niveau 5
01 septembre 2007 à 16:12:51

Je viens de voir le film et c´est une tuerie :-) On dirait pas comme ca mais c´est plus un film "mineur" qu´un blockbuster

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
23 septembre 2007 à 16:02:01

Ah enfin vu,mais plutôt déçu.J´ai trouvé l´histoire pas du tout intéressante.Bon y a une bonne mise en scène,quelques plans qui atteignent une classe certaine,mais sinon c´est plutôt bof.La violence n´y est pas super présente quand même(ou alors je suis insensible mais bon),et je sais pas quoi dire sur ce film tellement il m´a déçu.Euh...voilà.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
23 septembre 2007 à 16:13:23

Bah sinon je suis assez d´accord avec l´interprétation du fantasme.Ca donnerait du sens au titre du film.

NINJA_Haku
NINJA_Haku
Niveau 8
23 septembre 2007 à 16:38:29

FlaMerZea ce n´est pas par ce que tu dis que c´est un flashback, que s´en est un...

Chacun peut interpreter la fin comme il le veut.

C´est comme ci que j´affirmait que le rose etait la plus belle des couleur et à point c´est tout... c´est debile de dire sa.

Yuyu
Yuyu
Niveau 10
19 mars 2011 à 15:33:55

Je viens de voir le film.
Très bon même s'il ne révolutionne pas le genre.
Y'a beaucoup de clichés mais difficile de faire autrement.
Sinon pour l'interprétation, je ne saurais quoi en dire, j'ai pas une seule fois pensé à ça durant le film et j'ai pris la narration comme elle venait.

alundra89
alundra89
Niveau 6
21 mars 2011 à 02:13:47

Mon film préféré

iron--mann
iron--mann
Niveau 10
21 mars 2011 à 02:18:27

la petite joue vachement bien :oui:

iron--mann
iron--mann
Niveau 10
21 mars 2011 à 02:18:58

sauf que je me trompe de film donc oubliez ce que je viens de dire

Barzal_Tugal
Barzal_Tugal
Niveau 10
19 août 2011 à 17:54:05

je viens de tomber sur la Bo, elle est vraiment agréable
je vais voir le film de ce pas pour compléter la filmo de ce bon réalisateur

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
19 février 2012 à 13:58:31

Bon je viens de le voir.

SPOILS éventuels comme d'habitude, donc si vous ne l'avez pas vu abstenez-vous de lire la suite.

Kim Jee-Won nous envoie dans une histoire assez classique, toujours sur ce thème si particulier au cinéma sud-coréen de la dernière décennie, à savoir celui de la vengeance. Et découvrant une succession de films en à peine quelques semaines, je dois avouer en faire une overdose... Malgré ça, le réalisateur réussit à nous transporter, et éviter les clichés du début pour nous emmener plus loin.

On pourrait dire que la qualité principale de ce réalisateur, qui est également en quelque sorte sa "marque de fabrique", est l'esthétique de ses films. Remember 2 Soeurs, drame horrifique d'une grâce presque inespérée, ou I Saw The Devil, qui malgré la froideur et la tension continue réussit, lors d'une scène ou deux, à nous transporter loin, très loin... Evidemment, cet esthétique se retrouve dans A Bittersweet Life. A mon sens cela pourrait être la meilleure qualité de ce film. Ces combats à la pelle avec cette musique douce, presque mélancolique, a toujours autant d'effet sur le spectateur.

En rajoutant cela la patte typique des réalisateurs sud-coréens, à savoir une ultra-violence très présente, une tension oppressante grandissante, des acteurs grandioses, et on atterrit devant une bombe.

Certaines scènes sont désormais cultes (1ère et dernière, avec "l'enterrement" et la rébellion, la patinoire, le "concert" et la musique), des dialogues poignants, on est comblé.

D'ailleurs je retiendrai ce dialogue qui est assez extraordinaire je trouve, dans le taxi, le chauffeur demande au héros :

- C'est quoi cette explosion ?
- C'est le bruit d'une vie qui s'en va... répond-il (ou un truc dans le genre).

Enfin assez exceptionnel.

Ce film n'est pourtant pas génial, je mettrais en cause principalement un scénario assez prévisible. Car pour le reste, je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher, tout y est.

Mais l'intrigue avance comme on le pense, et hormis le lyrisme si représentatif de Kim Jee-Woon on a une assez grosse impression de déjà-vu...

Si ce film n'est sûrement pas révolutionnaire il reste néanmoins très plaisant à voir, la patte de Kim Jee-Woon est magnifique, vraiment un de mes réalisateurs fétiches je pense, son travail sur la mise en scène est vraiment exemplaire.

Du très lourd donc, malheureusement pour moi c'est le "moins bon" des 3 (après 2 Soeurs et I Saw the Devil), mais très bon film quand même, assurément à voir.

Pour finir je vais revenir sur cette théorie du forum concernant le fait que toute la 2nde partie soit un fantasme...

Personnellement je n'y pensais pas du tout, je viens de la découvrir, et franchement je ne vois pas déjà en quoi cela pourrait-il être vrai, et ensuite où serait l'intérêt.

Au contraire hier j'avais fait une réflexion sur les "anti-héros" coréens et celui d'A Bittersweet Life s'en éloigne le plus, c'est un véritable héros, qui malheureusement se perd dans le seul geste d'humanité qu'il a, c'est cruel, mais je ne vois pas ici une dénonciation sur ce qu'il est et justifierait qu'il invente toute cette histoire...

Vraiment faudrait qu'on m'explique car déjà je vois pas l'utilité, et puis ça n'aide pas à comprendre l'histoire, et où serait le but du réalisateur alors ?

Bien sûr il y a la question du rêve, de l'idéal, référence au titre, et la scène finale l'évoque, mais pas dans le sens que vous donniez... Enfin je pense... :(

jeff162
jeff162
Niveau 10
19 février 2012 à 14:38:47

100% d'accord avec toi pour l'esthétique des film de Kim Ji-woon.
D'ailleurs, je te conseille Le Bon, la Brute et le Cinglé, sur une touche plus humoristique, si t'aimes bien réal.
Et tu m'a aussi rappelé que je dois voir 2 Soeurs !

Oniwanbanshu
Oniwanbanshu
Niveau 10
19 février 2012 à 15:58:57

Je te conseille de regarder the man from nowhere maintenant

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
19 février 2012 à 16:12:50

Oui oui pour les 2 le sujet du western en principe m'inspire pas trop, mais quand c'est Kim Jee-Woon je suis prêt à tout. :oui:

Et The man from nowhere j'ai eu aussi de très bons échos, bon tant qu'on reste dans les thrillers coréens ça me va. :noel:

Oniwanbanshu
Oniwanbanshu
Niveau 10
19 février 2012 à 17:28:06

Apres je te conseille fortement holiday et public enemy :oui:

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
19 février 2012 à 17:30:47

C'est coréen ça ? :hap:

Oniwanbanshu
Oniwanbanshu
Niveau 10
19 février 2012 à 17:51:00

Bah ou :noel:

FmA93
FmA93
Niveau 10
15 janvier 2013 à 22:48:19

http://twitchfilm.com/2012/09/a-bittersweet-life-to-be-remade-albert-hughes-takes-the-reigns.html

Ils sont sérieux pour un remake ?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment